Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment connecter deux enceintes active à un pc (sortie carte son)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 38 240 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment connecter deux enceintes active à un pc (sortie carte son)

Bonjour,


Débutant en sono, j'ai fait l'aquisition de deux enceintes active (amplifié), plus exactement les mackie srm 450 v2 et je voudrais savoir comment les brancher sur un pc ? sachant qu'il il y a une entré XLR sur chacune des enceintes. Par quel adaptateur, carte son externe, etc puis-je connecter mes enceintes ? et quel cables me faut-il ? Comment puis-je avoir un son en STEREO ?


Cordialement.

2

Ta carte son a quel type de connecteur?

Si c'est du jack asymétrique, tu as ces câbles là:

Si c'est de la RCA (donc asymétrique aussi), tu as ces câbles là: Et si tu as déjà des câbles RCA, tu peux prendre un adaptateur comme ceci:

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
c'est une carte son intégré (pc portable) avec sortie jack 3,5mm, 

il me faut donc deux cables  jack 3,5mm/XLR  pour chacune des enceintes et un doubleur jack 3,5mm? Ce qui donnerait un son en MONO et non pas STEREO ?

4
Citation :
et un doubleur jack 3,5mm? Ce qui donnerait un son en MONO et non pas STEREO ?
Il te faut un splitter jack 3,5 stéréo, comme celui-ci:

http://www.yagoda.nl/yagoda-advertenties/images/6042.jpgMais l'inconvénient de celui-ci c'est que tu auras du mal à trouver des câbles XLR - jack 3.5 TS tout fait.Par contre, comme ça: http://www.computercableinc.com/ccinc/images/CABLE-Audio-Y-Splitter-2-RCA-Females-to-1-3-5mm-Male-IEC-M7401.jpg Tu trouveras plus facilement un câble XLR - RCA tout fait.Tu auras bien une sortie stéréo.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Multiplier les câbles est toujours un peu risqué en terme de fiabilité, surtout avec des connectiques "grand public" (Jack 3.5, RCA). Thomann propose un câble qui fait précisément minijack-XLR mâle:
https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm

Le câble ne fait que 3m, mais par contre prolonger du XLR ne pose à priori pas de problème de fiabilité (c'est verouillable). Les câbles Snake sont souvent bas de gamme, les Pro Snake sont censés être meilleurs. Là, sur la photo, on dirait de l'amphénol, ce qui est plutôt bon signe.
6
Bien vue Nick, je ne l'avais pas trouvé celui là. 

Mais bon, il ne fait que 3 mètres et n'est dédoublé de 50cm que du coté XLR. Il lui faudra donc des rallonges XLR-3F - XLR-3M pour éloigner les enceintes. Mais j'en conviens que le câble adaptateur que tu proposes est bien mieux que ce que j'ai pu lui suggérer. 

Mais bon, une sortie jack TRS 3.5, ce ne doit être qu'une carte son intégrée et non pas externe USB ou FireWire.
Matt, quelle est ta carte son sur ton PC? 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Ma carte son est intégré (realtek), par contre si j'utilise le câble minijack-XLR mâle, il me faut un splitter jack 3,5mm mais le son sera en MONO ?
8
Non, le son qui sort de ton PC via la carte Realtek est STEREO. Lorsque tu branches un casque, tu as bien le son en stéréo. L'adaptateur que propose Nick sert à splitter le canal gauche et droit, c'est tout. Et tu conserves donc la stéréo.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Ok ok, mais pour le cable minijack-XLR mâle, je n'ai plus le temp de commander ça sur internet (thomann), j'ai besoin de câble qui se trouve facilement "grand public" dans les magasins quelconque car je je compte utiliser tout ça pour le weekend prochain (annif, 50ans), alors je reste sur les le jack 3,5mm - RCA rouge et blanc en sortie dma carte son ?
10
Citation de matt :
alors je reste sur les le jack 3,5mm - RCA rouge et blanc en sortie dma carte son ?
Oui, mais ajoute deux câbles RCA-XLR pour brancher sur des enceintes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.