Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour config

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 093 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour config

Bonjour à tous, étant débutant dans tout ce qui concerne le traitement de son, je me demandais si je pouvais améliorer la qualité de ma sonorisation. Mon gros problème est que je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter(equalizer, filtre actif, etc), c'est pour cela que je fais appel à vous.

 

Voici ma configuration:

-2 enceintes jb systems vibe 30(600watts rms en 4ohms)

-1 amplis jb systems c2 800(2*660watts rms en 8ohms)

-2 enceintes delta 15 lf(350watts rms en 8ohms)

-1 amplis jb systems c2 450 (2-300watts rms)

 

Tout cela relier à une petite table allen and heath xone 22. Serait-il possible d'améliorer la qualité sonore de mon installation?

 

Merci d'avance

 

Jérémy

2

Voir si tu peux changer tes enceintes JB systems...

3

Pk changer mes enceintes vibe 30 elles vont très bien ^^ icon_surprised.gif

4

Change rien alors! redface2

5
6
Tes enceintes marchent toujours???? L'ampli doit faire le double de sa puissance là, @ 4 ohms...Brèf ne tire pas comme un malade sur l'ampli, tu vas bruler ça, comme l'enceinte L-Acoustics 115XT("2300 euros HT" l'enceínte.) regardes dans mes photos, y a 2 photos de l'enceinte L-ac en barbeuk !!!! Lol ;-) bon, je vais dodoO zZzZ...! Bonne nuit (dj's@®)
7

Désoler je me suis tromper dans la description de l'ampli c'est 2X660watts rms en 4ohms facepalm

Très beau/bon matos dj's@ ça fait rêver mrgreen

8

Les vibe sont correctes pour le prix contrairement à ce qu'on peut en pense, bien évidemment, ça reste de l'entrée de gamme mais bien mieux qu'evp, pro, jrx et autres. La sonoité se rapproche un peu des bhm qu'on a écouté willy.

Moi, ce qui m'intrigue plus c'est "delta 15LF".... les HP sont corrects pour faire une 2 ou 3 voies, mais comment c'est monté, avec quoi au dessus? Est-ce en caisson?

Clairement, si les delta servent de sub, c'est de loin insuffisant...avec des double 15", faut au moins un bon 18" par enceinte en dessous, un caisson plus typé sub que renfort grave car les enceintes sont suffisantes jusque 80Hz environ et si tu mets un renfort grave simple, ça fait double emploi avec le second 15" de l'enceinte...c'est un peu pour ça que j'aime pas les double 15... mettre un caisson 15" en dessous, ben tu coupes le kick de l'enceinte et le deuxième HP de l'enceinte ne sert plus à rien et avec un sub, tu as un ensemble qui descend, mais la frappe n'est pas aussi bien reproduite que par un caisson polyvalent en dessous d'une tête...

Sinon, bien évidemment, sans filtre actif, un caisson a un son affreux, c'est impératif. Si ce sont juste des enceintes, un égaliseur te permettra de retravailler le son....si ça ne suffit pas...ben faut passer une gamme au dessus...

Dj Ju
9

Merci de ta réponse dj ju, les enceintes delta 15 sont bien montées dans des caissons mais pas des caissons types bass tu px aller voir dans mes photos, les delta se trouve dans les simple jb systems pro 15 ( ce qui m'a surpris je ne te le cache pas, très belle surprise en les démontant un jour pour voir ce qu il y avait a l intérieur j ai aperçu  le woofer delta 15 et comme aigu un eminence psd2002s.

Mon usage en faite est les vibe 30 direction le public et les delta me servent comme retour.

10

Une question :

Qu'est-ce qui ne te plais pas dans le son que reproduit ta sono ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible