Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour envoyer des infrabasses dans les enceintes d'une sono ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 9 437 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour envoyer des infrabasses dans les enceintes d'une sono ?

Salut

Dans certain morceaux de métal plutôt bourrin que j'écoute, il y a de cours passages où les musiciens déclenchent des infrabasses dans la sono à l'aide d'une pédale. Ce n'est pas un effet octaver, ça ne fait pas de note particulière. Ca fait plutôt comme si on tapait sur un "tambour de 10m3", c'est un grondement sourd et imposant, on le sens plus que ce qu'on ne l'entend. Ca fait un peu comme dans les grandes salles de cinéma, le son d'un effet de souffle après explosion, tout vibre très bas.

Est-ce-que quelqu'un sait ce qu'il faut comme matériel pour déclencher un tel son dans les enceintes Sub ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah le nombre de personnes je sais pas, ça joue pour la puissance de l'ampli de la sono, le type d'enceintes, leur nombre et leur positionnement, mais ce que je cherche moi c'est quel est l'élément que l'on branche en amont de l'ampli pour générer ces grosse infrabasses qui sont effectivement en aux alentour des 20 Hz ?

J'imagine que l'on peut envoyer un son aussi grave avec un logiciel de MAO avec un PC(mais pas adapté au musicien qui joue lors d'un concert), mais ça existe visiblement en boitier avec footswitch, seulement je n'arrive pas à trouver qui fabrique ces fichus boitiers ^^.

Concernant les enceintes, je peux toujours m'en bricoler en farfouillant sur des forums, deux bonnes enceintes placées à droite et à gauche du batteur ça peut faire son petit effet en concert icon_diablotin.gif !

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

12

Il faudra qu'elles puissent reproduire de l'infra à haut niveau...ça risque d'être gros et couteux...

13
Ah...Voilà!Mes dires sont exacte!20hz et en dessous! ;-) l'élément?Bah un égaliseur tout simplement ou un processeur numérique!
14

oui mais l'égaliseur faut bien y brancher une source dedans, le truc dont je parle c'est la source même du signal je pense.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

15

Disons que si les enceintes dont tu disposes sont incapables de reproduire les fréquences, ça sert à rien d'avoir l'effet en amont...

En concert sur une grosse scène, c'est possible d'entendre ce genre d'effet car on a recours à des gros gros caissons avec une amplication toute aussi importante derrière...et encore, on le ressent car il y a beaucoup de caissons et que leur couplage permet d'étendre la bande passane vers le bas, mais un seul de ces caissons tu le ressentirais pas... pour info, un caisson qui descend à 20Hz avec un rendement acceptable n'existe pas...l'un des minimum des 28Hz pour un SB28 chez L-Acoustics (je te laisse consulter le prix...et le poids).

En Car audio, certains sub comme les GTI de willy peuvent descendre très bas, mais pour ce faire, le rendement est souvent assez faible et serait inssufisant pour de la sonorisation... en sono "classique", on a du mal à trouver des caissons qui descendent sous 35/40Hz avec un rendement potable...éventuellement, tu pourrais te faire un "X1" de "speakerplans" mais bon...faut aussi un bon ampli derrière, ça tourne dans les 1500€ pour un petit MC² par exemple pour de telles fréquences...

Dj Ju
16

Sub 246S d'APG, accordé à 26hz! eek Gloups!

Comme dit ziggy, du matos a faire vomir les taupes! bravo

17

Juste pour vous faire râler regardez ce qu'on peut dégoter dans le monde de la basse mrgreen :

http://www.warwick.de/Hellborg/?katID=23855&cl=FR voir le WCA JH BC 215 dans cabinets ^^

bien bourrin le baffle quand même ^^.

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 13:15:30 ]

18

C'est assez simple, ça peut être déclenché à partir d'un module de batterie. C'est pas vraiement nouveau...

J'ai ce type de son dans l'alesis DM5. Après il suffit de l'assigner a un pad et voila

19

Citation de chab5 :

J'imagine que l'on peut envoyer un son aussi grave avec un logiciel de MAO avec un PC(mais pas adapté au musicien qui joue lors d'un concert), mais ça existe visiblement en boitier avec footswitch, seulement je n'arrive pas à trouver qui fabrique ces fichus boitiers ^^.

Et avec un contrôleur en pédalier, genre contrôleur midi tu doit pouvoir utiliser ton PC sur scène... (idem à la solution type batterie électronique...).

 

Edit : un genre de sampleur ou séquenceur, c'est pas ce genre de chose que tu recherches ? genre

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/digitech/JamMan/avis/

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 14:14:25 ]

20

ouais mais faut avoir le matos pour retransmettre ces fréquences !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?