Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli class H pour enceintes et subwoofer ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 14 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli class H pour enceintes et subwoofer ?

Bonjour à tous

 

voilà, je viens d'acheter 2 enceintes de sonorisation de 250w / 8ohms chacune.

----> probleme, je dois me racheter un nouvel ampli.

 

je pensais peut être à acheter celui - ci :

 

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Amplis-de-puissance/Phonic-MAX-1500-PLUS-Endstufe-2x-450-Watt-/-4-Ohm/art-PAH0007670-000bonjour à tous.

 

j'ai déjà écouté des enceintes avec ce meme ampli, cela m'a satisfait maintenant pourrait t - il correspondre à mes enceintes étant donné que cet ampli est un ampli de classe H

 

 

maintenant, pourrais - je racheter un 2eme ampli ( le meme ) pour l'utiliser en mode bridgé pour ce subwoofer ?:

 

https://www.sonovente.com/behringer-vp1800s-enceintes-p21811.htm

 

( en gros me question est : puis je utiliser un ampli classe H en mode mono bridgé pour un subwoofer )

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 22:57:19 ]

2

Bonjour et bienvenue.

La classe d'amplification n'est pas trop en rapport avec ses capacités...dans toutes les classes, il existe de bons et de mauvais amplis.

Globalement, les amplis traditionnels de puissance raisonnable (jusque 300W/canal sous 8ohm) sont en classe AB. Au dessus, on aurait trop de déperditions en utilisation à faible volume donc on passe en classe H, qui signifie que l'alimentation de l'étage de puissance se fait sous 2 niveaux selon la demande. Dans un autre style, tu as la classe D et ses dérivés qui sont une modulation de largeur d'impulsions et donc souvent appelée "numérique". Outre l'étage de puissance, tu as l'alimentation qui joue un rôle primordial dans un ampli et selon sa technologie ou son dimensionnement on arrive à des résultats plus ou moins bons (surtout sur du sub).

Globalement, les phonic ont rien dans les sac pour du grave selon les utilisateurs donc si tu peux, évites...comme tout ampli low cost d'ailleurs...amplifier du sub demande un bon ampli sinon le rendu est médiocre. Behringer pour les enceintes, c'est un peu pareil, pas terrible... pour le même budget que phonic + le caisson behringer (sachant qu'il te faudrait impérativement en plus un filtre actif), tu as chez thomann un sub pas cher qui se démarque avec un très bon rendu au regard du prix selon toutes les personnes qui ont testé: le TA18. Si tu n'as encore rien, je pense que le TA18 est le meilleur et même le seul choix pour avoir des basses correctes à ce prix.

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

Dj Ju
3
La grande majorité des amplis requirent une alimentation 'costaude'... soit entre 35 et plus de 60V !

Ceci est du à l'électronique en elle même... Sous 12V (la tension d'une batterie de voiture) on obtiendrait quelques 6W avec un ampli conventionnel. Avec une approche en pont on peut espérér quelques 20W ! Ce qui est largement insuffisant pour la plupart des personnes comme vous ou moi qui aimons que ca 'claque' dans les oreilles... LOL

On doit dons éléver les tensions suffisament pour les amplis de plus grosse puissance avec toutes les difficultés dues aux signaux parasites. Les amplis utilisant cette technique sont donc bardés (pour les bons amplis tout du moins) d'un tas de filtres et de protections pour avoir au final un son qui se respecte ! Ce qui introduit le deuxiemme problème de ces amplis : leur prix.

Une autre solution est d'utiliser un amplificateur de classe H, soit un amplificateur mono-puce (tout se trouve dans une seule et même puce) alimentée directement par la batterie de nos voitures.

Philips à sorti une telle puce capable de fournir plus de 50W (sous 4 Ohm) en l'entourant d'un minimum de composants externes ! Le TDA1562Q.

D'autres amplificateurs audio intégrés mono-puces sont apparus depuis et fonctionnent de manière tout à fait honorables.

Le message précédant qui dit qu'il y a du bon et du mauvais dans toutes les classes d'amplificateurs est tout a fait exact. Malheureusement même le prix d'achat n'est plus un indicateur valable de la fiabilité ou du rendu sonore !

Pour ma part j'ai monté moi même plusieurs amplis (je travaille en multi-amplification, soit un ampli pour chaque HP de basses, un ampli pour chaque HP médium et un autre pour chaque tweeter, le tout associé à des filtres calculés a cet éffét et j'obtiens des résultats dépassant largement mes attentes).

A l'achat, ou lors de la construction d'un ampli, veillez plutôt a ses caracteristiques (distortion, rapport signal/bruit, bande passante, etc.) et non pas à sa puissance finale annoncée qui de toute façon est la plupart du temps exagérée puisque mésurée dans des laboratoires dans des conditions qui n'ont rien a voir avec celles dans lesquelles nous allons utiliser l'amplificateur !

Un ampli marquant fièrement 500W sur son capat peut en réalité et dans des conditions d'utilisation réelles n'en sortir qu'un dixiemme de cette puissance.

Idéalement, adressez vous à une connaissance ou a des forums comme celui-ci pour interroger ceux qui possèdent déja l'ampli convoité et pour leur demander leur avis d'utilisateur, vous éviterez ainsi pas mal de déboires.

Amicalement, tazetpat.
4
Outre que le sujet était vieux de deux ans, la section "sono" d'AufioFanzine parle de sonorisation. C'est à dire pour simplifier: soit du concert, soit du DJing. Mais pas d'autoradio ni de HP pour voiture. Dans cette section, on n'a pas 12V à la base, mais 230V ou 110V suivant les pays. Et les amplis ne délivrent pas 50W, mais plutôt entre 200W pour les plus faibles et 1500W ou plus pour les plus costauds.

Enfin bref, cela n'a rien à voir quoi.