Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant conseil sono hifi merci

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 637 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion debutant conseil sono hifi merci

bonjour a toute et a tous je voulai un renseignement.je vouler savoir si avec ces performance je pouver metre l'amplie a font?! et si sa suffirer pour une soiree(fete)a l'exterieur pour 40 personne puis le temp de rodage quest-ce que vous penser de c'est enceinte merci cordialement

amplie ibiza sound

emplie:CaractéristiquesPUISSANCE : 2 x 400W RMS EN 4 OHMS
NOMBRE D'ENTREE : 1 Entrée Stéréo via 2xRCA ou 2xJack 6,35mm
NOMBRE DE SORTIE : XLR, SPEAKON, BORNIER A VISSER
IMPEDANCE : 4 à 8 OHMS
Descriptif supplémentaire : 1600 WATTS MAXI EN 4 OHMS POSSIBILITE DE METTRE DANS RACK 19" POTENTIOMETRES A CRANS



enceinte ibiza sound 15d

les enceinte:TYPE : PASSIVE
PUISSANCE : 350 W RMS 3voie
Médium + aigu piezzo
IMPEDANCE : 8 OHMS
Sensibilité: 103d
DIMENSIONS : 45,5 X 37 X 64,5 CM; 27 Kg
FREQUENCE : 40 - 20 000 Hz
Descriptif supplémentaire : BOOMMER 38 CM, 700 WATTS MAXI ENTREE SPEAKON & BORNIER FINITION
ABS Edit/Delete Message Reply With Quote http://forums.sonos.com/images/buttons/multiquote_off.gif julian769 View Public Profile Send a private message to julian769 Find all posts by julian769 Add julian769 to Your Contacts Reply
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 ... tout ce qui est ebay à fuir et marques citées par mero
Mon lien fétiche pour débutant (que t'a donné mero également) à bien lire aussi, une enceinte bas de gamme se reconnaît facilement...et ne pas faire la course aux W ça veut rien dire... d'ailleurs, tu peux être certain que 500W pour 200€ c'est mensonger et toujours bas de gamme...

Les cerwin c'est intéressant en effet pour 40 ext avec le 18", mais à condition de virer les piezo et mettre de vrais tweeters, genre des apt80 avec le filtre à refaire...il y a les DE35 aussi qui seraient pas mal...dans tout les cas pour tweeters et refaire le filtre aigu, tu peux te tourner vers un vendeur/artisan très sympa dans le 15ème: samuel Corde pour ça...
Dj Ju
12
Très bonne idée d'aller voir samuel Corde pour les TW bravo
13
Bonjour à tous,
J'avais crée un post mais apparament je doit continuer un déjà éxistant.
Donc j'expose mon probleme je voudrais monté une petit sono pour quelques soirées (une dizaine dans l'année). On m'a conseiller une paire d'enceintes DAP MC10 ainsin qu'un caisson de basse LD SYSTEMS LDSUB88. Si les soirées se multiplie alors j'achèterais du matériel de meilleur qualité. Donc pour le momment je cherche des enceintes restituant assez bien les basse et n'ayant pas des aigus trop poussif. Pour ce qui est de l'ampli je possède deja un marantz 1072 de 2X45watt RMS en 8ohm. Mon budjet serait de 200 euos . Et je voudrais précisé que la première soirées aurait lieu le 15avril . Donc je vous demande de l'aide assez rapidement si possible.
Merci d'avance a vous tous, la communauté mrgreen .
14
200 euros...et un ampli hifi?

pour commencer je te conseille de louer du matériel. et de mettre de l'argent de côté.
dès lors que tu auras environ 800/1000 euros on pourra t'aiguiller sur une paire d'enceintes+ ampli+cables...

bravo que tu pourras garder longtemps.

http://www.olla-animations.com/

15
+1 Poppy
Un ampli Hi-Fi n'est pas fait pour tourner à plein régime très longtemps tu vas le cramer. facepalm
On a déjà expliqué tout ça ailleurs

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

16
+1, dans ton cas je te conseilles de commencer par louer du matos et de mettre 700/1000€ dans du matos.

JxB
17
Bonjour  à tous,
Internet bugg chez moi et j'arrive pas à créer un nouveux sujet donc je poste ici.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'ampli PEAVEY M 2600 Mk V 2x130W
et des enceintes PEAVEY EUROSYS 2

merci d'avance

florian F
18
désolé mais je ne pourrais avoir 800 ou 1000 euros seulement pour ce matos car j'ai bientôt la voiture a acheter Donc vous pensez que se serait impossible pour moi ?? Les enceintes je me doute que se ne sont pas des enceintes de grande qualité mais bon. Je voudrais juste votre avis sur le son produit, si les aigus ne sont pas trop puissant et si les médium ont un rendu potable. Pour l'ampli je ne pense pas le grillé car il peut fonctionner en 4ohm mais je le ferait fonctionner en 8ohm donc il chauffera moins et de plus la soirées devrait duré au maximum 10h. Donc je pense qu'il devrait résisté sachant que marantz c'était des ampli plutôt solide. Je voudrais savoir aussi se qu'apporterais le caisson de basse ?? merci

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:19:59 ]

19
Pour ce tarif loue toi une paire d'enceintes type RCF 312A qui sont déjà amplifiées.
Ca se loue je pense environ 100 euro la paire.

Tu auras un "vrai son" et tu éviteras d'acheter des choses inna-cordables avec ton ampli et de mauvaise qualité.

http://www.france-projecteurs.com/boutique.php?code_marque=RCF&code_rubrique=SONO&code_theme=ENCAMPL&lst=1


http://www.france-projecteurs.com/images/catalogue/1405.jpg


DeeGSA        

Soundcloud

20
Euh non je veut pas louer parce que a raison de 10 soirées dans l'année cela fait 1000 euros ce qui est impossible pour moi. J'aimerais juste un avis sur les enceintes DAP MC10 et savoir ce qu'apporte un caisson de basse sur des enceintes sono.