Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un concert rock via une sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un concert rock via une sono

Salut à tous !

Voilà j'ai une question. Je compose des musiques rock sur Logic Audio 9 (sur mac). Je fais moi même la guitare et le chant, j'utilise des batteries déjà enregistrées et je fais la basse via des sons de basses sur synthés.

Est ce que je peux obtenir un rendu audible si je fais ma guitare et mon chant en live et que le reste se joue automatiquement à partir de ma song audio, le tout sortant sur une sono ?

Je sais qu'il y aura le manque des ondes du batterie et d'une basse jouées pour de vrai, mais est ce que c'est quand même possible d'avoir un son potable et clair avec une certaine puissance ?

J'espère avoir été clair dans ma description, merci d'avance pour votre aide !

2

Personne a une idée ?

3

Tout dépend de la sono que tu utilises, et de la carte son que tu as...

4

Citation de homines :

Tout dépend de la sono que tu utilises, et de la carte son que tu as...

Et aussi et surtout de la qualité de ta musique.

Le problème des accompagnements enregistrés en midi, c'est qu'il leur manquent les nuances.

Par exemple un vrai batteur et une vraie basse vont très légèrement faire varier le tempo au cours des diverses phrases musicales, tandis que ton bastringue continuera imperturbablement avec une régularité de métronome. Ce n'est pas de la musique, c'est une machine bête qui produit un bruit anonyme.

De même en amplitude, le batteur et la basse vont rajouter instinctivement des nuances imperceptibles qui vont donner le "groove" à la musique.

Ceci dit, il y a dans ma région un couple qui fait ça: lui joue du clavier en faisant la basse de la main gauche et règle les boites à rythme. Les 2 chantent, surtout elle. Ils se produisent généralement en plein air à la belle saison.

Ils chantent très bien de très belles médodies et c'est un plaisir de les entendre.