Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour envoyer des infrabasses dans les enceintes d'une sono ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 9 412 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour envoyer des infrabasses dans les enceintes d'une sono ?

Salut

Dans certain morceaux de métal plutôt bourrin que j'écoute, il y a de cours passages où les musiciens déclenchent des infrabasses dans la sono à l'aide d'une pédale. Ce n'est pas un effet octaver, ça ne fait pas de note particulière. Ca fait plutôt comme si on tapait sur un "tambour de 10m3", c'est un grondement sourd et imposant, on le sens plus que ce qu'on ne l'entend. Ca fait un peu comme dans les grandes salles de cinéma, le son d'un effet de souffle après explosion, tout vibre très bas.

Est-ce-que quelqu'un sait ce qu'il faut comme matériel pour déclencher un tel son dans les enceintes Sub ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2

Pour quelle jauge?

3

Dans les salles de ciné c'est une voix supplémentaire qui dédié à ça, c'est une voix d'effet, un basse.

Pour réaliser ce que tu cherches il faut déjà que la boite utilisée puisse passer le signal que tu souhaites entendre.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

4

Euh, j'ai oublié de préciser que je m'y connais assez peu en sono icon_mrgreen.gif

Citation de Poisson Rouge :

Pour réaliser ce que tu cherches il faut déjà que la boite utilisée puisse passer le signal que tu souhaites entendre.

Tout que je sais c'est, le musicien déclenche ça au pied en appuyant sur un boitier pour déclencher un effet "déflagration", j'arrive pas a trouver d'info là dessus vu que c'est assez nouveau comme utilisation il me semble.

Le matos d'instrument dont on dispose à la basse ne permet pas ce genre de choses (je suis bassiste), les amplis l'encaisserai pas. Je pense que c'est vraiment du matos de sono. Un boitier à tremblement de terre en quelque-sorte icon_mdr.gif

Euh c'est quoi la jauge en sono ?

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

5

ça doit être dans les 30-35 hz non ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Jauge: nombre de personnes à sonoriser... Ce ne sera pas le même type de matos pour 20, 100, 500 personnes....

7
Oui je connais ces infras,j'ai la même chose avec mes subwoofers JBL gti (18hz !!!)Un caisson audiomobile que j'ai fait moi même avec évent de 15cm de diamètre et 22cm de long!(voir dans mes photos profile),ce sont des infras en dessous des 20hz qui donnent l'éffet de souffle on ressent le tremblement sans vraiment entendre la basse tellement c'est bas!!! 19hz,18hz...seul les Vrais gros sub en sono peuvent faire le même effet comme mes GTI JBL! Les vertec JBL le font aussi déjà écouté ,Nexo CD18,les L-Acoustics SB28,Infra Horn Funktion-One...Voilà aussi ce que j'aime!!!! Des basses comme ça!
8
Chez Bose hifi aussi dans une grande salle que tu es bien éloigné!!!Malgrés leur petits hps!!!Voilà aussi pourquoi je kiff Bose!
9

ah, ça m'aurait étonner que tu sorte pas tes bose !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10
J'avais oublié mdr...^^ Mais,c'est surtout avec mes JBL gti.Comment j'aime grave les infas...Avec du rap us,Zouk etc...Un plaisir.Les gens croivent que j'ai un 46cm dans la voiture ..."C'est un 46 ?", "euh non...Deux 30cm..."