Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage, console numérique et karaoké

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 11 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage, console numérique et karaoké

Bonsoir, bonjour

 

Alors voilà je suis animateur de soirée, j'ai un système 2.1 qui va bientôt changer pour des DS 15 avec proc.

en table de mixage j'ai une phonic AM442D j'en suis assez satisfait, malgré qu'elle n'a pas de défaut je ne suis pas entièrement satisfait de mon système.

 

Pendant mes soirées en source je me sers de 2 pc et 2 platine CD et j'ai besoin de 2 entrées micro + 1 pour moi car je fais des soirées karaoké d'où le choix de ma console analogique.

 

Ma question est la suivante, quel système me permettrai de "piloter" tout ça? une console analogique? numérique + autre système pour micro ? car il me faut 4 entrées line et 3 micro comme vous l'aurez compris.

 

Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de me lire et d'y répondre si vous avez une solution, il est vrai que vous êtes de très bon conseils et j'apprends beaucoup en lisant quasi tous les post des parties dj; sono et éclairage chaque jour.

 

En ce qui concerne mon budget je n'ai pas encore d'idée, mais moins de 1000 euros.

 

Voila tout et vive le son de qualité.

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 22:53:53 ]

2

up

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3

Citation de : gaga702

Pendant mes soirées en source je me sers de 2 pc et 2 platine CD et j'ai besoin de 2 entrées casque + 1 pour moi car je fais des soirées karaoké d'où le choix de ma console analogique.

Tu peux détailler? Je ne comprends pas les "entrées casques"...

4

Me suis trompé Coincoin je voulais dire 2 entrée micros.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5

Quel format de table désires-tu?

6

peu importe pour l'instant j'ai pas de flight donc ce n'est pas gênant, j'attend d'avoir un matériel fiable et stable avant de mettre en rack.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

7

Pour ma part, je vais changer ma table actuelle entrée de gamme (MPX206 img stageline) pour une Xone S2 (la seule que j'ai trouvé qui englobe toutes mes exigences, mis à part une RMC75 ou plus Amix à partir de 1750€)... mais il te manquerait 1 entrée mic...

Mes exigences sont les suivantes:

-des faders micros linéaires car j'aime pas les rotatifs car je suis souvent en train de monter/descendre mon mic et en cas de larsen, on baisse plus vite un linéaire...

-un ledmètre sur chaque voie pour rerégler le gain avant d'envoyer et avoir un visu pour lme mix quand on vient me parler les 20 dernières secondes de la chanson en cours.

-un bon son

-au moins 2 sorties (une pour la façade et une pour les retours)

-un format 19" pour racker

-4 entrées ligne+ 2 micros sur des voies distinctes .

les + de la S2 qui m'intéressent... : voies mic commutables en ligne, un port USB pour un PC, un talkover de durée réglable, le filtre pour faire mumuse même si ça me servira pas des masses, une sortie sub mono mono pour les config où je ne prends pas le rack avec le RMX et le proc numérique, une entrée RCA au dessus, cette fois-ci avec un bouton rotatif qui me servira certainement...

 

Pour ma part, j'ai mon pote qui parle éventuellement de faire un peu de karaoké, il a déjà le vidéoproj, manque un écran. Lui il a une table analogique behri, type instrumental, 8 voies si mes souvenirs sont bons... en fait pour les karaoké, il me suffira de brancher sa console en amont de la mienne par le biais des RCA en façade de la S2 pour pouvoir avoir des voies micro en plus... au final comme ça on aura ma table au poil pour discomobile (mis à part les pistes un peu courtes, elle a le principal pour le mix et même si le format est compact, ça se marche pas trop dessus), le plus par rapport aux classiques DJ djm et cie sont les 2 mic linéaire et on a possibilité d'ajouter des mics via la console analogique classique (et mon pote risque peut être d'avoir à bon prix des SM58...). Par contre, la console analo pour le mix...comment dire...ingérable, rien que le casque où il faut muter la voie pour la préécoute...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 00:59:41 ]

8

Merci pour ta rep Dj Ju donc je pourrais garder ma phonic pour les micros et racheter une numérique de qualité pour le reste j'y avais pensé aussi.

mais il y 'a pas des petite table juste pour les micros? que je pourrais rajouter sur du numérique? plusieurs entrée micros sur une mini table je crois avoir déjà vu ça.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

9
Je fais aussi un peu de karaoke en soirée et j ai 2 opté pour 2 tables :
- DJM 400 dans la régie flight avec 2 CDJ
- elle meme repiquée sur une console Soundcraft EFX 8.

Ce qui m a séduit avec la Soundcraft, c est les 8 voies mono, les 2 voies lignes et le processeur d' effet Lexicon embarqué : idéal pour mettre de la reverb sur les voies micro lors des karaoké.

Soundcraft est reputé en console, et elle est rackable.
Bon par contre, comme toute les consoles, c est pas une table dj......d ou ma djm en plus.
J ai monter le tout en rack avec un proc BBE et un eq DBX 231.




Pas mal la S 2 dj ju !
Dans le meme style, il y a aussi peut etre la DJM 5000 (avec la sonorite en -)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 08:17:29 ]

10

Moi j'utilise une Table MG124CX de chez Yam que je repique sur l'une des voies de la Xone 42, c'est une solution qui me convient parfaitement... bon la table n'est pas en rack, mais thomann vend le flight sur mesure vraiment très bien fait, l'alim est dedans, c'est très propre.

Ca me permet avoir 8 voies, 6 micros en XLR... et surtout une gestion possible des retours pour les Karaokeurs mrgreen