Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet materiel neuf :en panne la premiere heure, es-ce la poisse ???

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion materiel neuf :en panne la premiere heure, es-ce la poisse ???

bonjour a vous tous,

voila je lance ce sujet en espérant avoir quelque commentaire

pour moi tout a commencer en 2002 avec l'achat d'un inter-m(700) réputer sans souci et bien en pleine soirée,celui-ci   ces mis a fumer et puis plus rien icon_tresfache.gif heureusement il me rester un yam p2500 qui a put me sauver mais quand même un bon 30 minute sans son

suivant 1:un yam pc 9500 qui soudain après une demie heure d'utilisation un méchant bruit et tout de suite protection,je sort l'ampli du rack et j'entends un petit bruit qui ce balader a l'intérieur,j'observer et je remarque une vis coincer contre une sortie d'aération icon_exorbite.gif

suivant 2:un hdmix neuf lors du transfert du fichier musique sur le disque dure :ecran tout noir,"ERROR HARD DRIVE"  icon_furieux.gif

suivant 3:tout ressemant une lyre msp 250 un demie heure de fonctionnement pour un test a la maison

arrêt complet de la roue couleurs puis de la fumée ,ces bien vous me dirais vous pas besoin de machine a fumée

il faut que je précise que tout ces matériel sont repartie en garantie pour les amplis changer direct

hdmix changer disque dure

la lyre changer moteur pas a pas

A SUIVRE . . .

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 09:03:23 ]

2

François Pignon, sors de ce corps! redface2mrgreen

Si tout ça t'es arrivé en 10 ans et que tu brasses pas mal de matos, rien de bien méchant, mais si c'est en moins de 24h... eek

Je plaisante, j'ai bien vu que ta première panne est arrivé en 2002!

Côté guigne, 2 msd 250 qui pètent en une soirée, à 1/4 d'heure d'intervalle! facepalm

3

c'est pour ça que comme coincoin et beaucoup d 'autres vaut mieux prevoir presque tout en double .

je parle au niveau de la diff bien sur , les lights c'est moins grave si un scan ou une lyre vous lache en pleine soiree .

4

dans le même genre, en 2001 ou 2002, je sais plus, 3 amplis qui fument dans le même soirée à qq minutes d'intervaleeek  colère puis fureur puis dépit et enfin dégout...

bref, je sauve la soirée avec un seul ampli en passant mon système en passif.

le lendemain, au calme, petit test et, misère, malheur, c'est le filtre actif qui m'envoi du jus dans les entrées audio des amplis????????? en fait, j'ai jamais compris pourquoi?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

Modèle du filtre?

6
Déjà vu pas mal de matos HAUT DE GAMME lacher en pleine soirée!!!
(Surtout L-acoustics 115XT mais que j'aime beaucoups quand même!)
Voir quelques photos des 115XT L-ACOUSTICS qui ont le HP coaxial brulé.
Et déjà vu en pleine soirée des enceintes qui brulent...Bref
Rien n'est incassable (même si j'aí jamais vu de BOSE® cramer
Merci les fusibles de protection...etc)
Pourtant les proc. L-AC (LA4...)sont blindés de protection "numériqu"e mais bon...)
(dj's@® petit fan de BOSE® et L-Acoustics)
7

Citation de : coincoin23

Modèle du filtre?

 facepalm fait maison sur plan Led électronic

il a marché pour les tests après fabrication, mais bon, il a décidé de cramer, enfin non, de faire cramer le reste en pleine soirée ce teigneux, car lui, il n'a pas cramé

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

La pouasse!!!

Sinon, d'un point de vue élec, c'est "normal" les pannes qui surviennent au début...le cycle de vie des électroniques est en forme de "V"... donc risque de panne élevé au début et calculé pour lâcher après quelques années de nos jours (avant, ça tombait en panne bien plus tard car sur-dimensionné, maintenant, la tendance est de tout calculer au plus juste pour faire marcher le commerce, même le haut de gamme malheureusement et c'est une des raisons pour lesquelles on conseille encore beaucoup d'amplis anciens haut de gamme...c'est comme ma R21... increvable).

Ton filtre, ça doit être les capas de liaison qui sont HS car certainement calculées trop juste par le concepteur, elles ont dû lâcher....on a bien eu des capas tantale qui explosaient sur certaines cartes au taff...pourtant c'était des 25V branchées sur du 15V...

Dj Ju
9

harrrff, le consomable est partout de nos joursfacepalm

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...