Quel prix pour une sono de très bonne qualité ( 200 personnes )
- 38 réponses
- 9 participants
- 12 213 vues
- 8 followers
merolo
Bonsoir,
Tout est dans le titre, je cherche à acheter une nouvelle sono, en haut de gamme, (ou haut du milieu de gamme).
Tout type confondus, enceintes passives + ampli, enceintes active ou système tripho!
Merci de me donner les références que vous choisiriez!
- 1
- 2
merolo
Ok luciolis... et dans le cas de deux subs? Comment ca se passe?
J'avais pas pensé a ca d'ailleurs... c'est vrai que dans cette config j'ai besoin d'une alimentation pour les sats... humhum deux cables... le choix devient plus difficile lol
luciolis
DeeGSA
Ok luciolis... et dans le cas de deux subs? Comment ca se passe?
Quasi pareil.Tu rentres ta voie gauche de ta table dans le sub gauche et il ressort pour l'enceinte gauche puis tu ressors de ta table ta voie droite vers ton sub droit puis dans ton satellite droit.
Avec un sub, tu fais passer les 2 voies, puis vers les 2 sat.
Avec 2 sub, tu dissocies les voies gauche et droite vers chacun des sub.
DeeGSA
merolo
DeeGSA
DeeGSA
G²
Apres lecture de tes besoin, je te conseille fortement le Pack Art Série 7, proposé par BCorde Audio. Super léger, et avec un "très" gros son. La finition est particulièrement soignée, bien mieux que sur du HK, tu le constateras.
https://www.bcorde.com/index.php?page=138&lg=1
Si ce pack dépasse ton budget, il y a encore bon nombre d'alternatives chez RCF. On est qualitativement bien au dessus de ce que fait HK pour un prix similaire.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 02:18:41 ]
luciolis
dj's@
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 03:32:44 ]
merolo
DeeGSA
Pour le nombre de personnes max, tu as 3 500 watts avec le pack 2 sat 710A et 2 sub 905. Tu tiens je pense "tranquille" les 200 personnes, et 300 je pense aussi, tout dépend comment sont positionnées tes enceintes.
Si tu as le plus souvent des évènements de cette taille, c'est clair que la série 7 est ton amie ! Il te faut des enceintes qui "portent" sur une certaine distance.
Si tu recherches la compacité pour le transport, tu peux prendre les Sub 902 à la place des 905. Ils sont plus petits, plus légers et aussi puissant. La différence tient dans la taille du HP de grave :12' au lieu de 15'.
Le 905 descend un peu plus bas en fréquence que le 902 (40 hz au lieu de 45 hz je crois). Le 902 pèse par contre 29 kilo et est très compact ce qui est hallucinant par rapport à la pression proposée.
Pour les satellites, la différence de poids entre les 310 et 710 est quasi nulle (1 kilo je crois). Alors que la pression change beaucoup (ampli numérique oblige).
La différence tient dans la clarté et la puissance : les 310 ont apparemment un son plus fin, plus clair que les 710 qui ont elles une pression sonore beaucoup plus puissante (750w au vs 350w), ce qui est encore hallucinant vu la taille.
Tout cela bien sur étant au dessus qu'HK, qualitativement parlant.
Il faut vraiment que tu écoutes pour te faire ton avis.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 20:38:42 ]
merolo
Encore merci
DeeGSA
qu'est ce que tu as écouté exactement en config ?
Peux tu détailler ?
Ou as tu pu faire ces écoutes ? (c'est rare de trouver des fournisseurs qui le permettent)
DeeGSA
merolo
J'ai écouté plusieurs systèmes de chez HK, et très franchement çà m'avait parru très bon... puis je suis rentré sur Paris... et là, j'étais sur le cul devant le pack art series 7!
Maintenant il ne reste plus qu'à économiser!
DeeGSA
Si non, France projecteur, proche de Paris à Lisses a apparemment la gamme en loc et en écoute. J'y vais en fin de semaine.
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2