Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dossier thermodynamique du concert.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dossier thermodynamique du concert.
Bon je veux bien qu'on dise qu'on encode un CD avec un stylo bille ou qu'on peut enregistrer une batterie avec du papier à cigarette devant un jack.

MAIS LA CLIM ET LE CHAUFFAGE ON RIGOLE PAS AVEC CA !

merci donc de réviser le diagramme de l'air humide et de me changer toutes ces histoires d'hygrométrie chamoteuse.

0 à 5 % d'HR ???

http://photography.nationalgeographic.com/staticfiles/NGS/Shared/StaticFiles/Photography/Images/POD/d/dry-river-caiman-516477-sw.jpg

cool un concert de Tinariwen  en local ! (et encore)
2
un aligator ou un croco ? remarque c'est caiman pareil

ça chante pas
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
3
eek 
4
fais pas de gros yeux Dvt ça joue pas non plus de la batterie

en tout cas pas si bien que pistonpistache je pense
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
5
En lisant cet article, trés intéressant, je me demandais s'il y avait des mesures sur le sujet... 

Parce que je me dis, que le corps humain est lui aussi trés sensible aux changements de temperature. Et la perception auditive (trés dépendante de la cirulation sanguine, de l'état psychologique et physique de l'auditeur), pourrait tout aussi bien expliquer la plupart des phénomènes décrits ici et rendre les paramètres thermodynamiques de la salle secondaires....
6
en attendant personne me répond redface2
7
bin ça il suffit de la peser !
8
Mais de quoi tu parles ???
9
Citation de pistonpistache :
 merci donc de réviser le diagramme de l'air humide et de me changer toutes ces histoires d'hygrométrie chamoteuse.

0 à 5 % d'HR ???

bon voila une première réponse

avec 5 %  de HR et forte chaleur (je me base sur ta photo Hein ?)le son est plus rapide et plus percutant

La vitesse du son peut être calculée à l'aide de l'équation d'état, du coefficient adiabatique γ (gamma), de la constante spécifique du gaz Rs et de la température T (K en kelvin).

Influence de la température sur l'air

 θ en °C    c en m/s    ρ en kg/m³    Z en N·s/m³

  • - 10           325,4             1,341                436,5
  • - 5             328,5             1,316                432,4
  • 0               331,5             1,293                428,3
  • + 5            334,5             1,269                424,5
  • + 10          337,5             1,247                420,7
  • + 15          340,5             1,225                417,0
  • + 20          343,4             1,204                413,5 
  • + 25          346,3             1,184                410,0
  • + 30          349,2             1,164                406,6

si tu insistes je te mettrai le lien ceci n'étant pas de moi

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
10
y'a 2 sujets sur le même sujet là.

Non je ne mettrai pas de pull