Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet report sur les amplis db technologies hpa

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 4 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion report sur les amplis db technologies hpa

voila après plusieurs post sur le forum ont c est décider a acheter des amplis db technologies hpa 1400 et hpa 2800 pour l instant j ai reçu 2 hpa1400 et 2 hpa2800 .

ont a choisi de changer toute l amplification de notre system pour avoir la même chose partout , et aujourd'hui avec les potes ont et parti tester tous ca au local .

pour info le local faire casi 200 m 2.

 

pour le test ont a mis notre ancien rack équiper :

234 xl ,  alto mistral 400 , pour les aigus , inter m cm 15.5 pour les médium , et 2x rmx 1850 hd pour les caissons

le system et composer :

2 copy de ds rf212 équiper en b&c et 2 mtl2 équiper de rcf 18p200

 

et notre nouveau rack equiper :

234 xl , alto 400 , db hpa 1400 et 2x db hpa 2800

 

ont a pas voulu mettre de compresseur ni d eq pour avoir le son brut , tous ca avec comme source une amix rmc55 et une mk2

 

ont déjà écouter le system avec notre ancien rack pour ce faire un point de repaire le son et propre les médium sont bien détailler les bass des mt2 envoi bien mais d est qu ont monte le son assez fort les bass envoi toujours bien mais devienne un peut brouillon et ont tendance a baver

en tous cas notre system nous a toujours plus comme ca ^^

 

apres ont a ecouter avec notre nouveau rack , et la une tres bonne surprise icon_biggrin.gif les aigus et les médium sont toujours casi pareil avec quand même une différence ils ont l air plus net et surtout une impression de punch que n avez pas le inter-m dans les medium , ce qui encore plus flagrant sur les mt2 .

je n est pas entendu de différence entre les db et les rmx dans les bass ca descend bien par contre grosse surprise les bass ont un impact énorme elles sont un peut plus rondes et surtout ce punch mon ventre a aimer ^^

 

ce que je remarque le plus et qui a ete flagrant en faite c est que d un rack a l autre les sont et plus pechu et un poil plus net avec les db un peut comme si ont avez mis une compresseur et régler un peut le system.

après un peut prêt une 1h de mix au local assez fort les amplis ont l air de pas chauffer ont verra vraiment ca a la prochaine soirée

 

je me suis dit je vais faire un autre tester j ai donc pris un db technologies hpa 1400 et l est brancher sur mon petit system electrovoice 2xzx1-90 et 2xsb122 , et la le même constat le db et plus net et plus pechu que mon ancien inter-m cm 15.5 .

j ai refait un test avec un vielle ampli de chez music force (ba quoi faut bien commencer par quelque chose ^^)et la c etait encore plus flagrant

 

donc conclusion très comptant de notre achat ont vera si les amplis tienne dans le temps et je sais j ai pas écouter certain conseil pour le faite de mettre les hpa 2800 en bridge mais bon le matos complet ne sort que 5 a 6 fois par an et le résultat et vraiment sympa

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 19:34:16 ]