Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wrms par personnes/m²

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 6 571 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Wrms par personnes/m²

Bonjours a tous,

Voila je suis dj et je vait animer le bal de fin d'année de mon lycée ... Ce n'est pas ma premiere soirée par contre la premiere fois ke je vait mixer devant 350 personnes ...

Mon soucie se situe au niveau du son ... Sachant que la salle fait 300 m² et que 350 personnes seront presentes quelles puissance prendre au niveau de la sono ?

j'ai actuellement du 2x300 wrms mais est que sa va suffire pour sonoriser cette salle de maniere correcte ?? sans pr autant chercher a avoir le meme rendu qu'en boite de nuit bien sur =)

Merci de votre aide

2

Citation de xxxpredator :

 ... Sachant que la salle fait 300 m² et que 350 personnes seront presentes

 ça fait meme pas 1m² chacun et la sono tu la met ou eek

3

Non mais la salle est a l'etage ... mais il y a un enorme hall en bas ...ce qui fait que reelement je vait me retrouver je pense sur du 200 personne dans la salle ou je vais mixer et le reste en bas qui sera au bar ... tu pense que 2x300 wrms seait suffisant pr bien sonoriser 300 m² ??

4

pour la surface pas de probleme mais le souçi est que il faut couvrir le bruit génére par 200 personnes

je dirais minimum 4 bonnes tetes 98 db 300 w et deux subs type rcf ou autre de 1000 w surtout que les jeunes aiment les basses donc subs obligatoire .

tu as un budget pour cette soiree ?

5

En faite les parents d'eleve organisateur du bal du lycée peuvent me fournir une enveloppe mais on ne ma pas donner de budget precis pour le moment ... mais cela ne depasserai pas les 150 a 200 euros c'est certains ... donc pour louer sa fait vraiment juste en materiel audio ...

C'est pour sa que je voulait savoir si mes enceintes de 2x300 wrms allez vraiment etre insufisante ou si sa allez etre juste ...

Autre chose il n'est pas important que tt la salle soit vraiment tres bien sonoriser ... on va dire que les 20 metres devant la sono doivent dechirée puis apres c bon ... il se formera une piste de danse devant moi xD

6

perso je ne m'y aventurerais pas avec le materiel dont tu dispose tu va devoir pousser ton systeme et risquer de casser soit ampli soit enceintes

apres si tu le sent comme tu le decrit c'est toi qui voit mais a mon avis la jauge est trop importante tu risque de te planter

avec une paire d'evpx wharfedale 300 w 98 db je fait au max 80 personnes en salle surtout une soiree etudiant doit y avoir pas mal d'ambiance pour que la soiree soit une reussite

ce serait pour du bal musette je t'aurait dit vas y tu risque rien mais la j'ai bien peur que ce soit la cata

7

Le probleme c'est que je dispose pas des finance pour louer du bon matos ... j'ai pas trop de solution qui s'offre a moi :'(

Sinon en enceintes des martin audio f15 sa serait bcp mieu ou sa changerai pas grand chose ?

je vient de voir qu'elles sont pas tres chere a la location ...

8

Encore ce problème de Watts RMS qui ne signifie rien... quel est le modèle de tes enceintes?

9

350 personnes il te faut un système pro si tu ne veux pas te planter

donc système en loc après si le budget ne suit pas il vaut mieux ne rien faire ou laisser quelqu'un d'autre se planter.

en location 400€ me semble bien par contre si c'est pour nouvel an accroche toi pour trouver des systèmes disponible.

un minimum de 4 têtes et 4 sub ou un gros système bravo

Hors sujet :

sur les fiches technique régulièrement c'est 1kW pour 100 personnes donc 350 personnes 3,5kW minimum.

en même temps moi je dépasse la puissance que par les subs ou les têtes icon_eek2.gif

 

exemple concert pour 200 personnes :

4 ds15s : 4000W AES

4 138S :  4000W AES

 

et ce n'est pas de trop

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 23:16:01 ]

10

C'est bien ce que je disais... en revanche il n'a pas tort en disant qu'il n'aura pas tout ce monde sur la piste... dans tous les cas, je mettrais au mini (2 ou 4) têtes et 2 subs...