Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et les caisson se son pa les meme,les mien sont rectangulaire et non trapezoidale.
0
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12Posté le 22/08/2010 à 19:45:26
Les w cadeau...Si tu regardes bien les caract.qu'a mis Lout,avec le calcule y a 25w qui se balade...lol 300 (medium)+ 75(comp)= 400w donc 25w ou les mettre???!!!!!
C'est ce que je lis sur ma doc .
Sur celle qui est en lien , je lis à droite :
Citation :
Power Handling , 500 watts 100 hour sine wave (LF/MF) , 70 watts 100 hour sine wave (HF)
et à gauche :
Citation :
Each of the 12 inch woofers presents an 8 ohm load and requires 150 to 300 watts . The hight frequency compression driver presents a 12 ohms load and requires 75 to 150 watts .
On retrouve ici les 300w (150+150) et les 75w . Les 25w cadeau s'explique par le fait que la compression est en 12 ohms et non en 8 ohms .
Même si ce n'est que 400w , ce n'est pas des watts AES mais ce qui pourrait se rapprocher de l'IEC . Une norme plus sévère que l'AES (100h de test contre 2h pour l'AES) .
L'enceinte a un rendement énorme pour ton utilisation , si tu dépasse les 50w tu aura déjà mal aux oreilles .
Petit calcul :
A pleine puissance , 1 enceinte va donner 133.8dB compression thermique déduit .
A comparaison , 4 enceintes de 500w chacune , avec un rendement de 98dB , poussé à fond donnerai 132dB compression thermique inclu .
(Perso je pencherai sur les 4 enceintes qui sont suceptible d'avoir un directivité bien plus large)
L'ampli est largement surdimensioné , mais s'il y a le processeur avec limiteur prévu en conséquence , il n'y aura pas de problème .