Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sysème amplifié ou enceintes

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 10 234 vues
  • 17 followers
1 Choix sysème amplifié ou enceintes

Bonjour,

 

depuis quelques mois, je navigue sur des sites internet afin de m'acheter des enceintes pour ma table de mixage Hercules RMX.

Je suis complètement perdu dans tout les choix possibles... Je suis ouvert à toute proposition, que sa soit enceinte amplifiées ou non, pack, systèmes amplifiés... Pourriez-vous, me conseiller de bonnes enceintes amplifiées ou des enceintes passives + ampli ?

J'ai trouvé récement ce système emplifié de la marque Gemini : https://www.sonovente.com/gemini-xtr-400-prix-flash-pendant-8-jours-enceintes-syst-amplifies-p2999.htm Ce pack me parait bon, mais j'ai entendu dire qu'en fait, les sattélite ne faisaient que 85w RMS et le caisson 150W RMS ?

Sachant que c'est pour passer surtout de la musique genre techno, trance, ... Qui bonge quoi ! Je voudrais donc des enceintes avec de bonnes basses sachant que j'ai un budget de maximum 500 euro !

Je voudrais également savoir pourquoi nous parlons, pour la puissance des enceintes, soit de W RMS, Programmables ou en crête, quelles sont les différences ?

J'ai également une autre question : si par exemple j'achète moi-même 2 enceintes + 1 caisson, est-ce que les OHMS doivent être les mêmes sur les enceintes et le caisson ? Par exemple, 8 OHMS partout ? Ou alors le caisson peut faire 4 et les encientes 8 ? Et à quoi correspondent les OHMS ?

Merci d'avance :)

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 15:51:19 ]

2

L'ensemble parait correct. Gémini fait souvent du matos correct pas très cher.

C'est vrai qu'il y a tellement de choix qu'il n'est pas évident de se décider.

Tu as l'air de pas trop connaître le domaine, et je te conseillerai plutôt de prendre un ensemble cohérent prévu pour marcher ensemble, comme le Gémini, plutôt que de te lancer dans l'achat de matériel séparé où tu risques d'avoir des problèmes de câbles de liaisons, de filtres, de fréquences de coupure, de différence de niveaux entre tête et caissons, et bien d'autres encore sur lesquels tu peux perdre pas mal de temps et d'argent.

3

Oui, je ne m'y connais pas encore beaucoup mais j'adore le Djing !

Pour un ensemble que je ferais moi-même, en effet, je n'avais pas pensé à tout ces problèmes qui pouvaient arriver. Merci de tes conseils !

C'est vrai que l'ensemble Gémini est bien, mais j'ai lu un commentaire disant qu'il avait démonté les HP des sattelites et du caisson, et qu'en fait, il ne font que 85W pour les sattelites et 150 pour le caisson, c'est un peu peu :/

Si non j'ai également trouvé cet ensemble : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm Certe il fait 60 roros de plus que le gémini, mais la fiche descriptive donne des puissance de 150 et 220W RMS, ce qui est exactement ce que je recherche. Donc question : Ce pack est-il conseillé, et Thomann est-il un bon site d'achat ?

4

Salut wollen je suis de l'avis de Chaud prend un système de amplifier ce sera moin "chiant" a installer et tu n'a pas besoin de connaissance accrut pour le régler.

Le Gémini je ne le connais pas trop mais quand tu parle du commentaire que tu a lut le constructeur annonce souvent la puissance max mais je ne saurais pas trop te dire. Est puis de toute façon tu en auras toujours qui seront pas comptent donc.

L'ensemble the box n'a pas l'aire trop mal je sais pas si tu a regarder sur le site il doit bien y avoir un avis dessus https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/the-box/CL-108-115-Basis-Bundle/avis/

Sinon le site thomann est un très bon site d'achat tu peut chercher sur les forum.

Voila bonne continuation !

5

Il est vrai que si j'achète un système amplifié, j'aurai juste à faire les branchement nécessaire et puis je pourrai commencer. Je vais faire ainsi alors :)

Pour Thomann, je viens de regarder quelques avis, apparement c'est un site de confiance, un peu comme Sonovente !

Merci à vous :)

6

Oui c'est simple est efficace !

Pour Thomann tu peut y aller les yeux fermer ! par contre sonovente on un sav pas top top ! j'en est fait l'experience.

A toi de voire !

Au plaisir ! :)

7

+ 10 000 The Box CL par rapport au Gemini.

Garantie 3 ans, satisfait ou remboursé 30 jours, et super SAV pour Thomann.

Oubli Gemini.....

 

Un autre triphonique pas trop mal est le HK POWO, 700 euro (Soundhouse One chez Thomann).

Sinon, dans ton budget, tu peux aussi partir sur une paire de PA 302 A.

Un peu moins de basse qu'avec le triphonique....mais plus évolutif : tu rajoutes ensuite un sub au 302 et tu gagnes en présence et puissance.

 

DeeGSA        

Soundcloud

8

J'avais le XTR 500 fût un temps. Mais avec du recul, Gémini est une marque vraiment bas de gamme. Il vaut mieux partir sur du Thomann comme présenté pour éviter du Gémini.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

+1 pour william gémini c'est vraiment pas top ! est puis impossible a revendre si un jour tu change de system j'en sais quelque chose !

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 12:54:11 ]

10

Merci beaucoup, très bon conseils de vous tous :)

Il est vrai que Gémini est une bonne marque, mais fort très bas de gamme malheureusement. Je vais donc surement prendre le système The Box CL108 chez Thomann ! Et d'après les avis (sur un autre sujet...) Thomann est le site le plus sérieux, questions prix, choix et SAV !

GSA92, je prendrai la The Box et non la paire d'enceinte que tu m'as proposé car je souhaite investir et avoir tout le matériel dés le début et non devoir me payer caissons et autres plus tard.

 

Merci à vous :)