Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir une bonne sonorisation ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avoir une bonne sonorisation ?

Bonjour ! J'aimerai que vous me répondiez à 2 questions qui me posent problème sur ma sono : 

1. Je dispose actuellement d'une sonorisation portable Fender Passport Deluxe PD-250 depuis maintenant 2 ans, le problème est que depuis quelques temps, dès que les micros sont allumés, les enceintes sifflent. 
J'ai noté que les enceintes ne sifflent uniquement quand au moins un micro est allumé et que le sifflement n'apparaît qu'à un certain volume, puis augmente de plus en plus quand le volume augmente. 
Faut-il changer les enceintes ? Faut-il changer les micros ? Faut-il acheter un anti-larsen ? Faut-il changer le placement des micros par rapport aux enceintes ? 
Merci de me répondre ! :) 

2. Toujours à propos de la sonorisation dont je dispose (Fender Passport Deluxe PD-250), j'aimerai y ajouter un caisson basse (voir des enceintes en plus). En effet, le volume est assez faible, et il est impossible de mettre le volume au maximum sans avoir les tympans en feu avec le sifflement. 
Quelle est la différence entre un caisson de basse actif et passif ? 
Faut-il mieux acheter un caisson de basse, des enceintes en plus, ou les deux ? 
De plus, après avoir regardé un caisson basse actif, j'ai remarqué un problème : je ne vois pas où brancher, ou comment brancher, ma sono dessus ! Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ? 

J'espère que vous trouverez des réponses à mes questions ! :)

2

Salut déjà avant de penser à prendre un caisson faudrait régler ton problème de sifflement car si c'est bien du larsen comme je pense et que ça siffle très souvent elle vont pas faire long feu.

tu dis "quand les micros sont allumés" tes micros sont près des enceintes? à combien à tu mis le gain des micro?, car si il est trop haut c'est pas bon et enfin  si tu en as plusieurs sont ils tous près l'un de l'autre?

 

Par contre ton matos ça m'a l'air un peu bof, je connais pas la marque mais ce genre de kit voila quoi.

Quelle est ton utilisation de ce matériel, c'est pour faire quoi?

Un caisson de basse passif est un caisson non amplifié c'est à dire qu'il faut acheté un ampli en plus.

et un actif il est amplifié donc pas besoin d'ampli.

Pour ce qui est du branchement, je connais pas ton kit donc je préfère ne pas y répondre.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3
C'est quel micro? HF(!), statique filaire...? J'ai un sennheiser E965 oui certes, le tarif est assez haut mais... (micro statique filaire) je ne sais que dire tellement la voix passe bien net et tu as la possiblité de choisir en cardio ou super cardio etc... Ce qui règle le problème de suite via le larsen... Si c'est un micro type darty,Carf.Auchan...C'est pas bon du tout là! Le son manque de rendement (db) manque de médium, (c'est très important le "médium") et ça siffle tu as que les aigues en avant malgrés la soit disant " COURBE " sur le carton qui promet! (J'en ai testé pas mal juste pour le plaisir surtout du pas chère! Non, faut investir pour un micro de qualité qui dure dans le temps! (dj's@®)
4
Concernant ta sono, je connais pas cette marque. Bref les micros HF(!)* J'ai mis "!" Car, les HF sifflent aussi, du moins, ceux que j'ai essayé, même les hf à plus de 700e. Voilà pourquoi j'aime pas vraiment. Certes, d'autres diront que ça passent bien, ok mais faut le dire, parfois y a des problèmes parasites, etc ! J'ai des potes qui ont des micros HF de qualité et franchement je ne suis pas vraiment convaincu pour plusieurs raisons. Battrie qui s'use assez rapidement, parasite parfois etc... Donc Voilà. ;-)

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 04:09:03 ]

5

Bonjour et merci de vos réponses !

(Désolé de ne pas avoir répondu rapidement, j'ai eu quelques problèmes de connexion...)

 

Donc mes micros sont placés à environ 3 - 4 ou 5 mètres des enceintes. Il n'y a pas de réglage de gain sur la sono :/. J'ai 3 micros qui sont distants de chacun environ 1mètre.

Sinon j'utilise ce matériel pour des répétitions essentiellement, et on l'a aussi utilisé pour un concert jusque là.

Pour les micros, il y en a 2 d'entre eux qui sont des fender (fournis avec), et un Shure PG-58. Je pensais les changer pour des Prodipe TT1 de Ludovic Lanen, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais après, si vous avez de meilleurs micros à me conseiller, je suis à votre écoute.

Je pense que le plus urgent en tout cas, serait de régler ce problème de sifflement, si vous pouvez m'éclaircir là-dessus, ce serait sympa  icon_biggrin.gif...

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 00:25:51 ]