Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf art 312a ou rcf art 410a

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rcf art 312a ou rcf art 410a
Bonjour a tout les fanziners
bon voilà j'arrive pas a choisir entre rcf art312a et rcf art410a
c'est pour de l'animation dj et discomobile....
Après je compte acheter des caisson biensur
aidez moi a trouver mon bonheur si vous les avez déjà écouter
cordialement
2

J'ai tout un stock de 312 et de 412 dispo à la loc, bon ce n'est pas de la 410 mais on s'en rapproche.

Donc pour être assez pertinent, la 312 me parait comme... dépassée suite à l'arrivée de la série 4...

En terme de poids déjà... une 412 pèse environ 14 kg contre 19 kg pour la 312, bon néanmoins les deux restent très légères.

En terme de qualité du son, je trouve la série 4 beaucoup plus cristalline dans les aigus, un medium un tout petit peu en retrait et des basses bave miam.

En revanche, la 312 me parait (à mon goût) mieux définie dans les médiums... Peut-être tout bêtement à cause de la capacité des 412 à être très présentes dans le haut et le bas du spectre... surement equaliseable!

Bref, pour moi comme pour les clients, la série 4 ressort vraiment devant la série 3, une nouvelle génération quoi!

En espérant t'aider dans ton choix mrgreen

3
Merci pour la réponse rapide
parcontre je veux savoir si vous avez tester la 410a car c'est presque le même prix quela 312a....presque.
Le samedi dernier j'ai louer 2 art312a pour essayer et j'ai trouvé ça bien mais j'ai trop envie de les comparer avec des art 410a car sur papier je suis plus pour la 410a( légère,jolie désigne ...)
es ce que c'est possible de me communiquer votre téléphone au cas ou je veux faire de la loc prochainement
cordialement
4

Si tu est sur la région parisienne bien sur!

Tu peux en revanche me tutoyer mrgreen , le numéro est sur mon site internet, clique en bas de mon post et tu pourras me joindre.

5


OK MERCI C'est cool dj

moi je suis du sud de la france (montpellier)

et si tu va les ecouter prochainement tiens moi au courrant ok

merciiiiiiiii

 

6

j'attend vos reponses avec eek

7

pour moi ce serait la serie 4 car plus récente donc mieux étudiée et surtout, plus légère ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

8
Voilà!!!!!! J'ai acheté mes 2 rcf art 410a hier et franchement c'est un bonheur
je les ai essayé a cote des art 312a....le son c'est pas le même il est plus Claire sur la série 4 et au niveau de bass il nya pas de differance pourtant c'est pas les même taille (10" vs 12")
9
Genial! C'est certain, les 410 sont bien plus claires...Je pense acheter une paire de 408 pour mes retours!