Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel prix pour une sono de très bonne qualité ( 200 personnes )

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 12 096 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel prix pour une sono de très bonne qualité ( 200 personnes )

Bonsoir,

Tout est dans le titre, je cherche à acheter une nouvelle sono, en haut de gamme, (ou haut du milieu de gamme).
Tout type confondus, enceintes passives + ampli, enceintes active ou système tripho!

Merci de me donner les références que vous choisiriez!

Afficher le sujet de la discussion
11
Et si je prenait un système Lucas Max pour rester chez HK... Qu'en pensez-vous?
12
Précises tes besoins et ton budget, cela sera plus facile.
Qu'as tu actuellement ?

HK est cher pour les composants utilisés : tu paye surtout la compacité et "l'image" du mades in germany".
RCF a des hp bien meilleures.

J'ai moi même un HK Powo de 600 w que je compte changer par plus costaud. J'ai regarder au début les HK plus puissant et puis vu le budget au moins 2000 euro pour avoir qqchose de plus sérieux.
J'ai ensuite découvert les gammes RCF.

La fameuse 310 A est une enceinte de 10 pouces compacte, auto amplifiée de 350 W et sortant 127 db en crête et 12 kilos ! C'est la référence qualité prix dans les enceintes amplifiées abs en 10 pouces.

http://www.rcf.it/fr_FR/web/rcf/products/pro-speaker-systems/art-series/art-310-a

Nombre de DJ et musiciens tournent avec et en sont ravis. Il faut bien sur ajouter un caisson ou la aussi RCF connait un peu le domaine apparement ! Il y a plusieurs choix.

le RCF 902 As a l'air d'être la nouvelle "bombe" pour du compact puissant : 1000 w numérique pour 29 kilo avec un 12' qui descend autant qu'un 15', dixit S Corde. 130 Db en crête....pas mal !

http://www.rcf.it/en_US/web/rcf/products/pro-speaker-systems/art-7-series/art-902-as

C'est clair, ma prochaine config sera 2 310 A et un 902 As. environ 2000 euro de bonheur !

De plus, toutes les RCF sont amplifiées de manières autonome. Si une enceinte ou un caisson a un pb, le reste fonctionne.........contrairement au triponique comme HK ou si le caisson à un pb tu risque de ne plus rien avoir.

Essaye de nous donner un peu plus d'info sur ton utilisation et tes manques actuels.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 10:36:09 ]

13
Pour l'instant j'utilise le plus souvent un system LUCAS PERFOMER, j'en suis satisfait et je recherche particulièrement ce gain de place proposé par HK. Je pourrais m'orienter sur un Lucas Max ( budget donc de 3200-3400 euros... Ce système me plait bien après l'avoir écouté, mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter du RCFnoidea ...
Le truc qui me plait bien et qui me rassure chez HK, c'est que le lucas max est garanti 10 ans! Rcf est à deux ans... et on est jamais sur de rien... si les rcf on un souci après 4 ans... je l'ai dans le c*** mon lucas au moins je sais qu'il durera
14
OK.

Je crois que S Corde, the boutique parisienne, garantie à 3 ans comme Thoman.
La garantie d'HK de 10 ans est je pensais périmée, car uniquement pour leur anniversaire jusquà l'été. Après, c'est vrai ils sont garanti 5 ans.

Mais ce qui peut faire la différence c'est la qualité des HP utilisés : RCF est nettement au dessus.
Va discuter avec Samuel Corde à Paris : il distribue les 2 et sait de quoi il parle : il conçoit des enceintes depuis très longtemps.

Je pense que chez HK, tu paye surtout un DDO dont j'entends que tu pas très bon.

Essaye d'aller écouter du RCF et fais toi ton avis. Je pense qu'un HK sera plus "boum boum" et pratique par sa compacité. Attention au risque si un pb survient dans le caisson.
RCF sera plus musical, et pas forcément plus encombrant...

Regarde une config de 2 710A (2x 750w) et un 905 AS (1000w).
2500 w RMS pour environ 2800 euro pour 56 kilo total. Tu pourras par la suite ajouter un second caisson : 3500 W.

https://www.bcorde.com/index.php?page=138&lg=1

DeeGSA        

Soundcloud

15
Je confirme.Le 902as est léger,compact,et ça envoye sévère...Mieux qu'un sub HK 15"! Bon certes tu peux trouver mieux "mais" avec le tarif aussi derrière lol et l'encombrement/poids qui grimpent aussi...
16
Moi aussi, je te conseillerai plutôt du RCF, HK je suis pas trop fan, ou il faut une bonne égalisation derrière. Après B-corde c'est toi qui voit, mais pour moi ça serait non, j'ai besoin d'avoir des marques connues et reconnues devant certains de mes clients.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

17
J'ai été voir du coté de chez B.corde, effectivement la gamme Art serie 7 de chez RCF est plutôt sympa mais moi qui aie toujours utilisé des systèmes ou l'amplification était dans le sub, je ne vois pas comme cabler le truc... si je prend un sub + deux sats, comment ca se passe? Je branche un des sats en direct et l'autre sat sur le sub? C'est çà? Ca veut dire que mon sub ne recevra qu'une voie? noidea
18
ptdr les 2 sats amp.au sub amp.!T'es sur que t'as un système 2.1?! Lol
19
C'est simple :  tu amènes ton signal de ta table en XLR sur le sub comme pour ton HK.

Ensuite, sur le sub, tu ressors toujours en xlr vers les voies gche et drte le signal pour les envoyer vers tes satellites.
La différence avec ton HK est que là, tu ne renvoies qu'un signal ligne (et pas amplifié) vers les sat (puisqu'ils ont des ampli embarqués). Le cable est donc un XLR et non des speakon pour HK.

Tu peux d'ailleurs demander au sub d'envoyer vers les sat un signal "brute" (identique table) ou alors le filtrer à 80 ou 120 Hz. Les filtrer permet de ne faire travailler les sat que sur des plages de fréquences plus adaptée. Les fréquences graves restant traitées par le SUB.

Exemple avec 2 satellites de 10 ', autant filtrer en dessous de 80Hz sachant que le Sub s'en sortira beaucoup mieux. De plus, tes sat reproduiront une fréquences ou ils seront à l'aise, le Sub s'occupant du reste.

La seule contrainte, est que tu dois alimenter en courant chaque élément.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 12:38:56 ]

20
On se calme... mon système 2.1 c'est le sub qui amplifie mes deux sats! Par conséquent j'ai mes deux xlr qui rentrent dans le sub, ensuite mes deux sattelites sont branchés en speakon sur mon sub. Par conséquent je branche tout sur le sub, là ca ne va pas être le cas... prends pas les gens pour des cons quand il ne le sont pas dj's@ fache