Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées de sondages en section Sonorisation?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 046 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Idées de sondages en section Sonorisation?

Bonsoir à toutes et tous.

 

Vous pouvez poster vos idées de sondages ici.

J'étudierai ces dernières afin de lancer un sondage tous les 15 jours, avec cloture et annonce des résultats à chaque fois. A savoir qu'il ne nous ai possible d'intégrer plus de 10 possibilités de réponses par question.

Un topic regroupant tous les résultats des sondages sera épinglé en tête du forum.

Bon week.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 13:15:11 ]

2

J'adore cette idée mon gégé !!! icon_aime.gif

3

Je me lance...

Comme on le remarque beaucoup, le choix d'une diffusion est souvent étroitement lié au budget disponible...il va donc de soi de faire des concessions... mais sur quoi...là est la question...A mon avis selon l'utilisation de chacun ça change donc je pense que ça serait intéressant que tout le monde puisse y mettre son grain de sel...
Pour donner un exemple... une personne qui fera 3 soirées par an préfèrera mettre en avant le rendu sonore face à la pré-destination "usage intensif"... enfin, globalement, je pense même qu'il serait plus judicieux de poser la question à l'envers: "sur quoi accepte-on de faire des concessions et selon quelle utilisation?" (peut être plus à préciser dans le message pour la seconde partie)

Dans un autre style, mais plus difficile à mettre en place sous forme de sondage..."Quel type de son aimez vous?"... En fait, je remarque que toutes gammes confondues, sur le marché, on trouve différents produits qui se valent d'un point de vue qualitatif, mais pourtant parfois très différents en termes de sonorité... en ce moment, on remarque ça avec les RCF Art7, JBL PRX6 et QSC K, voire FBT qui sont toutes de bonne facture mais sont différentes en terme de rendu (du moins PRX vs ART selon le comparatif auquel mero a pu assister...normal, c'était sa ART)...enfin, je propose ça car je trouve qu'en fait, on pose rarement cette question aux personnes qui cherchent des enceintes et on a tous tendance à conseiller le produit qui nous plaît le plus... et ça finit toujours pareil...chacun son truc et le pauvre mec perdu am milieu entre plusieurs références qui se défendent toutes... dans ce sens, je pense qu'il serait pas mal de "dégrossir" en demandant ce que la personne cherche comme type de son...ça peut varier selon les goûts... pour ma part, c'est très présent sur les extrémités, médium en retrait mais intelligible...d'autres comme mon père ou coincoin n'aiment les infras, certains aiment un son avec une coloration particulière (hein willy?)...

Bon, allez, je laisse les autres faire des suggestions...

 

Dj Ju
4

Oh purée, il me compare à son père... facepalm Je ne pense pas que ton papa aurait apprécier le vol sonore que j'ai balancé hier soir! bravo (une des rares fois dans l'année ou je fais guiliguili au proc...)

5

bah sans vouloir faire de pubs g² pouquoi ne pas lancer un sondage sur LA MARQUE PREFEREE de chacun

moi ce serait JBL pour l'ensemble malgrée ça je tourne en DAS .

6

Papi > C'est une des premières idée que j'ai eu, mais trop de marques sont sur le marché, et possibilité maxi de 10 réponses. On pourrait palier à ce problème en classant les marques (entrée, moyen, haut de gamme), mais... pas évident.

Pour tes propositions Julien, je vais voir, la premiere solution est peut être envisageable, la seconde me parait assez compliqué. A voir.

Enfin il serait sympa que l'on ponde un sondage pour les zicos, car depuis quelques mois ici c'est l'invasion de DJ, et les zicos fuient peu à peu...

Merci en tous cas pour ces quelques idées. N"hésitez pas si vous en avez d'autres.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 20:21:50 ]

7

Citation de G² équipe AF :

  On pourrait palier à ce problème en classant les marques (entrée, moyen, haut de gamme), mais... pas évident.

 non pas evident quand on voit que meme jbl fait du bas de gamme ( jrx )

par contre ça pourrait permettre de parler de marques inconnues du grand public .

pourquoi se limiter a 10 reponses ?


par contre 100 pour cent d'accord avec toi sur les musiciens que d'ailleurs je trouve tres souvent plus philosophes et de tres bon conseils

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 20:33:29 ]

8

Le système mis en place par les développeurs du site ne permet que 10 réponses maxi. Pour JBL c'est l'exemple parfait en effet.

Une idée pour un sondage concernant les zicos?

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9

Citation :

Une idée pour un sondage concernant les zicos?

Vos wedges préférés, vos micros favoris.. Votre sono intégrée idéale..

10

Numérique ou Analogique...