Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite question sur ampli dynacord SL1800

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion petite question sur ampli dynacord SL1800

voila comme j avais demander dans un autre post je suis en train de changer les amplis pour notre system ont a deja acheter 2 db technologies hpa 1400 pour les meduims ont cherche a present 2 amplis pour les subs

les subs sont des mtl2 diy équiper en 18p300 j ete parti pour acheter 2 autre db hpa 2800 mais au vue du peut de différence de prix avec le SL1800 je me dit que ca peut valloir le coup.

penser vous que les SL1800 irais bien pour mes subs en bridger 4 ohms 1 par caissons , sachant qu il développe

1x2800 sous 4

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

2

Il me semble qu'il vaut mieux éviter le bridge 4 ohms mrgreen (surtout sur du sub)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

Je serais plutôt partit sur des amplis qui vont tenir la charge à coup sûr... le bridge 4, c'est compliqué pour un ampli...

Donc, deux CA9 ou CA12, ou encore deux 7001ou 8001, etc.

 

Sinon un seul bien gros, type CA18, 9001, MA 5000 VZ, fP6400, FP7000, ...

 

Le tout en occasion bien entendu.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4

Bonjour

Les amplis SL fonctionne parfaitement sous une charge de 4 et 2 Ohms y compris sur du SUB aucun soucis

Garantie 3 ans

5

un peut obliger de mettre en bridger 4ohms ont a pas trop les sous pour acheter des amplis au top ont vient de claquer pas mal de sous dans la fabrication des 2 dernier mtl2 et des 2 amplis pour les meduims .

si ont prend 2 x SL 1800 ont aura deja pas mal dépasser le budget de depart

et vue que j ai lu sur le site dynacord qu il ete stable sous 2 ohms je penser qu un bridge 4 ca irai c est quand meme pas du boost comme ampli

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 15:57:01 ]

6

Comme tu veux.

Moi quand je vois les docs, cette gamme d'ampli, ça vaut pas ne serait-ce que la série CA de Crest Audio.

 

Un CA9 bridgé sous 4 Ohms, ça marche, quelqu'un tourne comme ça ici de mémoire. En occasion, ça vaut pas plus cher.

 

Mais bon, l'occasion ou le neuf, c'est un choix personnel.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7

enfaite j aurais plutot du poser ma question comme ca .

a votre avis le sl1800 serrer t il mieux pour amplifier mes sub que le db technologies hpa 2800 ?

j en et deja 2 db je trouve qu il marche tres bien mais je sais pas se qu il donne les hpa 2800 sur du gros sub d ou ma demande pour les dynacord

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

Perso, le bridge 4 sur du sub...j'éviterais aussi... je prendrais un seul plus gros ampli en 4ohm stéréo...

En fait, ce qui es super paradoxal, c'est que pour des sub, on cherche un très bon ampli...et surtout à ce qu'il ait un gros facteur d'amortissement... mais au final, cette valeur est un ratio entre l'impédance de la charge et l'impédance de sortie de l'ampli (additionnée des impédances "parasites" (câbles, connecteurs...))...il va donc sans dire que sous 2ohm ou 4 bridge, ce facteur sera médiocre...

Bon, après, il n'y a pas que ça qui joue, faut voir comment se comporte l'ampli sur une charge complexe également, mais l'idée est que parfois, il est plus intéressant d'être moins gourmand en puissance (un gros ampli en stéréo 4) pour gagner en performances...il ne faut pas perdre de vue qu'entre 500W et 1000W, la différence est de 3dB...et que des tests psychotechniques ont révélé qu'en moyenne, l'oreille humaine a une sensation de doublement de puissance pour une différence de 10dB.

Dj Ju
9

pour le tarif de deux 2800 tu pourrait prendre celui ci : https://www.thomann.de/fr/peavey_cs_4080hz.htm