Sujet de la discussionPosté le 04/03/2010 à 22:50:13Enceinte Amplifiée qui grésille quand l'ordi est sur secteur
Bonjour, je possède un ordinateur portable ( samsung) récent et 2 enceintes Dag amplifiées 450W relié par RCA. Quand mon PC est sur batterie très bon son mais quand je branche le chargeur les enceintes ce mettent à grésiller Aidez moi s'il vous plait
+1 boucle de masse...ou chargeur de PC sans cage de faraday autour des bobines de l'alim à découpage qui rayonne à mort...solution...acheter 10 batteries à charger avant la soirée.... Tu peux essayer aussi de mettre le chargeur le plus loin possible des câbles audio où passent les signaux.
pour moi que il y ai une terre sur le transfo du pc ou pas ne change rien cela depend des constructeur le pc portable lui c est du 19V ou moins pour certain et il ni a pas de terre dessu la terre s arrete juste dans le boitier du trasformateur sur ton cable c est tout il ny a aucun risque d electrocution avec un ordi portable !!
table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8Posté le 06/03/2010 à 01:54:53
j'ai dit une petite décharge et non pas du 220V.
à chaque fois que j'ai eu ce problème (de grésillements) avec plusieurs PC de marques différentes tu mets une rallonge sans terre et le problème disparait .
ah ok ouai moi aussi je fait pareil pour la ralonge je prend un cable avec un fiche plate philisp et je resort avec une grosse normal, comme sa il y a aucun risque de la prendre pour autre chose ou il faudrai une terre sans savoire que il y en aurai pas dessu alors que la sa se vois directement