comment connecter deux enceintes active à un pc (sortie carte son)
- 14 réponses
- 5 participants
- 38 578 vues
- 5 followers
matt7486
Bonjour,
Débutant en sono, j'ai fait l'aquisition de deux enceintes active (amplifié), plus exactement les mackie srm 450 v2 et je voudrais savoir comment les brancher sur un pc ? sachant qu'il il y a une entré XLR sur chacune des enceintes. Par quel adaptateur, carte son externe, etc puis-je connecter mes enceintes ? et quel cables me faut-il ? Comment puis-je avoir un son en STEREO ?
Cordialement.
- 1
- 2
Beatless
Ta carte son a quel type de connecteur?
Si c'est du jack asymétrique, tu as ces câbles là:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
matt7486
il me faut donc deux cables jack 3,5mm/XLR pour chacune des enceintes et un doubleur jack 3,5mm? Ce qui donnerait un son en MONO et non pas STEREO ?
Beatless
et un doubleur jack 3,5mm? Ce qui donnerait un son en MONO et non pas STEREO ?
Il te faut un splitter jack 3,5 stéréo, comme celui-ci:
Nick Zefish
https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm
Le câble ne fait que 3m, mais par contre prolonger du XLR ne pose à priori pas de problème de fiabilité (c'est verouillable). Les câbles Snake sont souvent bas de gamme, les Pro Snake sont censés être meilleurs. Là, sur la photo, on dirait de l'amphénol, ce qui est plutôt bon signe.
Beatless
Mais bon, il ne fait que 3 mètres et n'est dédoublé de 50cm que du coté XLR. Il lui faudra donc des rallonges XLR-3F - XLR-3M pour éloigner les enceintes. Mais j'en conviens que le câble adaptateur que tu proposes est bien mieux que ce que j'ai pu lui suggérer.
Mais bon, une sortie jack TRS 3.5, ce ne doit être qu'une carte son intégrée et non pas externe USB ou FireWire.
Matt, quelle est ta carte son sur ton PC?
matt7486
Ma carte son est intégré (realtek), par contre si j'utilise le câble minijack-XLR mâle, il me faut un splitter jack 3,5mm mais le son sera en MONO ?
Beatless
matt7486
Beatless
alors je reste sur les le jack 3,5mm - RCA rouge et blanc en sortie dma carte son ?
Oui, mais ajoute deux câbles RCA-XLR pour brancher sur des enceintes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2