Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix sono typé techno sur groupe electrogene? budget: 4000€ max

• 71 réponses
  • 13 participants
  • 18 146 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion choix sono typé techno sur groupe electrogene? budget: 4000€ max
Bonjour, nous sommes un petit collectif qui organise des soirées dans les bois,
plus précisément des teuf psytrance!

nous avons déjà 2 groupes électrogènes de 6kw (25A max) chacun monophasé (des robin, moteur subaru, les gros jaune pour ce qui connaissent). c'est LA toute notre contrainte, il faut que la sono puisse tenir sur les 2 groupes électrogène!

on viens de revendre notre ancienne sono pour repartir à zéro.

on à un budget maximum de 4000€ (3800€ exactement) pour trouver une sono assez précise et qui sonne plutôt "electro"
Evidament + on peux sonoriser de personnes plus on est content, mais je pense pas qu'on dépasse les 500 personnes en général.

on vise l'occasion forcément, et voici ce que j'ai trouvé dans notre budget:

une sono hortus audio composé de 4 tête vs12 et 2 double 38 c2mk2 pour 1500€ (sans amplification)
couplé a un ampli lab gruppen fp 3400 pour les 2 sub (qu'en pesnez vous? il faut compter encore 1500€ pour celui ci en occaz, et un petit ampli style EV Q99 pour alimenter les têtes serait judicieux?

sinon qu'est ce que vous nous conseillerez comme sono toujours avec la contrainte que sa pompe pas trop de jus sur les groupes?

ps: on alimente en electricité avec les même groupe aussi un peu de lumiere (bientôt à led), la regie "dj".

merci de vos réponses!

Musicalement, dj yougoz.

Afficher le sujet de la discussion
21
Lol willy!
D'ailleurs faudrait que je re-reste un WE sur Paris...histoire d'enfin aller écouter ça avec toi en club...
Dj Ju
22
Hors sujet :
Coooooooooooooooooool...!!! Alors mon poto,FUNKTION-ONE ou L-ACOUSTICS(New 115XT tout beau tout neuf )? je t'appelerai dans la semaine

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 22:16:57 ]

23
Hors sujet :
Oui, enfin, je pourrais pas tout de suite, j'ai mes CD de 80" à refaire et une platine à réparer si possible ou racheter avant le 27 donc je serai à lille je pense les WE à venir...peut être mi-avril, le 17 ça devrait être possible.

Dj Ju
24
Hors sujet :
BooooOOOn...!!!!Ok...Pas de souci juju
25
Hello!
merci pour vos reponses, bon sa fait réfléchir!

les esw doivent partir d'ici la fin de la semaine mais ducoup j'hesite fortement.

c'est vrai que j'aurai bien testé au moins une fois les 4 sur un ampli a découpage comme le lab fp 3400 car on les a jamais entendu ronroner les 4 ensemble!

apres si on s'en sépare c'est aussi histoire de recommencer a zero sur un autre system (de changer quoi).

cependant j'ai un gros penchant pour une sono hortus comme cité dans mon 1er post.

entre ces 2 choix, qui inclu une question budget aussi, que feriez vous?

choix 1: je garde les 4 esw, ducoup j'ai 3000€ de budget pour ampli des esw et têtes.
2 tête amplifié rcf art 525A d'occaz ou 2 tête passives gros rendement+ ampli et un lab gruppen fp 3400 pour les esw.

choix 2: on revend tout meme les esw: budget: 4300€
une sono hortus composé de de 4 tête granit VS12 et 2 double 38 granit C2 MK2 + filtre actif cadeau (on peux l'avoir pour 1500€)
sa me laisse pil poil le budget grosse amplification!
un lab gruppen fp 6400 d'occaz pour les 2 sub et au future 4 sub C MK2 dessu;
un ampli + bas de gamme mais qui reste très correct pour les tête, style un EV Q99

quel sont les pour et les contre?
rendement et qualité?

merci!
26
Quelques remarques au sujet de cet ensemble Granit:
-Les C2 ne descendent pas très bas en fréquence.(45hz à -6dB)
-Ce matériel est-il récent et en bon état. (anciennes versions en Eminence)
-Les VS12 sont pas mal pour faire de la presta.
27

A ta place je garderai les ESW pour pouvoir prendre des LAB pour le rendement sur groupe électrogène...les Q ont une alim traditionelle à éviter si tu veux optimiser la conso.

Dj Ju
28
Choix 1 avec 2 têtes passives (costaud); avec de bons amplis, tu m'en diras des nouvelles!!! Tes ESW, ce sont des originaux?
29

non ce sont des DIY comme la plus part qui en possède je croisbravo
mais j'pense que j'vai quand meme les revendre ces esw, qu'on change de son vraiment (que sa nous change aussi quoi!)

Pour le system Hortus, en effet s'il est équipé en emimence c'est meme pas la peine par contre si c'est bien en B&C tout va bien.

maintenant j'hesite plutot entre le system hortus
et un ensemble actif comme un RCF 2 art 525A et 2 8002AS
pas de rack d'ampli pas de cable, pour la location c'est un sacré avantage!

niveau rendement et qualité je sais pas lequel est devant.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 14:24:46 ]

30

Pourquoi pas du CERWIN VEGA?Fais toi plaisir avec un 21", le CVA 121X (1590 Euros (pas cher du tout en plus,le caisson est amplifié...135 DB)chez sono vente.com)Puis avec les tops qui vont avec !Ou MARTIN AUDIO?Deux tops F15 (1150 euros l'enceinte!) ou 2 tops (H2 mrgreen  lol)et sub S18 (1295 Euros)enceintes passives!Ok,le caisson est basse reflex,mais ça donne pas mal en pleine air!