Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement enceintes

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 997 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion changement enceintes

Bonjour a tous,

J'ai actuellement deux platines vinyles, une table de mixage Vestax VMC 004, un ampli, et deux enceintes 80w environ.

Je souhaiterai changer mes enceintes qui fatiguent petit à petit, je sens que les basses ne suivent plus et les medium sont affreux. J'utilise un ampli car ma table de mixage n'a que des sorties RCA et mes enceintes sont filaires.

Mes besoins sont:

-des enceintes de qualités, costaux et qui ont un bon rendu sonore (principalement du Djing, mais je produit aussi de plus en plus)

-une puissance relativement grande (je ne pars pas en teuf dans la foret, mais il peut m'arriver de bouger mon matos chez mi ou chez un ami pour faire une soirée de 50 personnes par ex)

Je suis conscient du fait que si je change pour des enceintes d'une plus grande qualité, elles n'auront peut etre pas de prises RCA dans ce cas je devrais changer mon ampli, ma table de mixage. Et c'est là que je suis un peu perdu entre les termes suivants: pré-amipli, ampli ou ampli HiFi, enceintes amplifiées ou préamplifiées etc...

Mon budget est d'environ 1000euro pour tout changer entre enceintes, ampli, table. Je compte me tourner vers de l'occasion.

Si vous pouviez donc me donner des indications sur: quelles enceintes choisir, et surtout que choisir si je dois bien sur changer de cablage pour ma table et mon ampli.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)

Vincent

2

Bonjour,

quels sont tes sentiments, ton avis après la lecture des 896 posts qui ont déjà abordé le sujet ?

C'est quoi ton ampli ? Si ton ampli un petit ampli, il faudra effectivement le changer...

Mais on peut partir aussi sur des enceintes amplifiées... ou un système avec 2 enceintes + un sub...

As-tu jeté un oeil sur des sites de vente ?  Y a t-il des choses qui te semblent répondre à tes besoins ?

Il est plus facile de donner un avis sur du concret que de recommencer une millième fois une explication complète...

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 14:42:24 ]

3

Salut,

Le problème de la recherche (que j'ai faite) c'est que les gens ont souvent et 99,9% du temps une config ou des besoins différent des siens, alors bien sur on peut y trouver des éléments de réponses mais je n'en ai pas trouvé :s

L'ampli que j'ai est un petit ampli de salon, avec différente sorties, CD, DVD, tuner etc toutes en RCA .

J'ai effectivement jeté un oeil sur des sites de ventes, et je trouve des enceintes mais malheureusement je ne sais pas vers quoi me tourner sans conseil au préalable. Si je prend des enceintes amplifiées je n'ai pas besoin d'ampli? Donc j'aurai besoin de changer ma table pour une sortie master XLR?

4

Citation de eraw :

 J'ai actuellement deux platines vinyles, une table de mixage Vestax VMC 004

 pouquoi changer la table celle ci dispose de sorties master en xlr https://www.terredeson.com/vestax-vmc-004-xlu-vestax-p-1777.html

5

Citation de : papi paul

Citation de eraw :

J'ai actuellement deux platines vinyles, une table de mixage Vestax VMC 004

pouquoi changer la table celle ci dispose de sorties master en xlr https://www.terredeson.com/vestax-vmc-004-xlu-vestax-p-1777.html

 

Je n'ai pas la version XLU donc uniquement sorties RCA

6

un simple adaptateur rca/xlr et le tour et jouer ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Citation de : midriaze

un simple adaptateur rca/xlr et le tour et jouer ^^

Je savais meme pas que ca existait.... donc pas besoin de changer ma table, mais mon ampli j'en fait quoi je le jette si je prend des enceintes déja amplifiées ?

8

Citation de midriaze :

 

un simple adaptateur rca/xlr et le tour et jouer ^^

 tout a fait la table n'est donc pas une prioritée par contre il faudrait savoir si tu compte faire evoluer la sono ou pas car un petit 2.1 pourrait convenir .

9

d'apres ta description de ton ampli c'est un ampli hifi donc pas adapté du tout pour des soirées tu va de toute façon finir par le cramer .

revend le ou garde le en secours .

10

Citation de : papi paul

Citation de midriaze :

 

un simple adaptateur rca/xlr et le tour et jouer ^^

tout a fait la table n'est donc pas une prioritée par contre il faudrait savoir si tu compte faire evoluer la sono ou pas car un petit 2.1 pourrait convenir .

Oui je veux faire évoluer ma sono c'est mon but.

2.1???