Sujet de la discussionPosté le 29/06/2010 à 15:08:46Etranges versions de Telefunken O86...
Bonjour,
J'ai dernièrement récupéré deux Telefunken o86 dans les vieux stocks de mon université. J'ai fait quelques recherches sur internet pour en savoir un peu plus à propos de ce modèle, mais il y à deux-trois choses qui me laissent un peu perplexe...
Tout d'abord, un des deux modèles à apparemment été adapté aux normes danoises, avec des fiches modifiées (je les ai trouvés à Copenhague). Son numéro de série est 1605:
Mais surtout, la marque Telefunken ainsi que le modèle et le numéro de série n'apparaissent pas sur le deuxième O86 (non modifié au niveau des fiches, celui là):
D'où ma question: est-ce un autre modèle que le O86? Et concernant le premier avec les fiches modifiées, est ce que Telefunken proposait de tels modèles avec ces modifications?
Les deux appareils ont été abandonnés pendant une longue période (entre 25 et 30 ans), mais ont été placés dans des caisses de protection, ce qui fait qu'ils sont en très bon état pour leur age. Ils appartenaient à un institut de recherche acoustique en batiments (Statens Byggeforskninginstitut, pour ceux que ca intéresse...).
Pour les deux modèles, je serais également interessé d'en savoir une estimation de prix: je suis tombé sur les deux vraiment par hasard, et si je tiens en garder un, en avoir deux est un peu trop pour moi...
Merci d'avance pour tout renseignement!
eparzy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/06/2010 à 15:43:05
Je viens d'ouvrir les deux appareils afin de prendre des photos qui pourront peut être aider... Première chose, les haut-parleurs sont différents de l'un à l'autre. Tout d'abord, le O86 mystère où n'appparait ni la marque ni le modèle: il est écrit Dortmund Magnetfabrik sur les HPs, ce qui doit en être la marque.
Puis le deuxième O86, avec les fiches modifiées: rien d'inscrit sur les HPs. Par contre, on peut voir sur la gauche que les isolations des fiches modifiées sont faites avec des tas d'une espèce de pate à modeler, ce qui n'apparait pas sur le premier O86. Est-ce une méthode courante?