Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passage en tri amplification

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 4 175 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion passage en tri amplification

Bonjour,

je continue à faire évoluer ma sono :

actuellement elle est en bi amplification, mais j'ai bien envie de passer mes têtes (2*15 p + 1 compression) en filtrage actif.

Mon filtre actif comporte 3 voies stéréo + 1 sortie mono sub.

Actuellement les têtes (fenton src 238) sont composées de 2 hp fenton ts 15, montés en parallèles et la compression 1 selenium st 304 (je crois), 50 watts rms  ! le tout filtré en passif.

mes questions :

- pour les compressions quel ampli choisir ? bon ampli, moyen de gamme ou un machin type koolsound peut il faire l'affaire ?

- à quelle fréquence couper ? j'ai lu que des 38 cm ne devaient pas monter plus haut que 800 hz !!! icon_exorbite.gif , les compressions travaillent de 800 à 20000 hz ???

- enfin faut il instaurer un délai entre les caissons (2 fenton cb15), les ts 15; et les compréssion ?

- le son sera t'il vraiement amélioré en tri amplification ?

 

Merci

2

bonjour je suis tombé comme vous dans le piege de la tri amplification c est louable de faire evoluer sa sono encore faut il que ca ne soit pas audetriment de la facilite d installation et de reglage .pour l ampli des aigus ilvaudrait mieux pour (ameliorer) qu il soit de bonne qualité la frequence de coupure dont vous parlez me semble tres basse vu que la reponse enfrequence des st 304 est de 3500hz a 18000hz la section bas medium de votre systeme aurait gagné a etre composee de hp d un plus petit diametre et plus adaptes a relayer les caissons de basses qui devraient etre coupes aux environs de 100a150hz la qualite du filtre actif a aussi de l importance au niveau rapport signal_bruit et dynamique  si cet appareil est plutot de haut de gamme vous pouvez vous risquer  a la tri mais  cest un vrai jeu de patience pour optimiser le systeme je doute que vous obteniez un reel progres audible avec ce systeme mais ça peut etre amusant et instructif d essayer sinon je ne vois pas l utilité de mettre un delai entre les elements ;veillez surtout au bon reglage de la phase si votre crossover est equipe de ce reglage bonne chance

3

Oui, moi aussi je voulais au tout début me mettre à la tri-amp puis me suis rendu compte que ça en valait pas la peine en sono...

Let well alone

4
Citation :
Oui, moi aussi je voulais au tout début me mettre à la tri-amp puis me suis rendu compte que ça en valait pas la peine en sono...

Si, ça vaut la peine... sur du matériel que le justifie! Mais c'est vrai que sur du matériel d'entrée de gamme, il vaut mieux garder les sous pour racheter du meilleur matos que de s'acharner à fignoler un système que sera de toute façon médiocre. Ceci dit je ne connais pas du tout le matos cité.
Si néanmoins tu veux te lancer dans l'aventure (à la limite, même juste pour le fun), il te faut un ampli cohérent avec le reste de ton matos. Tu peux mettre la même fréquence de coupure que celle passive, c'est déjà une bonne base de départ.
Certains filtres actifs analogiques permettent un réglage de phase, les filtres numériques permettent un vrai réglage de délais. Si ton filtre n'a rien de tout cela, ben il n'y a rien à régler du tout, tu subis, c'est tout.
5
Bonjour.
J'ai récupéré une sono avec :

Carver 1400 bridgé > sub 45
Carver 420 > 2 copies Ps15 (38+Compression)
Filtre actif DAS CT2 MKII avec 1 sortie stereo LOW, 1 sortie stereo HIGH, et une sortie mono SUB

Problème : si je met en BI AMP, pas de sortie sub, et en utilisant LOW pour le sub il a les mediums, pas les Ps15.

Apparemment l'ancien acquéreur utilisait le mode TRI AMP, sortie SUB pour le sub et avec 2 cables Y pour additioner LOW et HIGH pour chaque canal.
C'est mieux mais même en baissant le sub j'ai l'impression que c'est pas homogène, certaines frequences graves / bas medium semblent manquer, et certaines frequences graves sont trop fortes.

Est-ce la meilleure solution ?
Le câblage en Y n'est il pas déconseillé ?
Est-ce que je devrait changer de filtre ?
Quelqu'un aurait il un lien pour trouver le manuel du CT2 MKII ?

sonorisation-2346647.jpg
sonorisation-2346645.jpg

Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais ya un rapport.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 16:18:30 ]

6
Salut,
Est-ce que tu peux détailler les branchements ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Tes tètes sont passives ?
ça peut marcher avec le CT2 en mode 3 voies mais il faut des tètes en bi-amp. (coupures 100 et 1200hz)