Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites Enceintes de Sono pour Location Très petites jauges.

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 9 044 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petites Enceintes de Sono pour Location Très petites jauges.

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour un nouveau petit problème d'achat.

J'ai de plus en plus de clients en location qui souhaitent sonoriser de petites pièces, entre 25 et 45 m2, pour de tout petits budgets...

Jusque là ca va, mais j'essaye donc de fournir des systèmes les plus compact possibles... en général, il y a entre 20 et 35 personnes... Au dessus, j'ai de quoi faire.
Par conséquent j'aimerais savoir ce que je peut louer à des personnes de ce type... Je pensait me tourner vers deux PA110A, simple économique, et suffisant je pense pour ces petites soirées généralistes entre amis ou une chaine HIFI pourrait presque faire l'affaire.

Qu'en pensez-vous? Dj Ju, je crois savoir que tu as des 106? Qu'en penses-tu?

J'ai aussi un HPA B600 qui dors à la maison, je pourrais peut-être m'en resservir à cette occasion? Qu'en pensez-vous? J'aimerais pour ce tout petit marché ne pas dépenser plus de 350 euros pour les deux enceintes, ca reste assez rare comme demande, et je souhaite ne pas franchir la barre des 50 euros en prix de location.

 

Merci a tous.

2

Ps: Si je dois réutiliser le HPA B600 (2*200W RMS) je pense me tourner vers une paire de PA110 (250W RMS) https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_fullrangebox.htm

3

C'est pas très "sexy" tout ça... Ne pourrais-tu pas trouver des références d'occas à rénover à pas chère? ça aurait plus de gueule sur ton catalogue...

4

Justement, j'attends des propositions.

En revanche, ce ne seraient pas des enceintes sur catalogue mais plutôt des enceintes dont je parle uniquement quand on me dit que l'on recherche quelque chose de moins cher. Je n'aie pas pour intérêt d'envoyer mes clients sur ce type d'enceintes mais bon, il faut bien vivre non?

5

des petites joly  ?

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 16:55:19 ]

6

Pour ma part, je trouve que dans un tout petit espace, il n'y a rien de tel qu'un petit 2.1 pour avoir un minimum de présence dans le grave... c'est dommage que ça explose le budget mais l'idéal pour ça c'est un lucas smart pour 4 raisons: son agréable, puissance suffisante, encombrement mini et surtout un limiteur avant amplification pour pas saturer et mimiser la casse...

J'ai bien peur que la solution 2 passives sur un ampli plus puissant engendre des casses en location parce que les gens n'y connaissent souvent rien et fouttent tout à fond dans le rouge...dans ce cas précis en loc faut un ampli beaucoup moins puissant que ce que les enceintes acceptent comme ça même a fond dans le rouge on dépasse pas la puissance admissible....mais on perd pas mal de puissance... ou alors faut un limiteur.

Pour les PA106, le son est pas mauvais mauvais, meilleur dans le haut que mes EVP question finesse, mais c'est certain que c'est pas non plus du pro, le médium agresse un peu (surtout sur un petit diamètre comme ça incapable de reproduire quoi que ça soit sous 120Hz).

Dj Ju
7

J'ai malheureusement déjà un Lucas, mais je ne veux pas le brader au niveau du tarif, il est loué 60 euros, les clients n'en veulent pas! Ca m'embête de dire à ces gens là qu'en dessous ce n'est pas possible et c'était donc pour cette raison que je cherchais à m'équiper de petites "merdes" sans que ce ne soit péjoratif.

(Ce sont les enceintes qui sont le plus puissant, le HPA etant à 200 et les enceintes à 250 pour les T.Box...)

Bref, en les louant au 10ème du prix d'achat (ce qui me parait bien pour cette gamme de matériel), je peux fournir à mes clients du matériel suffisant autour de 45 la soirée... on passe en dessous de la barre des 50 et tout le monde est content... De mon côté ca me permet d'être rentable assez rapidement en estimant qu'une enceinte de ce type peut partir en ballade 15 fois par an, je suis rentable au 9ème mois.

Bref, c'est problématique... mais après très franchement pour des pièces de 30 m2, je n'ai vraiment pas envie d'investir plus, quand je vois la ridicule part de marché que représentera ce système...

8

Ps: Les PR 12 de chez Peavey.. quelqu'un connait?

9

Purée rentable votre affaire??? Quand on sait qu'une soundcraft Vi6 se loue maximum 500 euros/jour????

Je pense que vous pourriez faire le HK à 50 voire 40 euros, ca vaut vraiment pas plus ces machins!!!!

10

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 18:01:16 ]