Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2010 à 22:50:13Enceinte Amplifiée qui grésille quand l'ordi est sur secteur
Bonjour, je possède un ordinateur portable ( samsung) récent et 2 enceintes Dag amplifiées 450W relié par RCA. Quand mon PC est sur batterie très bon son mais quand je branche le chargeur les enceintes ce mettent à grésiller Aidez moi s'il vous plait
Il faut te faire une rallonge electrique en débranchant la terre et la plus de problème.
bon soirée
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/03/2010 à 00:03:15
+1 boucle de masse...ou chargeur de PC sans cage de faraday autour des bobines de l'alim à découpage qui rayonne à mort...solution...acheter 10 batteries à charger avant la soirée.... Tu peux essayer aussi de mettre le chargeur le plus loin possible des câbles audio où passent les signaux.
essaye de ne pas toucher la carcasse du PC et un mic ou la table son sinon tu aura le droit à une petite décharge électrique ...
0
clems-6
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 06/03/2010 à 00:34:40
Merci pour l'aide , je voudrais bien enlever la terre mais en soirée
0
the-dj-stef
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 06/03/2010 à 01:35:31
pour moi que il y ai une terre sur le transfo du pc ou pas ne change rien cela depend des constructeur le pc portable lui c est du 19V ou moins pour certain et il ni a pas de terre dessu la terre s arrete juste dans le boitier du trasformateur sur ton cable c est tout il ny a aucun risque d electrocution avec un ordi portable !!
0
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8Posté le 06/03/2010 à 01:54:53
j'ai dit une petite décharge et non pas du 220V.
à chaque fois que j'ai eu ce problème (de grésillements) avec plusieurs PC de marques différentes tu mets une rallonge sans terre et le problème disparait .
0
the-dj-stef
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 06/03/2010 à 09:24:46
ah ok ouai moi aussi je fait pareil pour la ralonge je prend un cable avec un fiche plate philisp et je resort avec une grosse normal, comme sa il y a aucun risque de la prendre pour autre chose ou il faudrai une terre sans savoire que il y en aurai pas dessu alors que la sa se vois directement
0
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
clems-6
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 06/03/2010 à 12:54:40
Oaui , merci DJ tipi , je vais m'acheter le transfo alors. Oui quand je débranche le secteur plus de grésillements. Merci beaucoup