Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono amplifiée ou non

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sono amplifiée ou non
Bonjour, j'avais acheté une sono amplifié phonic donc table amplifiée et 2 bafles 100 watts
On est une guitare, une basse, une batterie et cela nous a toujours suffit car nous faisons de petites scénes
Probleme : la table vient de nous lacher et je n'y connait pas grand chose

Comment savoir quelle puissance de table je peux prendre à la place ? Vaut il mieux prendre plus ou moins que la puissance des baffles ?
Vaut il mieux investir dans des enceintes amplifiées et une table analogique ? et rajouter un ampli pour les baffles de l'ancienne sono ?
Si vous pouvez m'aider ? merci
2
Bonjour et bienvenu sur AF.

Quand tu dis lâcher c'est quoi exactement ?
C'est pas un problème de fusible ?

Pour la puissance, il faut que nous donne la référence exacte du modèle. Ensuite, Google fera le reste.
Par contre, 2 x 100 W pour guitare, et batterie, c'est vraiment très peu. J'imagine que la batterie n'était pas reprise sur votre table ?


Ensuite, tout dépend de ton budget et de ce que vous voulez faire.
Phonic, on va dire que c'est de l'entrée de gamme.


Un système très simple et à mon avis incassable est le Yamaha Stage pass. Il existe en 2 puissances différentes. (300 W et 500 w rms total).
La console est amplifiée, ultra simple, et se range dans une des enceintes : pratique pour le transport. Il existe même je crois une valise roulette pour transporter le tout.


Sinon, bien sur toutes les autres possibilités avec des éléments séparés.

Exemple, une petite console Soundcraft EFX 8, et des enceintes amplifiées RCF. icon_aime.gificon_aime.gif
Là, tu commences à avoir du sérieux....et surtout évolutif.


En faite, comme d'hab....tout dépend de tes moyens et de ce que tu recherches.

Combien de voix faisait la Phonic ? Cela vous suffisait il ? Aviez vous un effet intégré ?
Quels sont les reproches que vous faisiez au système Phonic ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 08:45:04 ]

3

salut, à priori c'était une panne à cause de la carte effet ...

sinon phonic très bien, je suis pas une pro non plus mais le son nous suffisait largement pour les petites salles jusque 200 personnes. La table faisait 8 entrées xlr et 2 line

on branchait meme dessus la grosse caisse mais suis pas sur que ça sortait beaucoup lol

4

2 x 100 watt pour 200 personnes ??? eekeekeek

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Re eek

6

Si c'est possible ça dépend quel age ils ont!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

7

je vous assure ! on est une guitare, une basse et batterie et ça suffisait largement ! maintenant le son des guitares provenait seulement des amplis

8

Vous repreniez quoi alors?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

9

on reprenais les voix, la grosse caise de la batterie et la guitare acoustique.

Peut on reprendre une électrique et une basse sur sono sans passer par leurs amplis ?