Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2010 à 16:59:55sono quelle puissance pour un chant
salut à tous,voilà je suis gratteux à la base,donc je ne comprends rien du tout en sono chant
mais par manque de chanteur dans la région,je vais surement devoir passer au chant et donc je voudrais investir dans une sono surement d'occaz
par contre je ne sais absolument pas les watts necessaires qu'il me faudrait pour ne être couvert par un batteur,un gratteux et un bassiste,je precise qu'on joue du hard core et que nos amplis (guitare et basse) sont de gros monstres à lampes (ahahah)
c'est au départ pour des répets et ensuite biensur pour des concerts
donc voilà,j'espere avoir été assez clair dans ma question et je vous remercie d'avance pour vos reponses,ciao
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
le pack tu peux le constituer toi même en prenant les éléments adapté à tes besoins.
0
daniel210567
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 28/05/2010 à 18:13:12
ok,donc il nous faudra :
-un ampli
-une table de mixage
-et une paire d'enceintes
ça c'est la base,non? ensuite,des effets pour la voix,compresseurs etc...?
si je dis une connerie,n'hesitez pas à me recadrer
0
pour l'ampli ne t'embête pas, prend un système actif c'est à dire avec un ampli intégré. éventuellement un compresseur et un equa
0
daniel210567
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 28/05/2010 à 18:21:40
quand tu dis actif,c'est comme pour les monitorings,c'est à dire les enceintes?
par contre je sais toujours pas la puissance qu'il nous faudrait,j'en ai vu à 150 w,300 w etc...
0
Il faut du sérieux pour suivre une guitare élec... les SX300 sont un minimum.... Oublie les jouets qui dépannent les discomobiles!
0
Anonyme
2039
18Posté le 28/05/2010 à 19:54:21
complétement d'ac avec coincoin, partir sur de l'occasion de grande marque reconnu, est un minimun pour ne pas avoir une enceinte qui claque en plein concert.....ce n'est pas du alexandri alexandra qu'ils vont passer la...........
0
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19Posté le 28/05/2010 à 19:56:32
C'est claire pour couvrir les grattes avec un son de qualité, impossible d'envisager les bricoles habituelles!
0
toufix63
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20Posté le 28/05/2010 à 19:59:06
par expérience avec un groupe de metal qui j'ai sonorisais je te déconseille les JBL genre TRX