Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction baffle amplifiées etc....

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion construction baffle amplifiées etc....

 

Bonjour,

Je souhaite fabriquer pour un ami musicien une forme d'ampli guitare mais avec juste un volume tous les réglages seraient fait en amont par une ligne d'effets mon problème n'est pas spécialement de fabriquer la caisse ni même le choix du HP encore que des conseils ne sont jamais de trop mon souci est l'amplification, ou trouver ce module ? Puis je faire 2 entrées une relié à ce fameux ampli et l'autre relié directement au HP en cas d'utilisation d'une tête d'ampli.  Autre question il souhaite également une forme d'enceinte monitoring pour la scène également mais passive alimenté par une espèce de console qui recevrait : le chant, la guitare et peut être une orchestration en cas de manque de musicien ex : violoniste, batteur etc.... que dois je mettre en hp j'ai vu un ensemble Techwood qui n'a pas l'air terrible et il est en 2  voies basses réflex si je mets des HP de hi-fi ça passe ? Et ou trouver cette console ? Je précise que pour ces 2 projets j'ai un budget assez limité mais j'aimerai tout de même obtenir un résultat sonore correct. En vous remerciant par avance de votre aide

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx

2

je vais me faire taper sur les doigts ^^ chez music force a poissy il vend des module d ampli bass et 2 voie c est les meme ampli qui sont monter sur les enceintes de chez thomann c est pas trop chez genre 180 euro je crois

je pense qu avec ca y a moyen de faire quelque chose ou sinon si c est pour de la guitare pourquoi ne pas acheter une tete d ampli ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

merci beaucoup pour cette adresse je vais la transmettre à mon pote mais aurais tu une idée pour l'ampli interne du baffle ? 100 w par exemple c'est de taille très réduit en générale. je veux juste un volume. 

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx

4

les modules qui vend font environ 25 a 30 cm de haut et 10 a 15 cm de large et 300 watts rms

 

après sur le site tous le hautparleur y a des module d ampli beaucoup plus petit et de divers puissance qui sont prévu la plus part du temps pour de la hifi

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 19:02:14 ]

5

300w c'est trop pour ce qu il veut faire max 100w je pense et moins cher (c'est moi qui avance la tune icon_lol.gif )

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx

6

des module de 100 watts tu va en trouver mais a mon avis des modules de hifi et moins de 180 euro eux !!! ca va etre dure ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

meme si il n'est pas hifi pas grave ce sera pour le baffle guitare alors si tu as des ref ou des adresse je suis preneur

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx

8

petite precision des modules d ampli de 100 watts en sono bassssssss !! je crois que ca n existe pas ^^ les modules de chez tout le haut parleur son de la hifi mais c est vraiment proche de la sono mais a ma connaissance je ne connais pas de module sono a seulement 100 watts

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"