Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils, please

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 13 013 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils, please

icon_aime.gif 

salut tt le monde, j anime des soirées, plus particulièrement des mariages orientale et j'aimerais vraiment changer de matos, mais je suis perdu et j'avoue, je n'y connais rien.. mon vendeur m'avait vendu du jb system, mais j'en ai un peu marre, pas assez puissant pour des grandes salles (ki parfois sont d'une capacité de 350 personnes)

j'ai 2 amplis de 2 vx700

2speaker pl15 300wrms

2speaker vibe12 200wrms

table de mixage beat6

pourriez vous me conseiller svpicon_redface.gif

 

2

quel est ton budget ?

Moi je te conseil un système du genre : 2 x JBL PRX 615M + 2 SUB JBL PRX 618S XLF

 

3

En effet, pour 300 personnes, cest...comment dire....icon_confused.gif Light!

Dans un premier temps faudrait voir ce dont tu disposes niveau budget. (bien évidemment, si tu as 1000€, tu n'auras rien qui correspond à tes attentes...pour une telle jauge, je pense qu'il faut au moins tabler sur 3/4000€ neuf pour avoir 2 bonnes têtes avec 2 bons subs).

Ensuite, faut voir si tu péfères actif ou passif...

Les PRX, j'ai pas entendu les 6 mais j'aimais beaucoup les 5...selon djtipi, la 6 est encore meilleure avec en prime un poids plume...

petit lien vers les pack avec 1 sub (pour une telle jauge, j'en mettrais 2 ou 4 enceintes sans sub selon le type de soirées que tu fais)... http://www.materiel-sono-dj.com/LES-PACKS-SONO/c57/p1144/PACK-SONO-JBL-AMPLIFIEE-2-PRX-615M-+-1-PRX-618S-XLF/product_info.html

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 09:53:35 ]

4

On radote, hein juju? mrgreen

C'est parti: pour des soirées grand public (type mariage), privilégie 4 tops et pas de subs (boum boum pas bon!), tu auras un bon impact sans agressivité, de quoi sonoriser des mariages de jusqu'à 4-500 personnes selon les salles! J'ai fait récemment, en soirée généraliste, + de 500 personnes loin du clip avec 4 DS!

Et rien ne t'empêche d'en laisser une paire à la maison pour une soirée d'une centaine de personnes, ou de sonoriser un vin d'honneur, annexe... Bref, modularité et qualité! Ce que tu ne peux pas faire avec 2 tops et 2 subs...

5

Bah si...une salle anexe... les tops dans le salle principale et le sub dans l'autre!!! Ok, je sors!!!mrgreen

Sérieusement, La loi du canard (4 tops) c'est pas mal comme solution pour mariages tout ça, mais justement, faut des enceintes qui ont quand même un grave correct qui se passent de sub...des ART3 sans sub par exemple, moi je reste sur ma faim, il manque vraiment qqch dans le bas. Les PRX par contre, c'est justement ce qui m'avait plus sur les 5: le grave descend bien, ce qui est rare pour les enceintes de sonorisation...

Bon, après, il y a toujours les goûts...moi, j'aime un grave vraiment rond et ça aucune enceinte sait le faire (je suis heureux de puis que j'ai un sub!)...du moins pas les fréquences que j'aime bien... mais le tout est de garder conscience que même si ça nous plaît à nous...ça plait pas forcément aux ainés qui ont déjà du mal à entendre avec leur sonotone et avec lequel un sub fait vite un brouaha insupportable...

Un truc vachement bien en discomobile, ça serait d'avoir du sub cardioïde et le disposer au bout de la piste, face à celle-ci et dos aux tables...ça éviterait que les invités en prennent plein la figure, pareil pour le DJ car souvent avec les gros sub "classiques" à côté de la régie, derrière le niveau dans le bas est énorme...mais bon...j'achèterai des CD18 (j'adore ces caissons) quand j'en aurai les moyens...et la place...le soucis, c'est que c'est souvent très difficile de mettre ce genre de système en oeuvre...faut que la salle s'y prête...

Dj Ju
6

Il est vrai que les boum boum ne sont pas trop le bienvenu dans les mariages... lol

je suis interressée par les jbl, mais pour commencer (niveau budget) je penche plus pour 2 enceintes..

mais active ou passive, qu est ce ki est plus avantageux niveau son et budget..

je n'y connais rien, si l'enceinte est active faut il un ampli? se branche t il directement à la table de mixage?

bref vous l'aurez compris, il faut tout m'expliquer..; icon_redface.gif  une vraie debutante icon_lol.gif

en tout cas merci pour vos réponses! icon_aime.gif

 

7

Pas d'ampli...active = amplifiée  (souvent même bi-amplifiée, c'est à dire un ampli pour le grave et un pour l'aigu)...l'ampli est intégré à l'enceinte...directement à la table...en passant peut être quand même par un égaliseur pour pouvoir corriger un peu le son.

Pour 2 enceintes, quelle que soit l'enceinte 350personnes c'est impossible..... même avec des enceintes pro L-AC, Nexo, APG... pour une telle foule 4 enceintes est vraiment un minimum....ou à la rigueur tu en achètes 2 avec lesquelles tu fais les prestas jusque 100/150 personnes max et tu en loues 2 identiques pour les plus grosses...mais 350 personnes avec 2 enceintes...non...ou alors des "chateaux" avec chacun 2 sub, un caisson haut grave et une tête Médium/aigu à pavillon...et une tri-amplification....julien..arrêtes de rêver...bref, tout ça pour dire maxi 150 personnes comme soirée avec 2 enceintes, quelle qu'elle soit car sinon tu diffuseras pas assez large...puis mélanger du JBL avec du JB systems...ça fait tâche...

(Quand je dis 350 personnes, c'est bien 350 personnes en tout et maxi 150/200 sur la piste..un mariage quoi...)

Sinon...content pour une fois de parler à une demoiselle ici!  icon_biggrin.gif

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 00:18:59 ]

8

Citation de dj ju :

Sinon...content pour une fois de parler à une demoiselle ici!  icon_biggrin.gif

+1mrgreenmrgreen

n'oublie de nous dire ton budget!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

9

oulala moi jpensais à 2000 euros, en gardant ma table et mon dbl lecteur cd...........;; mais je crois que ça va pas être possible facepalm

10

tu préfére des enceintes amplifieés ou non-amplifiées?

avec le style de music(oriental) je vois bien 4x RCFart315A,(enceintes actives) c'est environ 2400€, donc un un peut au dessus de ton budget!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!