Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Amplifiée qui grésille quand l'ordi est sur secteur

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 18 342 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceinte Amplifiée qui grésille quand l'ordi est sur secteur
Bonjour, je possède un ordinateur portable ( samsung) récent et 2 enceintes Dag amplifiées 450W relié par RCA. Quand mon PC est sur batterie très bon son mais quand je branche le chargeur les enceintes ce mettent à grésiller
Aidez moi s'il vous plait
2

Sujet déja abordé.

Il faut te faire une rallonge electrique en débranchant la terre et la plus de problème.

bon soirée

3
+1 boucle de masse...ou chargeur de PC sans cage de faraday autour des bobines de l'alim à découpage qui rayonne à mort...solution...acheter 10 batteries à charger avant la soirée....
Tu peux essayer aussi de mettre le chargeur le plus loin possible des câbles audio où passent les signaux.
Dj Ju
4
Ou bien acheter deux DI avec ground lift
5
par contre si tu enlève la terre de ton PC

essaye de ne pas toucher la carcasse du PC et un mic ou la table son sinon tu aura le droit à une petite décharge électrique ...
6
Merci pour l'aide , je voudrais bien enlever la terre mais en soirée

7
pour moi que il y ai une terre sur le transfo du pc ou pas ne change rien cela depend des constructeur  le pc portable lui c est du 19V  ou moins pour certain et il ni a pas de terre dessu la terre s arrete juste dans le boitier du trasformateur sur ton cable c est tout il ny a aucun risque d electrocution avec un ordi portable  !!

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

8
j'ai dit une petite décharge et non pas du 220V.

à chaque fois que j'ai eu ce problème (de grésillements) avec plusieurs PC de marques différentes tu mets une rallonge sans terre et le problème disparait .
9

ah ok ouai moi aussi je fait pareil pour la ralonge  je prend un cable avec un fiche plate philisp et je resort avec une grosse normal, comme sa  il y a aucun risque de la prendre pour autre chose ou il faudrai une terre sans savoire que il y en aurai pas dessu alors que la sa se vois directement

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

10
Oaui , merci DJ tipi , je vais m'acheter le transfo alors. Oui quand je débranche le secteur plus de grésillements. Merci beaucoup