Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer voix et guitare électro-acoustique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer voix et guitare électro-acoustique

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil, j'aurait besoin de trouver un moyen pour mixer un micro et une guitare électro-acoustique pour ma petite soeur et pour noël.

J'avais tout d'abord penser à une petite table de mixage mais je peine à en trouver une avec deux entrées micro, car je suppose qu'il faut une entrée micro pour la guitare électro-acoustique.

Merci d'avance.

2

J'ai trouver ce modèle, qu'en pensez vous?

Behringer - XENYX 502

3
Quel est ton budjet ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

Mon budget est d'environ 60€

J'ai également trouvé celle ci

Behringer - XENYX 802

 

La précédente ne comportait qu'une seul entrée micro.

5
Oui la xenyx 802 fera l'affaire :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Merci beaucoup.

7

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Attention: on ne met pas directement une guitare dans une entrée micro. Il y a des histoires d'impédances qui font que le son est alors mauvais (manque d'aigu). Il faut donc en plus une boite direct, qu'on appelle couramment "DIBox" ou "DI", et qui adapte l'entrée guitare vers micro. On trouve des DI passives à moins de 10 euros, mais en général le niveau est très faible. Il vaut mieux une DI active, qu'on peut trouver vers 30 euros. Mais du coup, ça dépasse nettement ton budget.

Autre précision: tu ne pourras pas utiliser les entrées jacks de la Xenyx avec la guitare, il s'agit d'entrées "lignes" (prévues pour des signaux de l'ordrre de 1V) alors qu'une guitare délivre quelques dizaines de milivolts. Tu n'auras quasiment aucun son!

Par contre, il existe des petites mixettes qui intègrent directement une entrée pour guitare, mais ce n'est pas le cas de la Xenyx. Je sais que Souncraft faisait cela (série "compact"), mais c'était assez cher. En occase, c'est peut être dans tes prix. Il y a aussi la petite ALESIS MULTIMIX 4USB qu'on trouve neuve vers 90 euros, et qui a l'avantage de pouvoir servir de carte d'enregistrement pour PC grâce à sa prise USB. Enfin, il y a la Samson S-mix, qui est à peu près dans ton tarif, et Samson affirme qu'on peut brancher des guitare sur les entrées lignes.

c'est à mon avis le meilleur compromis