Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sur Ampli AS 620 Audiophony

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes sur Ampli AS 620 Audiophony

bonjour, ce type d'enceinte est il compatible avec mon ampli ?

https://www.distribution-music.fr/peavey-pro-15-mkii-4-ohms-p-3201.html?referer=audiofanzine

Sachant que les caractéristiques de l'ampli sont :

2x300W sous 4ohm

2x220W sous 8ohm

Avez vous d'autre alternative ? Faut il preférer du 250W RMS sous 8ohm ou du 300W sous 4ohm pour tirer le maximum ?

Merci des renseignements.

 

 

2

Salut, oui c'est compatible

3

C'est très très limite, les pro15 sont des enceintes correctes qui méritent mieux, les AS n'ont rien dans le sac, ce sont vraiment des amplis bas de gamme...puis une pro15, faut environ 400W en amplification. Un RMX1450 ou GX3 chez QSC, ou moins cher, HPA A ou phonic max1500.

Tu tires plus de puissance avec une enceinte de 4ohm, mais il faut une ampli de meilleure qualité que sous 8 car tu le sollicite plus et tu ne pourras pas ajouter une seconde paire sur le même ampli sous peine de le griller (tu descends à 2ohm). L'impédance n'a par contre rien à voir avec la qualité des enceintes. La puissance ne donne pas d'infos sur la capacité de l'enceinte à faire du bruit prise seule. Il faut tenir compte de la sensibilité de celle-ci qui correspond à sa capacité à transformer une puissance électrique en pression acoustique. Une enceinte de 150W et 98dB/W/M sortira plus de son qu'une de 300W et 94dB/W/M.

Dj Ju
4

Daccord Merci des infos.

Cependant je ne peux faire marche arriere j'ai déja l'ampli. Que puis je mettre derriere ?

celle la peuvent etre un bon compromis ?

http://www.mbs-production.com/enceintes-passives/1141-wharfedale-evpx-12.html

5

Il est difficile de trouver une enceinte pour un ampli comme celui-ci.

Toutefois j'ai reussi à te trouver cela : https://www.thomann.de/fr/peavey_pr_12.htm. L'ampli fonctionnera sous 8 Ohms (pas de chauffe), et les enceintes sont appréciées de leurs utilisateurs.

Pour les Wharf, elles sont un petit peu trop puissantes pour l'ampli, tu risques de les abimer en tirant sur l'ampli.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6

Vaut mieux les pro 15 pour tirer un peu plus de jus... les EVP sont les concurrentes des pro mais sont en 8ohm. Évites en 12", déjà les 15" de ces enceintes ont très peu de basses, mais 12", le caisson est quasi obligatoire...disons aussi que déjà les pro 15 c'est super limite en puissance pour les exploiter, mais les EVP ça sera encore pire...

Le soucis, c'est qu'avec un ampli pareil, tu risques pas d'aller loin... le plus intelligent serait de le revendre et d'acheter un pack ampli et enceintes ou 2 enceintes amplifiées correctes.

En enceintes entrée de gamme (idem EVP et pro), j'ai récemment pu écouter ça: ///////////////////////////////// Je les aie trouvées meilleures que mes EVPX15, avec un grave plus rond et un aigu moins criard.

 

 

Dj Ju
7
8

même gamme qu'evp environ

Dj Ju