Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites Enceintes de Sono pour Location Très petites jauges.

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 9 051 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petites Enceintes de Sono pour Location Très petites jauges.

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour un nouveau petit problème d'achat.

J'ai de plus en plus de clients en location qui souhaitent sonoriser de petites pièces, entre 25 et 45 m2, pour de tout petits budgets...

Jusque là ca va, mais j'essaye donc de fournir des systèmes les plus compact possibles... en général, il y a entre 20 et 35 personnes... Au dessus, j'ai de quoi faire.
Par conséquent j'aimerais savoir ce que je peut louer à des personnes de ce type... Je pensait me tourner vers deux PA110A, simple économique, et suffisant je pense pour ces petites soirées généralistes entre amis ou une chaine HIFI pourrait presque faire l'affaire.

Qu'en pensez-vous? Dj Ju, je crois savoir que tu as des 106? Qu'en penses-tu?

J'ai aussi un HPA B600 qui dors à la maison, je pourrais peut-être m'en resservir à cette occasion? Qu'en pensez-vous? J'aimerais pour ce tout petit marché ne pas dépenser plus de 350 euros pour les deux enceintes, ca reste assez rare comme demande, et je souhaite ne pas franchir la barre des 50 euros en prix de location.

 

Merci a tous.

Afficher le sujet de la discussion
11

A partir du moment ou tu loue du matériel à des pros le constat n'est pas du tout le même.

Le service au particulier est un autre marché, tu seras étonné de savoir à quel prix le matériel se loue de ce côté.

Tu compares des produits qui ne sont pas comparables. Un système Hk ne se louera surement pas aussi longtemps qu'une Vi6...

De plus, ta soundcraft n'est je suppose jamais loué pour une seule journée, personnellement un système HK est loué à ce prix pour 3 jours, vendredi, samedi, dimanche voir lundi. Sans appliquer de coef de location, tu louerait ta vi6 pour 2000 euros les 4 jours.

Par conséquent, sur une console a 70 000 euros, 35 sorties suffisent à la rentabiliser. C'est une machine qui durera bien plus longtemps qu'un système HK.

Bref, les marchés ne sont pas identiques, mais si tu regardes bien, tu verras que même en louant un HK avec table de mix basique et cables je suis encore moins cher que les principaux concurrents du secteur.

Exemple: http://www.locasono.fr/product.php?id_product=192

12

+1 pour les petites Peavey Pro 12, très bonne idée pour le B600.

Si tu tiens à rester sous 8 Ohms, et avoir un peu plus de basses, il y a les Peavey PV115, 200 Watts RMS.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 18:17:10 ]

13

J'avais vu ces enceintes mais n'en pensait pas forcément du bien... vous me confirmez leur bon fonctionnement?

14

Les Pro 12 premiere génération fonctionnent tres bien oui. Ils les bradent en ce moment, il faut savoir qu'à l'époque elles étaient aux alentours de 160€ pièce.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 18:19:03 ]

15

Version MKII ?

16

Ben... ca devrait fonctionner oui !

Pour ta jauge de tarif je trouve ceci vraiment adapté, et ce n'est pas mauvais. Les gens auront plus de basses que des PA110. Je connais mieux les Pro15 c'est vrai, pour ce que tu décris les Pro 12 pourraient aussi bien faire l'affaire !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

Pour faire simple, que tu prennes :

Peavey PV 112 ou Peavey 115 ou Peavey Pro 12, tu ne seras pas déçu (toutes fiables).

Pour les PV 112 et Pro 12 , ça manque un poil de basses, ça reste du 12 pouces, donc si vraiment c'est un critere important pour toi, concentre toi sur les PV115. Toutes passeront sur ton amplis, aucun problème (avec une petite préférence pour les PV 112 ou PV 115, et le fonctionnement sous 8 Ohms).

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 18:27:01 ]

18

j'ai jete un oeil a ton profil mero et j'y ai vu les ax 15 yam pourquoi ne pas louer celles ci pour les petites jauges ??eek

19

Parce que les AX15 sont aussi dispo à la location pour de plus grosses jauges, et qu'elles sont déjà louées sur beaucoup de prestas dont l'une en même temps que celle que je cherche à faire avec les futures.

Je recherche du 12" Maxi, c'est vraiment la taille de l'enceinte que je vais privilégier sur la puissance des basses, elles n'auront vraiment aucune autre utilisation que dans un salon chez des particuliers pour des fêtes de petite envergure. C'est triste à dire mais je recherche du Low-Cost... A une époque, pour ce type d'utilisation je louait des Fiesta 122 (mes premières enceintes...) les gens en étaient... comment dire... ravis! Sauf qu'en bon professionnel, j'ai préféré les enlever du catalogue... c'était pourtant très rentable... à 50 euros la location, je pouvais racheter une enceinte par loc facepalm, cependant, je fait mon travail pour avoir des clients satisfaits et donc je m'impose une certaine rigueur. Bien sur j'aimerais louer du RCF à tout le monde (et je suis sur la bonne voie  mrgreen) mais malheureusement, tout le monde ne veut pas mettre 80 euros dans une paire d'enceinte...

20

pro12 en effet ça peut le faire...mais le soucis, c'est que quelle que soit l'enceinte, sans limiteur, la casse des aigus est pas rare... et il faut d'autant plus faire attention que le matériel est entrée de gamme....

 

Dj Ju