Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur et lecteur... en nombre

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Haut parleur et lecteur... en nombre

Bonjour

Je suis en école d'art et je fais quelque sculpture que j'aimerai couplée avec du son.

Mon idée est d intégrer à pour chaque sculpture  des hauts parleur il lui faire dire des mots, une nappe sonore....

Du coup je recherche un lecteur (type baladeur mp3) qui peut contenir 2 minute de son et des enceintes.

Jusque la c'est banal , sauf que comme j'ai plusieurs dizaine de sculpture j'aimerai vraiment trouver le meilieurs rapport qualitée prix, pour pas me ruiner pour chacune d'entre elle du coup je reformule:

 

Je cherche une solution la moins chère possible, par unitée, qui permette de contenir un enregistrement et produire du son (pas nécessairement puissant), avec de préférence une alimentation par pile

 

merci

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 21:18:40 ]

2

ouh, faut au moins compter 40€ par sculpture car il faut un petit lecteur, un petit HP et un petit ampli par sculpture, sachant que sur piles, ça va durer 3 jours, vaudrait mieux tirer une petite alim, ça coûtera moins cher à entretenir.

Enfin, ici , on est habitués au très gros... tu veux intégrer directement les HP directement dans les sculptures? Les faire parler par action sur un bouton ou en continu? A la rigueur, un dictaphone par sculpture serait peut être une bonne idée?

Dj Ju
3
Je plussois: le moins cher, ça sera un lecteur MP3 de base et des enceintes amplifiées pour PC de base, 40 euros pour du matos neuf me parait une bonne estimation.
4

j'ai trouvé ca

https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/lecteur_mp3-lecteur_mp3_mp4/baladeur_audio_mp3/clip_sonic_mp105vi-2.html?ectrans=1

je sais pas si ca donne un son convenable mais bon c'est sur que pour 10 sculptures, tu montes tout de suite a 250€ ...

Le mieux serait peut-être d'acheter des petites enceintes pas cher  (conrad-electronique):

http://www.conrad-electronique.fr/haut_parleur_miniature_lsm_40a_sq_aInt__30881_576217_576218

2.5€ le haut parleur ( utilisé dans les radio transistor comme tu as dans ton réveil matin), c'est pas très grand, ca fait environ 5x5 cm(ya plus petit aussi). facilement dissimulable avec un mousse ou une petit grille pas trop cher,ou tu fait un emplacement dans ta sculpture avec qq petit trou pour laisser passer le son.

tu achète aussi des tout petit cable, genre câble épaisseur écouteur (0.5mm), tu relie l'ensemble a un mini ampli et a ton mp3.

Tu devrais t'en sortir pour 25€ les 10 haut parleur + un ampli 25€(puissance 10w-20w genre enceinte d'ordinateur). et ton mp3 a toi. compte aussi le câble. pour 75€ tu devrais être large.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 23:04:28 ]

5

Merci sincèrement de vos réponses.

J'hesite encore entre plusieurs choix , le tout en un baladeur audio mp3 est vraiment atractif du faite que ce soit plus simple... mais effectivement j'ai vraiment peur pour le son.

Séparément j'ai a peu prés tout trouver sauf l'ampli, je risque d'opter pour

http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-MP3-CLIP-2Go-4Go-8Go-Cables-Ecouteurs-Neuf-/150517513148?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Aisle_Product_Domain&hash=item230b8afbbc#ht_1778wt_1317

+ une carte Sd

Les haut parleur je compare encore

Quel genre d'ampli suffirai a ce genre d'instalation?

Ps: je sais pas encore si je souhaite diffuser en continu  ou pas , justement ca dépend du prix etc...

6

Citation :

un ampli 25€(puissance 10w-20w genre enceinte d'ordinateur). et ton mp3 a toi. compte aussi le câble. pour 75€ tu devrais être large.

Juste un soucis, vu la description, chaque sculpture doit avoir sa bande son selon la description, ce qui implique 1 ampli et 1 lecteur par structure...

Dj Ju
7

Citation de : dj ju sourisonic

Citation :

un ampli 25€(puissance 10w-20w genre enceinte d'ordinateur). et ton mp3 a toi. compte aussi le câble. pour 75€ tu devrais être large.

Juste un soucis, vu la description, chaque sculpture doit avoir sa bande son selon la description, ce qui implique 1 ampli et 1 lecteur par structure...

Il peut prendre un ampli encore plus petit alors si c'est a chaque fois un système indépendant.

J'avais monté pour un projet d'école une mini radio style réveil. un haut parleur et ampli qu'on met la dedans n'excède pas les 10€ pour l'ensemble.

maintenant, faut savoir bricoler un peu le câblage mais rien de compliqué

8

certes...enfin, après, 10€, il a très certainement trouver des mini enceintes de PC montées de ce type : http://cgi.ebay.fr/2-Haut-parleur-Enceinte-Multimedia-USB-560W-PC-CD-/350287583277?pt=FR_LC_Informatique_Enceintes_d_Ordinateurs&hash=item518ec4582d

Dj Ju
9

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/haut_parleur/trust_hp2_0_mila.html

et tu peux même les démonter pour incruster le lecteur MP3 dedans.

 

Sinon, il faut bricoler.

10

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible