Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Voice SxA360 vs Dynacord D12-3A

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electro-Voice SxA360 vs Dynacord D12-3A

bonjour a tous!

j m appel stephane j ai 28 ans,et je souhaiterai acheter des enceinte active!et j hesite entre deux models:les eltrovoice sxA360 et Dynacord D12-3A.les deux model me plaise mai lesquels choisir??j demande l avis d "expert" merci pour vos reponse.

2

Salut, déjà permets moi de te féliciter pour avoir choisi ces deux enceintes qui sont pour moi de très bonne qualité et bien puissante.

Mais je te conseilles de t'orienter vers Dynacord D12.3A : son plus détaillés, précis, mélodieux ben oui c'est une 3 voies. Que ce soit pour de l'extérieur ou intérieur tu aura une clarté incroyable.

SX 360 très bon également mais tu ne retrouveras pas les qualités de la D12.3 A. Grosse impact médium aigus mais moins fin et précis.

Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu sur ton choix, saches que le mieux c'est d'essayer de les écouter par toi même.

A+

3

merci du conseil icon_razz.gif .j mise surtout sur la qualité c clair que 3 voie c plus fin.j voulé l avis de plusieur personne car c est un bon ptit investissement quand meme!

4

salut as tu fais ton achat ?

si oui en est tu satisfais ? je pense également acheter ce modele pour passer sur de l'amplifier (j'ai une paire de ZX5 non amplifier que j'ai mis à la vente)

 

stephminimal les as tu déjas tester ? est ce utilisatble et assez performant pour du retour musicien/dj ?

 quand est il de l'électronique ? limitation, etc)

 

d'avance merci bravo

5
Hello
Me voilà avec mes D12-3a

Je ne regrette pas mon achat par rapport au Zx5 (passive) meme si le bas est moins présent du fait du 12" ce type de boite doit pour des petites façade fonctionner avec un sub (c'est aussi le cas avec la zx5 c'est très bien avec un sub)

Je suis bleuffé par la qualité du mid Hi pour un budget raisonnable.

J'ai eu la chance également d'un prêt du powersub 315 pour une journée l'ensemble est vraiment très bon de (très) bas en haut...

Malheureusement la série active s'arrête et sort du catalogue, je ne sais pas pour quelle raiso
???

Du vous avez des infos

A noter que le module d'amplification des Sxa360 et des D12/d12-3a est identique seul un passif viens s'intercaler entre le 6" et la Dh3 de cette derniere
6
Dsl j'écris depuis mon tel j'ai quelques fautes et oublis.
A noter aussi que le 12"(dl12bfh) et le moteur (dh3) sont identique sur les Ev et dynacord , seul le 6" est un hp neodyme made in dynacord
Les d12 sont des Swa360 seul la grille avant change

Voilà pour mes avis
7
Me voilà de retour j'ai acheté une paire de sxa360 d'occase en plus des d12-3a dont je suis toujours ravi !!

les sxa sont vraiment musclées dans le haut avec le Moteur DH2T (moteur des MT1 T252,
etc..)
ce n'est pas le moteur de la sx300 !!! La c'est du lourd !
ça projette le son bien plus que la D12 (ou qu'une Sx300 )mais la qualité est quand même moindre que la 3 voies tout en restant très bonne

c'est une bonne tête à mettre avec des subs déjà costaud pour faire un système très compact et très performant