Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour repete groupe de rock

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 8 804 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion sono pour repete groupe de rock

Salut

je suis à la recherche de conseils pour une sono de repete d'un groupe de rock, elle devra passer le chant et une contre basse en slap (rockab , psycho billy), et si possible nous servir de retour pour les concert

le local de repete fait dans les 25 , 30m2 , j'ai déjà la table de mix et les micros , les 2 guitaristes sont en 20w tout lampe , le batteur tapera sur une gretsch jazzette GC de 18" , 2 repetes par semaine

je pensais à une paire de full range en 12 " passif sur pied et un ampli de 300w :  style ld systems stinger en 12" , ou the T.box PA 302 ...

j'ai un budget de l'ordre de 500 / 600 euros voir plus si réellement il faut monter

 

voila voila ,

donc la question c' est 12 " est ce que ca va suffire , et les thomann pa302 bien ou pas bien ?? , actif ou passif ?? , d'autres références à budget raisonnable ???

merci

 

Luc

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 09:53:07 ]

2

Pour un petit budget, mais avec un minimum de qualité et de fiabilité, les SX300 d'EV poussé avec du QSC RMX ou PLX... Tu peux faire des petites recherches sur le forum, c'est un sujet maintes fois abordés!

3

salut

merci pour le conseil EV je ne connaissait pas , je gratte sur le forum depuis 2 ou 3 jours et super dur de se faire une idée claire

12 ou 15 " à ton avis pour la contre basse ???

pour les diffusions en concert on loue du HK mais testé en répet c'est pas gérable (obligé de mettre trop fort car c' est quasi mono point)    , du coup je pensais a 2 full range qui doivent être plus homogène en proximité (le local est pas trop grand)

 

les ld systems sont équipées en HP eminence , tu en pense quoi ??

 

merci

Luc

 

4

A moins que tu envisages de taper dans du top en 15" haut de gamme (1500 à 3000€ pièce sans proc et sans ampli...), il vaut mieux envisager l'ajout d'un sub...

5

Je ne connais pas le LD System, les filles sur la pub sont mignonnes, à part ça... mrgreenfacepalm

Le mieux c'est d'aller essayer, tu verras bien, mais en général, ya pas de miracle, le produit à pas chère, fiable et qui sonne bien n'existe pas!

6

Hors sujet :

 << le produit à pas chère, fiable et qui sonne bien n'existe pas!>>

Heuuu c'est fonction d'ou est placé la barre entre cher et pas cher ;-)

 

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7

Difficile de faire sonner une contre basse sur des enceintes full range ... autant privilégier le 15". Alors que le 12" est plus approprié au chant ....

Après pour de la répet c'est clair qu'un caisson de basse dans 30m² ça le fait moyen. A moins que ce soit compact.

Le HK c'est pas gérable ou agréable ? Ou les deux ... ? LOL

sinon, un petit système 2.1 de ce genre pour avoir le max de la bande sonore : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_m_500_bundle.htm

 

EDIT : En fait, pour la contre basse, il vaudra peut-être mieux un petit caisson en bass-reflex plutôt qu'une autre charge, à méditer ...

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 13:16:08 ]

8

salut

merci pour les réponses

en fait le DB 2.1 c' est un peu (en beaucoup moins gros) comme le HK qu'on loue et l'idée générale c' était de pouvoir se servir de la sono répéte comme retour pour les concert d'ou les full range

le système hk qu'on loue doit faire dans les 1000 1500w (60Kg au bas mot pour le caisson)  dans 25m2 c'est pas humain et j'ai l'impression que les systèmes 2.1 demandent un peu de distance entre les oreilles et les satellites

 

Tchao

Luc

9
Si vous voulez aussi que ca vous serve pour des retours sur scene,mieux vaud vous prendre des bains de pieds actif et vous serez trancquille.Chez moi on repete dans 25m2 avec un amplis 2x300watts et quatres enceintes posées en colonne de 2 et on est deux groupe a repeter 1 goupe electro-rock et un groupe de rock progressif,pour l'electro rock c'est impek,on se met face aux deux colonnes et on prends tout en pleine face,on est vraiment dans le son(là on va essayer de mettre les enceintes facon bain de pieds pour etre moins perdu quand on se retrouve sur scene avec des bains de pieds moyen,on est moins dans le son qu'a la maison et c'est frustrant), et pour le groupe de rock prog c'est limite,enfin disons qu'il ne faudrait pas moins,vu qu'il y a la batterie.le batteur a ses retours au casque et ça,ça le fait bien,surtout au niveaux de la place.Voila pour mon experience de repete dans 25m2.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

une paire de 315a ou 312a sera suffisant par contre pour la contrebasse je lui mettrai un ampli basse ( instrument)

à bientôt

quentin