Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Caisson de Basses?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modif Caisson de Basses?


Que pensez vous de cette idée?

Je souhaiterai modifier mes caissons de basses de 800W chacuns sous 8 Ohms avec des HP de 15 pouces qui tiennent 96dB par des RCF de même taille, même puissance et même impédance mais 101dB?

2

101 db a mon avis c est pas un hp de bass mais un bas medium les rcf bass font en general 98 a 99 db max de plus avant de mettre ca dans t est caissons donne nous plus d info sur les caissons la marque le style que c est bass reflex ou autre.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

+1, 96dB pour un BR, c'est ce que ça donnera dans la bande utile de toute façon, 98 au mieux, même avec du RCF...pour atteindre 101dB dans la bande utile, faut au moins du passe-bande, voir un petit pavillon.

Le rendement de la boite dépend du haut parleur, faut simuler pour voir ce que ça donne...mettre un HP dans une boite qui ne lui convient pas c'est courir à la cata...autant te fabriquer directement un sub...pour 100€ de bois de différence...

Dj Ju
4

Merci pour vos réponses, alors ce sont des PROEL TFL215SP8 800W. J'aurai aimé augmenter l'attaque de ces caissons somme toute pas mal du tout. Mais me manque un peu de punch.

Pour info je les pousse avec un Crest Audio CC5500.

5

Voici la fiche technique :

Datasheet
System type  :  Vented enclosure subwoofer
Nominal Impedance  :  8 ohm
Input power rating (continuous)  :  800   W
Input power rating (peak)  :  1600   W
Frequency response  :  From 40Hz
Sensitivity  :  100dB @ 1W/1m
Maximum (peak) Output  :  132   dB @ 1m
Low Frequency Device  :  2 x 15'' woofer, 3'' voice coil
Crossover Frequency  :  80Hz - 160Hz
Flying System  :  8 x M10, top, bottom, rear
Connectors  :  2 x SPEAKON linked
Construction  :  18mm birch plywood
Finishing  :  Carpet
Mounting Pole  :  1 x top
Weight  :  41   kg(90.405lb )
Dimensions (W x H x D)  :  46.5 x 87.5 x 60 cm

Que puis-je faire pour avoir plus de punch? J'utilise un filtre actif pour la façade.

6

changer les hp dans un caisson proel ne servira pas beaucoup proel étant déjà une marque de bonne facture les hp monter sont surement déjà des hp de marque la quel ? je sais pas , a mon avis du b&c ou phl au moins un truc connu de plus ils ont ete étudier pour ce caisson mettre quelque chose d autre pourrais donner un peut mieux comme te donner un son dégueulasse .

autre chose bizarre le caisson et en 8 ohms alors qu il y a 2 sub ca existe mais je trouve ca un peut bizarre surement du au filtre passif

apres un truc tous con rajoute un compresseur a ton system fait 1 ou 2 réglage tu trouvera peut etre le punch qui te manque

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 17:54:31 ]

7

Oui c'est vrai, au moment ou je les ai acheté, ce fut sous 8 ohms. Que puis-je faire pour améliorer le punch de ces caissons?

Changer de filtre? Ampli? Virer le filtre passif?

Dites-moi.

8

Je ne sais pas si ce sont ceux que j'ai entendu mais je crois que tu as de bons petits caissons...Si tu n'es pas satisfait de leur rendement, tu devrais peut-être tout simplement en changer.

Let well alone

9

Ça vient peut-être de tes réglages? Quel filtre actif as-tu, et comment le règles-tu?

10

C'est un behringer CX3400 (d'accord y mieux).

Pour les réglages, tous les potars sont au milieu car j'égalise le tout avec un ultra-curve pro de behringer aussi ( il intègre un 2 x 31 bandes )

ça vient peut être de mon mélange de fréquence... trop de médiums dans les caissons...