Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi est-ce autant utilisé ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est-ce autant utilisé ?

Bonsoir,

Je ne pense pas être le seul à rencontrer des problèmes avec mes mini-jack. Au bout d'un certain temps, les contacts s'usent parce que le connecteur tourne dans la prise. Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce qu'on rencontre le même genre de problèmes avec les gros jack (6.35mm) ?

Comment ça se fait qu'une prise aussi m**dique soit autant utilisée par les pros ? Je veux dire par-là qu'elle produisent des courts-circuits, s'usent très rapidement apparemment ....

Quel est le ressenti que vous avez par rapport à ces fiches jack ?

2

Hum... justement elle n'est pas spécialement utilisée par les pros, ce n'est pas un connecteur que l'on rencontre souvent dans le domaine de la sono pro. On utilise du gros jack, xlr, rca, speakon... mais très peu de mini-jack. bravo

 

3

Disons que dans le commerce "grand public", la majorité des connecteurs sont de piètre qualité alors que les pros utilisent souvent du neutrik qui là est une valeur sûre... Jusqu'à maintenant, pas de soucis avec mes jacks...maintenant, les pros préfèrent quand même le XLR de nos jours...

Dj Ju
4

Hum, un pro ne voit surement pas un mini jack tout les jours, il doit juste voir des XLR  bravo.

Les Doors, c'est bien.

5
Beaucoup utilisé ?
Plutôt le xlr, jack 6.35 ou speakon mais mini Jack c'est assez rare non?

DeeGSA        

Soundcloud

6

Des XLR, du Speakon et du Gros JAck pour les insert... c'est a peu près tout!

7

Ouais je parle des gros jack. N'y a-t-il pas des même problèmes ? Ou est-ce seulement du à la qualité des connecteurs ?

8
Pas de pb si tu as des vrais câbles avec de vrais connecteurs.
Pour ne pas se tromper, prend toujours des connecteurs de marque Neutrik.
Quasi increvable.

DeeGSA        

Soundcloud