Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help ! branchement caisson basse

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 840 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion help ! branchement caisson basse
bonjour,
Pour une soirée ce week-end je dois brancher 2 HP dans un caisson, et je ne me souviens plus des possibilités et de leurs effet, le but étant de ne rien griller.
la config
un ampli stéreo que je place en mode bridgé 500 watts rms
un caisson avec donc 2 HP de 500 watts chacun en 8 ohms

ma question porte surtout sur le branchement des HP entre eux : parallele ou série ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ce ne sont pas des top HP :
kappa pro 15 lf
12
C'est un hp correct, ton ampli ne va pas!
13
quel est donc la meilleure config alors avec ce materiel ?
14
je me pose une question, le fait que l'ampli soit trop faible c'est pas trop grave, je ne risque pas de griller les HP, l'ampli lui ne donne que ce qu'il a !
donc a priori je ne rique pas la casse ? il ne donnera que 800 watts en 4 ohms.
si je branche mes HP en série dans le caisson je reste en 8 ohms ?
15
en éfféts l'ampli donne ce qu'il a et pas plus !!

non si tu branche tes hp en serie te ne fais qu'aditioner leur impédance. ce qui au final fera 16 ohms

si tu brache tes hp en paralléle dans le caison l'impédance global sera de 4ohm 

la puissance de ton caisson est de 1000w 
ton ampli te donne 800w

donc fodra pas trop pousser le caison!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

16
merci
bon je branche mes hp en série + ampli bridgé potard au 3 1/4 et comme ça je ne prend pas de risque.
17
Tu n'as pas lu ce que j'ai écris Kinap, snif...
Tu risques de faire trop chauffer ton ampli, il a un peu de bouteille, ça peut mal se passer, mais surtout griller tes hps!!!! Aux clips (et tu vas vite y arriver!!!), ton ampli va délivrer un signal pourri et les hps detestent ça, crois moi, ce sera irréversible... Si tu n'as pas le choix pour ta soirée, fait attention de ne JAMAIS clipper, et surveille la température de l'ampli! Ce sera sans doute mieux que si tu n'avais pas de subs! Mias à l'avenir, si tes hps et ton usage en valent la peine, envisage l'achat d'un ampli adéquat!
18
eek ça dépend...Tu peux mème mettre un ampli au milieu il peut donner son max, wrms!!!Attention! 

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 20:57:47 ]

19
Le potard c'est pour le gain d'entrée, rien à voir avec la puissance, tu peux mettre ton ampli à moitié, et compensé avec le gain de ta table, quand tu seras aux clips, l'ampli sera autant à fond, que si t'avais mis tes gains d'ampli à fond et baisser ceux de ta table!
20
+1!
La meilleure solution de branchement en attendant c'est 2*8ohm, tu tires pas le max sur l'ampli, tu autas grossomodo 150W par HP...tu vas pas aller loin mais t-on ampli chauffera pas car 4 ohm bridge c'est très mauvais pour n'importe quel ampli....après c'est certain que tu seras très limité en puissance dispo...et comme d'hab, faut pas tirer dans le rouge comme tout ampli, si ça clip, tes HP vont mourir....
Essaies de trouver un second ampli identique pour ton second HP...là, ça sera adapté entre amplification et enceintes...
C'est dommage que ton caisson soit double HP, si t'avais 2 caissons simple HP c'était réglé, t'en prenais qu'un...sinon, tu peux toujours voir ce quze ça donne si tu branche qu'un HP mais celui qui est pas branché fera membrane passive et ça modifiera l'accord de ton caisson vers le bas donc risque de casse aussi....

Pour limiter le seul moyen est la surveillance, le potentiomètre sert pas à ça...une partie d'un truc trop grand ça peut encore faire un truc trop grand...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 21:13:15 ]