Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono choisir pour du karaoké

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 13 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle sono choisir pour du karaoké

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une sono dans les premiers prix pour animer du karaoké
Attention Il me faut des enceintes qui encaissent bien les basses et les aigus sans risque de casse car les chanteurs de karaoké sont différents à chaque passage

Je préfère un système sans caisson car peu de place et du 15 pouces

Merci de me conseiller
2
Bonjour, quel budget ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Entre 400 et 600 euros la paire
4
tu pense plutot prendre des enceintes actives ou passives ? si ce sont des passives il faut prevoir un budget ampli aussi .
5
Enceintes actives de préférences

Merci
6
ben avec un petit budget comme le tien et surtout pour une paire je ne vois rien d'autre que celles ci :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm
7

Merci pour cette réponse
Pas trop de larsen avec ces enceintes
Pas de risque de casse
Il y à t'il de bonne basses
On peux faire combien de personnes en extérieur d'une terrasse
8
Bonnes basse + enceinte à 300€ = NON ...quelque soit la référence et c'est un chjoix logique de la part du fabricant car ce qui prime sur une enceinte sono, c'est avoir un rendement important pour pouvoir sonoriser une assemblée de taille raisonnable. Le moyen pour y arriver est d'accorder le HP assez haut pour gagner de la pêche, malheureusement au détriment de la profondeur dans le grave...d'ailleurs malheureusement,, très peu d'enceintes sono "fullrange", même professionnelles ont un grave profond...raison pour laquelle on adjoint souvent des caissons...cependant, je pense que pour un usage type "karaoké", il n'y a pas besoin non plus d'avoir une descente extraordinaire. Je dis bien évidemment ça juste à titre d'info, mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas t'attendre à avoir la rondeur d'une enceinte type hifi. Tu auras certes du grave mais plutôt percutant.

Dans tout les cas, avec le budget dont tu disposes, tu seras sur de l'enceinte entrée de gamme. Pour ma part, j'utilise des EVPX15 chez wharfedale coupées à un RMX1450 QSC donc enceintes entrée de gamme également jusque 100 personnes en discomobile. J'ai jamais eu une casse depuis 2006 même en passant mon micro à des blondes qui ne trouvent rien de mieux que diriger le mic vers les compressions. Les EVP sont assez solides.

Less thomann auront un son différent au vu de la caisse en ABS mais en termes de puissance c'est quif quif avec un rapport Q/P excellent. Cependant attention, des casses sur les compressions ont été recensées donc je pense que c'est limite quand H24 tu mets le micro dans les mains de n'importe qui.

Dans tout les cas, dans ce budget, tu pourras certes avoir des références potables mais ça restera du matériel à utiliser sciemment. (règle d'or: jamais de clip sur les amplis)
Dj Ju
9
Merci de ton conseille mais je pense que de l'amplifié sera mieux et plus pratique
Donc 100 personnes avec les th.... c'est bon ?
Les twiters sont solide ?
10
100 personnes en intérieur avec les thomann oui environ...en extérieur, pas grand monde, il faut beaucoup plus de moyens et des enceintes assez directives pour concentrer leur efficacité dans une zonne réduite.

Pour les aigus, c'est de l'entrée de gamme...comme toute enceinte à ce prix faut faire attention, surtout que certains ont eu des compressions grillées sur les thomann, faut surtout faire attention aux larsen. Pour ma part, j'ai une paire de PA106 en retours, j'ai eu qqs larsen et jamais rien grillé mais je suis également loin de les exploiter à 100% de leur puissance vu la proximité avec mes oreilles...
Dj Ju