Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour batterie electronique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 17 169 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sono pour batterie electronique
bonjour, pour sonoriser une batterie electronique j'ai vu que l'on pouvait utiliser soit des retours ou alors des enceintes actives "full range". ou ampli specialement fait pour batterie electronique mais c'est trop cher pour moi (mon budget et de 300euros). alosrs ma question qui est plutot une demande, c'est:est-ce que les personnes qui ont deja sonorisé leur batterie electronique pourrait me faire partager leurs experiences et me conseiller des amplis,enceintes actives, retours..., n'importe quoi mais a moin de 300euros. mon but est surtout d'avoir du son de bonne qualité et aussi de pouvoir etre entendu en repet avec ma batterie.  je sais je demande le beuure, l'argent du beurre..et les dla cremière mais bon... j'attend vos reponse merci
2

Dommage qu'il n'y ait pas de réponse cette question je me la pose également.... Je viens de lâcher un bras pour acheter une batterie électronique et je voudrais garder l'autre plutôt que de le mettre dans la sono.

Ced.

3

Dans ton budget, des solutions existent.

Par contre, comme le budget est petit, il va falloir faire des compromis. Je m'explique:

- Sois vous jouez pas fort en répétition, et là une enceinte de monitoring studio devrait faire l'affaire. Tu auras un son de qualité, et du bas (sans pour autant vibrer à chaque coup de grosse caisse).

- Sois vous jouez fort en répétition, et là, deux solutions:

1) Une enceinte amplifiée de sono, mais qualité pas terrible pour le prix, et pas de bas. Tu n'auras que l'attaque de ta grosse caisse et du tom basse.

2) Un casque, mais qui peut être mit en place que si vous avez de quoi reprendre via une console les instrus du groupe, sinon tu seras trop isolé et tu n'entendras plus les autres.

 

En attendant des infos sur ton choix... pour t'indiquer des références.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
Hello,
Pareil!
Je cherche à répéter et me produire avec ma batterie électronique.
l'idéal ça serait d'avoir :
un encombrement minimum
un poids minimum
une puissance conséquente
une large bande passante pour descendre dans les graves et avec des jolis sons de cymbales, qui sont sur ma t9kx2 sous mixé je trouve par rapport à une vraie batterie.
une stéréo : tant qu'a faire pour profiter du mix
avec tout ça je suis hors budget donc il faut faire des choix


pour le coup j'opterai volontiers pour deux enceintes, histoire d'avoir la stéréo et je pense à une enceinte minimum de 15" pour avoir du grave.
Or 15" c'est trop cher on est au dessus de 200 €, le plus large dans cette gamme de prix c'est 12"
voici ce que j'ai trouvé pour une paire entre 200 et 250 € :
https://www.thomann.de/fr/kustom_ksc12mp.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm

J'aimerai avoir votre avis sur la taille de l'enceinte de retour, quel est le minimum pour une paire situé devant la batterie pour joué soit en répète soit dans une petite salle.

quand pensez vous ?




[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 19:27:08 ]

5

Salut,

 

Le Ma120 va avoir du mal à ressortir les graves ... tu entends bien la CC, les cymbales mais le rendu de la GC et des toms est pas terrible.

 

Une solution pour avoir un peu de peps autour de toi tout en entendant bien la batterie

- MA150 Thomann (160€env) qui est un bon rapport qualité prix

- Une petite table mixage type Zenyx 502 (40€env) avec un bon casque pour toi. Tu utilise la sortie LineOut du MA150 pour l'envoyer sur la petite table.

 

Avec ce combo tu vas avoir un rendu correct pour toi et les musicos autour de toi

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

6
Salut,
Merci pour ton retour,
j'ai pas compris l'interet du casque et de la table?
Pour le MA150, je l'ai vu effectivement c'est le poids et la taille qui me titillait, mais bon si c'est un bon rapport...