Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono à 1500 €, mon choix est-il le bon ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 037 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono à 1500 €, mon choix est-il le bon ?

Bonsoir à tous,

 

J' ai comme projet de changer ma sono et après maintes conseils, je me suis orienté vers une configuration 2.1 composée comme suit :

 

-Tops : 2 Wharfedale DLX 15 ;  http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/PASSIVELOUDSPEAKERS/DLXSERIES/DLX15/tabid/98/Default.aspx

 

- Sub : 1 TA 18 Thomann ;  https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

 

- Ampli tops : QSC QX 5 ;  http://www.qscaudio.com/products/amps/gx/gx.htm

 

 

Voilà, est ce judicieux de choisir ce matériel ou un autre serait il plus approprié ? ( le budget a déjà été rallongé, donc plus cher ne conviendrait pas...)

Avec cette configuration, dois-je avoir un filtre actif ? ( caisson filtré mais pas les tops...)

Si je n' ai pas besoin de filtre, comment relier l' ampli et le caisson à ma table en sachant que je n' ai que 2 sorties sur ma table en XLR ( Behringer DX 1000 - v1 ) ? Dispatch, mode mono... ?

Est il préférable de prendre les câbles en 2.5 ou en 4.0 ? ( grande différence ? )

 

Merci de vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les câbles, il vaut quand même mieux prendre du 2.5 non ?
On n' a pas moins de perte ?

Je rajouterai éventuellement un deuxième sub par la suite mais pas pour l' instant...

Donc, le schéma le plus simple est :

Table => filtre => sub
=> ampli => tops ??
12

Table -> filtre ok. Par contre du filtre, tu as une sortie "High" qui va vers l'ampli des têtes et une sortie "Low" qui va vers les entrées du caisson.

Oui, 2,5 tu auras moins de pertes, et c'est conseillé à cette puissance. Après, tout dépend le longueur...

Dj Ju
13
Sub et ampli au même niveau, juste après le filtre *
14

oui, derrière le fitre actif, tu as 2 sorties sat et 2 sub...

Au niveau réglages, pour bien t'assurer que tu filtres ton sub uniquement avec ton actif, faut mettre le potentiomètre "fréquence" du sub à fond, sur 250Hz. Ensuite, volume des amplis sat/sub à fond. et les volumes du filtre actif réglés d'une part pour que l'équilibre soit bon et d'autre part pour que quand tu arrives à 0dB sur la table, l'ampli qui limite (soit celui du sub, soit ceuli des têtes) arrive au bord du clip. Nes surtout pas aller dans le rouge sur les amplis.

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 16:44:23 ]

15
Entendu !

Au niveau du filtre, les 2 conseillés sont les meilleurs rapport Q/P dans leur gamme de prix ?

A quelle fréquence limiter les tops et le sub sur le filtre ?
16

le behringer est entrée de gamme, globalement, il fera le boulot mais aura un son un peu froid et métallique. Le BBE est un peu cher mais l'avantage est qu'il intègre un "sonic maximiser" qui est un effet qui arondit le grave et affine l'aigu, un peu au même titre que le "loudness" sur un ampli hifi, ce qui est un plus avec du matériel entrée de gamme qui a justement trop de médium. Moi je vais acheter le mois prochain un DBX223. C'est un filtre tout simple mais d'une grande marque (même groupe que crown/JBL) d'où le prix élevé par rapport à un behringer mais selon toutes les personnes qui ont comaré, le son n'a rien à voir avec un behringer.

La fréquence, c'est selon ton goût, mais globalement, un pass-bande comme le TA, tu commences à avoir des résonnances en coupant au dessus de 100Hz donc entre 80 et 100 ça me semble un bon compromis.

Dj Ju
17

Et entre le BBE ( Premier conseillé après le Behringer ) et le DBX, lequel est le plus adapté ?

18

Le plus chère, toujours le plus chère! redface2

19

Je veux parler des deux proposés par DJ Ju, qui sont au même tarif...

20
J' ai la possiblité d' acheter 3 filtres ALTO, sont ils adaptés ? ;

-Alto X34 ( 220 => 35€ )
- Alto altodrive 2.3 ( 500 => 150€ )

J' attends la réponse du vendeur pour savoir le modèle du 3ème.