Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Cable Speakon

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Cable Speakon

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une sono d'occaz il y a qqs années. Je n'ai jamais eu aucun problème avec. Mes baffles étaient branchés sur cet ampli avec des cables HP classiques (rouges et noirs). J'ai décidé d'acheter la semaine dernière des câbles speakon afin d'avoir plus facile. Depuis... aucun son ne sort des mes baffles.

Mon matos:

- Table berhinger MX2004A

- Ampli:DAP Palladium P 400 Vintage

- HP: JBSystem

Je ne m'y connait pas beaucoup en matériel...Pourriez-vous m'aider afin que mes baffles sortent leur son avec ces cables SpeakOn?

Merci d'avance !!

-Thomas

2

Le connecteur Speakon possède 4 points. Ceux ci sont notés comme suis : 1+/1- et 2+/2-

Toutefois toi tu n'as besoin d'utiliser que 2 conducteurs et non pas 4. A mon avis il est fort probable que par exemple, sur ton ampli le connecteur speakon est relié au 2+/2-, et que sut tes enceintes le connecteur est relié au 1+/1-.

IL faut donc que tu vérifie quelle sont les connections et qu'ensuite tu relie tes câbles pour que cela corresponde.

(en gros il va te falloir repérer le coté qui va à l'ampli et celui qui va à l'enceinte)

3

À l'origine le Speakon est prévu en 4 fils, 2 pour les têtes et 2 pour les subs. Me rappelle plus lesquels sont en +1/-1 et lesquels en +2/-2. Mais ce n'est qu'un principe.

Le branchement le plus fréquent est +1/-1 quel que soit le type d'enceinte, et c'est ce que tu devrais avoir aux 2 extrémités.

Mais il existe des amplis et des enceintes fantaisistes. +2/-2 est fréquent pour les amplis en pont.

Donc 1 chance sur 2 que ça marche, et autant que ça ne marche pas.

Conclusion: si ça ne marche pas, il te faut voir les docs et faire des essais.