Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sysème amplifié ou enceintes

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 10 257 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix sysème amplifié ou enceintes

Bonjour,

 

depuis quelques mois, je navigue sur des sites internet afin de m'acheter des enceintes pour ma table de mixage Hercules RMX.

Je suis complètement perdu dans tout les choix possibles... Je suis ouvert à toute proposition, que sa soit enceinte amplifiées ou non, pack, systèmes amplifiés... Pourriez-vous, me conseiller de bonnes enceintes amplifiées ou des enceintes passives + ampli ?

J'ai trouvé récement ce système emplifié de la marque Gemini : https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm Ce pack me parait bon, mais j'ai entendu dire qu'en fait, les sattélite ne faisaient que 85w RMS et le caisson 150W RMS ?

Sachant que c'est pour passer surtout de la musique genre techno, trance, ... Qui bonge quoi ! Je voudrais donc des enceintes avec de bonnes basses sachant que j'ai un budget de maximum 500 euro !

Je voudrais également savoir pourquoi nous parlons, pour la puissance des enceintes, soit de W RMS, Programmables ou en crête, quelles sont les différences ?

J'ai également une autre question : si par exemple j'achète moi-même 2 enceintes + 1 caisson, est-ce que les OHMS doivent être les mêmes sur les enceintes et le caisson ? Par exemple, 8 OHMS partout ? Ou alors le caisson peut faire 4 et les encientes 8 ? Et à quoi correspondent les OHMS ?

Merci d'avance :)

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 15:51:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de wollen :

Il est vrai que Gémini est une bonne marque,

 

Abon ?? Depuis quand ??

eek

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12

En bas de gamme; pour les tout petit budget, Gemini est une bonne marque par rapport à Ibiza, KoolSound.. :)

13

Citation de : Wollen

En bas de gamme; pour les tout petit budget, Gemini est une bonne marque par rapport à Ibiza, KoolSound.. :)

Gémini, Ibiza-tech, KoolBoost c'est tout la même chose, des bouses chinoises qui tombent en miettes après quelques heures d'utilisation et qui sont pas capables de sortir quelque chose d'agréable !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

N'imp...

Gémini tout comme Behringer font des enceintes bien meilleures que Koolsound et compagnie. Apres il ne faut pas regarder que leurs entrée de gamme.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 22:30:03 ]

15

Beringer ? hmm ......

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

16

Je regrette, mais j'ai des enceintes actives GEMINI GX250 qui tournent depuis des années en donnant beaucoup de son pour leur taille et leur prix, sans aucun problème.

Quant à mon ampli GEMINI 2X800W, c'est un vrai tank. Le vendeur qui me l'a conseillé en a vendu plus d'une centaine à des ravers et aucun ne lui est revenu en SAV. Les autres marques, Yamaha, Crest, Crown ne lui arrivent pas à la cheville au point de vue fiabilité. Curieux, mais c'est comme ça !

Le matos GEMINI que j'ai marche, ça sonne et ça coûte pas cher.

Je ne dirai pas la même chose de Cool Sound et d'autres marques chinoises.

17

Idem un pote à des GX en 38cm (je n'ai le chiffre en tête) et ça tourne depuis plusieurs années en bar sur de la musique majoritairment electro sans soucis.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18

Il y a quelques années, Gémini était une bonne marque, maintenant non ! La série XTR (que j'ai eu la malchance d'écouter) est juste horrible !

Pareil pour le DJing, ils faisait de très bonnes tables de mixage, maintenant, avec par exemple la ps626, on est descendu bien bas !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19

+1 Cope

Gémini c'était peut-être passable il y a quelques années (voire pas mauvais pour certains produits) mais aujourd'hui leur entrée de gamme ne vaut absolument pas la peine de dépenser des sous. On parle bien des XTR et compagnie.

J'ai eu du Koolsound et du Gémini, en effet le Gémini est légèrement supérieur à Koolsound, mais franchement pas des masses et c'est pour ça que ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir pour si peu.

Après, je veux bien reconnaitre qu'ils ont fait certains efforts sur une ou deux séries d'enceintes, j'avais fais la remarque il y a un an environ. Mais pour tout le reste ... pas convaincu.

Exemples de série pour Gémini

 

 

 

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 12:21:05 ]

20

oui je confirme la serie gx de gemini n est pas mal pour le prix mais le reste bof bof .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"