Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile pour futur systeme son

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 090 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix difficile pour futur systeme son

Bonjour à tous

j'ai décidé de renouveler mon système son seulement j'hésite fortement entre 2 marques, HK & JBL.
Plus précisément j'hésite entre ces deux systemes son :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/HK-Audio-Elias-Esys-2x-Top-4x-Sub-2400-Watt-RMS/art-PAH0008302-000

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/JBL-MRX-5-System-2xMRX512M-2xMRX518S-2xXTi2000/art-PAH0005141-000

Sachant que la plus part des soirées que j'anime sont des soirées privées et rarement quelques soirées publiques allant jusqu'a 500 personnes maximum.

D'après-vous, le quel est plus avantageux ?
Pour le systeme son HK est-ce le son donnera bien si je n'utilise que 2 caissons sur 4 ? (genre pour les plus petites soirées)

 

Merci

La musique fait la force

2

Salut,

Je trouve personnellement que le système HK est cher pour le rendu et la puissance. Enfin je n'ai jamais écouté ce système mais 2400W en amplifié, c'est pas énorme. Idem le JBL, je n'ai jamais écouté, mais avec 1800W qui n'est pas du Crown MA ou du même niveau, ça va être short.

La règle (pour du non auto-amplifié) de 10W par personne se confirme souvent. Aussi je pense que tu dois plutôt t'orienter vers 4 têtes + 2 subs que l'inverse si tu veux couvrir 500 personnes.

Dans ton cas, je regarderais ce qui se loue près de chez toi en top et j'achèterais 1 paire de top identiques et 2 subs qui vont avec. Comme ça quand tu as des soirées à 500 personnes, tu peux louer 1 paire de tops en plus voire 1 paire de subs également.

J'ai dû faire le même choix que toi et je me suis orienté vers du RCF ART 712A + Nexo LS1200 + Crown MA2400. Quand je veux faire quelque chose de gros, je peux louer des Nexo PS15 et mettre mes RCF en retour (exemple concert).

3

slt

perso, je bosse avec du HK et j'avoue que ça décoiffe qd meme

c'est le système DEAcon doublé (2 sys par cotés). au tout début, empilage normal, c.a.d comme sur la photo, puis 2 ou3 ans plus tard, avec les tetes en accroche sur le pont, et là, rien avoir; plus de portée, meilleure définition etc etc etc...

donc j'opterai plutot pour HK

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

@ Sisi
Oui je pensais faire ca aussi étant donné que ca reste assez occasionnel ce type de soirée.
Sinon dans la plus part du temps nous avons entre 100 et 250 personnes max

@ La cale
Merci pour ton avis ;-)

 

Sinon dans ton commentaire SISI tu parles des enceintes RCF ART 712A, comme je ne connaissais pas, j'ai été voir sur le net et d'un coté c'est même plus avantageux ces tête là qui sont active plustot que deux JBL MRX 515 avec l'ampli Crown

 

Si vs avez d'autres idées de marques ou de modèles n'hésitez pas.

Sachant que dans un premier temps je compte acheter uniquement deux tetes avec ampli, si elles sont passives (ce qui est des caissons de basses j'ai deux Beringher de 700w en location) et seulement une fois que j'aurais su un peu rentabiliser les tête j'investirai dans les caissons.

Disons que pour mon budget pour les deux têtes et de 2000€ grand max

 

Merci

La musique fait la force

5

Si j'avais 2000 euros pour 2 enceintes, je prendrais 2 JBL: https://www.thomann.de/fr/jbl_prx_615m.htm

ou 2 RCF 715 : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_715a.htm

6

Sans aucune arrogance ou méchanceté, les deux systèmes ne dépasserons pas 250 personnes...

Niveau puissance, tu n'auras pas assez de réserve.

Je conseillerais tout comme Quentin1 du Jbl, du RCF ou la dernière série QSC.

7

Citation de : merolecho

Sans aucune arrogance ou méchanceté, les deux systèmes ne dépasserons pas 250 personnes...

Niveau puissance, tu n'auras pas assez de réserve. 

désolé de te dire ça, mais après une petite visite sur ton site perso, je trouve en location le HK Lucas, 900w/rms a 130 € pour 200 personnes

ce n'est pas très cohérent avec ce que tu dis non?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Je préfère les JBL par rapport aux RCF (qui restent du super matos) car leur caisse sont en bois.

Si tu fais de la soirée jeunes, il te faut des subs, donc pour 500 personnes: 4 tops en 12" ou 15" + 4 subs

Pour de la soirée généraliste (repas dansant, mariage): 4 tops en 15" conviennent mieux, pas besoin de subs (boumboum pas bon pour beaucoup de client, et les 15" JBL descendent assez bas...), cette solution te permet de ne prendre qu'une paire pour les plus petites soirées jusqu'à 120 personnes.

Un bon ampli pourra pousser 1 ou 2 paires sans problème, mais n'oublie pas de d'emmener avec toi un second ampli, même un vieux truc, au cas ou...

9

sur les annonces, tu peux trouver 4 mtd115 et ampli pour 3000€ ou 2 mtd115 avec ampli pour 2000€ bravo

ou 2 mtd115 et 2 118 et 2 ampli pour 4000€

ou 4 mtd115 et 2 118 et 2 ampli pour 5000€

ou + si affinité...

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 08:25:38 ]

10

Citation de : q.thierry

sur les annonces, tu peux trouver 4 mtd115 et ampli pour 3000€

ou??? eek