Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage system discomobile!

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 7 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion réglage system discomobile!

bonjour a tous .

je voulais savoir comment régler le délai de mon pross pour ma config .


j'ai un caisson de 210L acordé a 40hz (HP sigma pro 18) +ampli en bridge a 850w.

je vais acheter une paire de PA 302-A(tohmann)

je vais achetter un dbx231 .

j'ai mon retour une ensinte ampifier !(300w)

et j'ai déja un pross que justement je c'est pas régler ! (t.racks 2/4)


disposition des enseintes :

j'ai la table ou il y a les platines , juste devant au centre je vais  metre le caisson  a 2 metre de moi avec le retour dessus orienter verre moi .

les sat sa sera plus 3 ou 4 metre de moi a gauche et a droite sur le meme alignement que le caisson !


comment régler le pross en conséquence pour obtimisé l'instal !!

je c'est pas régler les limiteur aussi !


besoin d'un coup de mains svp.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais on ne sais pas à quoi ressemble la phase de tes enceintes et du caisson (DIY?) .
Les constructeurs ne donne malheuresement jamais les courbe de phase , ou très rarement .
Tu devra le mesurer toi même .

On ne peux pas t'en dire plus pour le limiteur , il nous manque :

- puissance admissible caisson
- sensibilité ampli
- puissance ampli

- Puissance enceinte
- sensibilité ampli
- puissance ampli

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
caisson :


- la puissance de l'ampli est de  800w /8om en bridge.

- sensibilité commutable : 0,775v/1 v/1,44v

- l' hp du caisson fais 650w dans une caisse de 210L (l' ampli est que pour le caisson )


enseinte :

-the box PA302 A active 2-way bi-amped full range speaker - 12" horn (55x55°), 300W bass + 100W treble, 50-18kHz/-3dB


retour :

Enceinte de Sonorisation Amplifiée TP460A
- Finition ABS
- 2 voies
- Boomer (Alu): 15'' ( 38cm )
- Moteur de compression : 1.75''
- Puissance RMS : 300W
- Puissance Max : 600W
- Réponse en fréquence : 40Hz - 20KHz
- Sensibilité : 98dB

comment calculer la phase des enseinte ??
13
Citation de bonak :
 comment calculer la phase des enseinte ??

ça se mesure!!
14
lol !!
j'imagine mes comment avec koi ??
15

Salut, j'ai vu ton msg sur MSN hier mais pas le tps de répondre...

Pour ton système, niveau phase, le mieux est de régler au feeling, tu pars de 0 et tu changes progressivement celle du sub, tu testes un peu tout les styles de musiques et quand ça te convient c'est bon...c'est pas comme si tu avais 2 paires d'enceintes à 50M l'une de l'autre...

Le limiteur, pour les enceintes, sur chaque canal, faut qu'il intervienne un peu avant le clip

Le sub par contre, on peut pas en dire grand  chose cat on sait pas ce qu'il tiend, faudrait au moins faire une simu mais accordé comme il l'est tu dois avoir environ 350 à 400W de tenue jusque 45Hz, pas plus.
l'ampli, c'est pareil, sur une telle charge, il délivre pas son max donc au final, je pense que le plus approprié est de faire le test de pousser un peu mais pas longtemps... logiquement, c'est ton sub qui va limiter mécaniquement avant que ton ampli soit au clip et tu vas l'entendre, ton HP bougera beaucoup et tu entendras légèrement des bruits mécaniques désagréables...faut que tut'arranges pour caler ton limiteur en dessous de cette limite...

Dj Ju
16
Le sigma dans 210L à 40hz avec coupure basse à 32hz/4e ordre accepte à peine 200w , après c'est la casse mécanique . Selon l'ampli , tu pourra l'utiliser à +/- 200w max .
Le volume est trop grand . Si tu a la possibilité de changer l'accord , tu peux gagner en puissance (+2dB entre 50 et 80hz) . Avec une mesure d'impédance et quelque correction , tu peut gagner 3dB à partir de 40hz .

Pour la limitation du caisson :

150w : -7.27dBu
200w : -6.02dBu
250w : -5.05dBu
300w : -4.26dBu
350w : -3.59dBu
400w : -3.01dBu
500w : -2.04dBu

Ampli réglé sur 0dBu (=0.775v)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

17

mon pross coup mon caisson en dessous 40hz!

si je le mes a -4.26 dbu sa sera bon? (our le caisson)
18
Sa ne sert à rien de le coupé aussi haut .
A la fréquence d'accord (40hz pour toi) , c'est là où l'équipement mobile bouge le moins .

Le pic d'impédance après l'accord (~60hz) résulte des mouvements excessif de la partie mobile .
C'est ce qui détermine la puissance maxi admissible avant la destruction mécanique .

Pour cet hp , il est toléré un déplacement de + et - 6mm (12mm total) .
A 57hz , il suffit d'environ 38 volts pour arriver au déplacement maximum . Vu l'impédance , ça donne 40w , mais sous 8ohms ça équivaut à 185w .

Coupé à 40hz (4e ordre) , tu est à 3mm vers 30hz . Tu n'utilise que la "moitier" du hp .
Coupé à 32hz (4e ordre) , tu sera à 5.8mm vers 30hz . C'est un gain de 6dB à 30hz , et 2dB à 40hz .

Tout ceci est purement théorique . Les logiciel de simulation ne font pas de sans faute . Quelques mesures du caisson pourront t'aider à l'exploiter plainement et en toute sécurité .

Pour le limiteur , commence à -7.27dBu . Monte le niveau jusqu'à ce que le limiteur soit actif .
Si pas de bruit suspect , tu peux monter jusqu'au palier suivant , soit -6.02dBu .
Si toujours pas de bruit , passage au palier suivant .
Tu doit t'attendre à un talonage de la bobine , le bruit fait "clac-clac-clac" ou "plop-plop-plop" selon la bobine et la puissance . Surveille le mouvement de la membrane . Dès que le bruit se manifeste , tu doit couper le son , ou le faire quand tu a l'impression à l'oeil nu que le débattement de la membrane est à son maximum .

Le hp doit être rodé , c'est une évidence mais beaucoup règle avant le rodage . Privilégie les musiques dont les percutions sont proche de 55/60hz ou 30hz . Je pourrais t'aider à trouver les musiques .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 22:09:58 ]

19

merci lout !!! c'est bien éxdpliquer merci

donc le pross a coup bas a 30hz!!!

pour tester le sysem, du bob marley c'est  pas mal nan ??(un peux de funk)

j'ai pas mi la mousse sur le fond du caisson (au niveau son je vais entanrde la diff quand je l' aurrai fais??

puis-je merte 2 épéseur de mouss dans le caisson pour réduire un peux la caisse,
pour gagnier un peux en puissance??


[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 18:02:55 ]

20
32hz et 4e ordre . Si tu le fait du 2e ordre ça ne va pas être bon .

Bob Marley , je ne sais pas . Peut importe le nom du chanteur , le style , la maison de disque ou le fait d'aimer ou pas tel chanson . C'est uniquement une histoire de fréquence .

Parmis ceux que j'ai déjà fait , j'ai trouvé :

Bob Sinclar - What I Want (54hz)
Guru Josh project - Infinity 2008 (49hz)
Ida corr - Ride my tempo (50-60hz)
Koxie - garçon (60hz)
DJ Dess - Play It Loud (54hz)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one