Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils, please

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 13 014 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils, please

icon_aime.gif 

salut tt le monde, j anime des soirées, plus particulièrement des mariages orientale et j'aimerais vraiment changer de matos, mais je suis perdu et j'avoue, je n'y connais rien.. mon vendeur m'avait vendu du jb system, mais j'en ai un peu marre, pas assez puissant pour des grandes salles (ki parfois sont d'une capacité de 350 personnes)

j'ai 2 amplis de 2 vx700

2speaker pl15 300wrms

2speaker vibe12 200wrms

table de mixage beat6

pourriez vous me conseiller svpicon_redface.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
11

donc chaque enceinte pèse 44 kg?

eek ???

12

icon_non.gif non 20Kg par enceintes icon_mrgreen.gif 44 c'est une autre unité.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

13

ah ouf, je m'imaginais déjà essayer de les mettre sur pied.. hihihihi la grosse galère!

14

attention quand même la 315 est très très courte dans le grave...utilisé sans sub perso j'aime pas du tout... d'où mon orientation vers les PRX...

sinon...2 enceintes pour le moment en louant 2 autres sur les grosses prestas et achat de 2 autres par la suite...sonoriser correctement 350 personnes... avec 2000€.... difficilement faisable ou avec un son très moyen....

Dj Ju
15

Hors sujet :

salut, dj ju tu as un investie dans un sub ????  bravo

 

16

donc 2000euros pour acheter 2 enceinte jbl est trop juste? ça revient à combien par enceinte?

là je commence à me perdre icon_exorbite.gif

17

Ben non. Les PRX615 sont a moins de 1000 euros Pièce...

18

Hors sujet :

Non, j'ai fait... j'ai mon pote avec qui je bosse qui avait eu avec ses promann d'occasion (gamme discomobile d'hortus, modèles PA220 en 15" eminence et comp B&C) un HP Eminence...sur le carton, il était écrit "kappa pro 15 LF A"... je m'étais dit... même si ça suivra pas nos enceintes...autant en faire qqch, au pire ça fera un sub pour petite soirée avec mes retours... Je me suis donc lancé sur winisd dans le design d'un passband 6 (car j'aime beaucoup la sonorité des BP6 et pour gagner du niveau par rapport à unBR)...en simu j'ai fait qqch qui était pas mal avec une BP de 45Hz à 120 environ et 1dB au dessus de la sensibilité du HP (sauf petit pic de 0,5dB aux accords)...au final j'ai fait le sub...mais je me suis aperçu en allant sur le net que le HP était un kappa pro15 tout court...j'ai refait la simu... et au final c'est bien en adéquation avec le son qu'on a...une courbe qui à -3dB du max est à 50Hz, monte vite à 60 où on a le max et redescend tout doucement de 3dB jusque 100Hz avant la chute due à l'accord... au final, cependant, je suis plutôt content du résultat...ça donne un caisson qui a un son assez rond (terrible sur waka waka au début, sur le vouvousela, l'autre fois, c'était marrant sur un truc des 60" (noces d'or...) mon pote me regarde avec un grand sourire et me dit... "y ronronne")...au final, le son correspond plus à ce que j'aime que ce qu'il aurait été logiquement avec le kappa pro 15 LF car j'aime beaucoup la rondeur, mais en théorie la tenue en puissance est très limitée...cependant, on a fait 3 soirées avec pour le moment et aucun soucis avec l'ampli de secours en bridge (600W) dessus, même à la limite du rouge (mais pas longtemps car sinon mamie supporte pas). En termes de pression, on est assez étonné de voir qu'on arrive "à suivre"...en fait, on obtient la même pression globale, voire un peu plus qu'avant en ajoutant le sub...mais avec un équilibre bien meilleur que juste les 2 enceintes et une rondeur dans le son qui change tout...maintenant les promann se reposent...on est pus près de faire cliper le RMX car on doit plus pousser les basses pour que ça sonne rond...avec un second caisson comme ça, on atteindrait je pense en même temps les limites sub/enceintes...mais ça serait beaucoup trop puissant par rapport à ce qu'on fait...je pense même que je vais me faire 2 enceintes en 10"/1" (10G40+DE160/H100) à terme pour gagner en compacité et bien évidemment en qualité par rapport à mes EVPX qui servent quasiment plus...a terme, on changera peut être aussi le HP du caisson pour du plus haut de gamme...un 15G401 passe bien en modifiant un peu l'accord haut...le  PD156 semble pas mal non plus...Pour le moment, le kappa, ce qui est bien, c'est que la membrane est légère donc l'ampli de secours JB systems galère pas du tout à le pousser...enfin, c'est un vieux JB, j'ai comparé avec le 1450 sur des DAS DS115 et dans le grave, c'est quif quif...il est pas plus mauvais...par contre, dans le haut, il est moins fin...mais pour un sub, on s'en B*****.

Comme tu peux t'en douter...mon père veut pas le voir dans son garage...il est donc chez mon pote... enfin, pour les 150€ que ça nous a coûté...on est contents...ça change vraiment tout....

 

 

Citation :

 

donc 2000euros pour acheter 2 enceinte jbl est trop juste? ça revient à combien par enceinte?

là je commence à me perdre icon_exorbite.gif

Non, 2000€ est bien le prix de 2 PRX615...ce que je veux dire c'est que 2000€ pour sonoriser 350 personnes...c'est très court.... éventuellement avec de l'entrée de gamme... 2 "TA bundle" chez thomann vont savoir sortir le niveau nécessaire pour 300 personnes... mais qualitativement tu es sur de l'entrée de gamme avec un son du même ordre que tes JB: Un médium top en avant et agressif, un aigu brouillon qui monte pas et en grave qui sonne un peu creux....ça fait beaucoup de bruit...mais c'est un peu crado...

Les PRX ou les ART (avec adjonction d'un sub), là on commence à arriver sur des enceintes qui sont agréables à écouter avec de la finesse dans l'aigu, du punch et de la dynamique dans le grave et de la clarté dans le médium (fameux test du micro de coincoin). Cependant, 2 enceintes sont incapables de couvrir correctement 350 personnes, aussi puissantes qu'elles soient...il faut au moins 4 enceintes pour avoir une zone de diffusion correcte et une pression acoustique égale partout (et pas un niveau super élevé juste devant les enceintes qui démolit les oreilles et rien dès que tu t'en éloignes un peu).

 

Dj Ju
19

icon_cry.gif 

20

disont que avec ton budget, il manquera un caisson de basses... Mais je te conseil d'acheter plustot de bonnes têtes (genre PRX JBL) et éventuellement de louer un sub quand tu en as besoin, que d'acheter un systeme bas de gamme et de faire avec...

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 08:08:33 ]