Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage d'un Subwoofer Actif.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 10 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage d'un Subwoofer Actif.

Bonjour,

 

 

voilà, j'ai acheté un Subwoofer actif Behringer B-1800D - pro et je l'ai testé pendant plusieurs soirées.  J'ai cependant un probleme que je n'arrive pas à régler car je ne suis pas habitué aux réglages sur un subwoofer.

 

J'ai été animer une soirée dans une salle la semaine dernière.  je possède un Filtre Behringer Super X-pro CX2310 et raccordé à un Behringer B1800D et aux 2 enceintes (  celles - ci sont parfaitements réglées ) mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour que le subwoofer se fasse bien entendre sur la piste de dance.

 

à la soirée, un groupe musical est passé avant mon animation mais voilà, dans ce groupe, une personne possédai le meme filtreur que moi et il possédait un Subwoofer de 300w qu'il a lui même créé et je me suis rendu compte qu'il donnait beaucoup mieux que le miens alors que son niveau de DB @ 1w@1m n'exédait pas le miens.  il m'a dit qu'il me fallait un bon réglage afin d'exploiter mon subwoofer au maximum et que cela pouvait prendre du temps et de l'écoute.

 

 

pour ma part, j'envoie le son à partir de platines, qui vont sur ma table de mixage, qui va sur le filtre, qui va sur mon subwoofer. ( et mes enceintes ).

 

maintenant pouvez - vous me guider un peu car je n'y comprend pas grand chose en terme de réglages de subwoofers SVP  Je ne sais pas quoi faire. ( pour info, durant la soirée, j'avais activé l'inverseur de phase à partir du filtreur ), je ne sais pas si ça change quelque chose.

2

essaye deja simplement en ne branchant pas le sub sur ton filtre tu met la coupure du sub sur environ 90 hz a 100 hz et voie se que ca donne car filtrer un caisson actif ne serre pas a grand chose sauf si tu et un ingénieur du son qui veut peaufiner sont réglage .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

salut, je ne pense pas que ton sub actif ait besoin de filtre

4

oui, mais lorsque je ne connecte à la table de mixage par la sortie ''subwoofer out'' il ne donne pas grand chose mais bon, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il donnait moins bien. ( le filtreur laisse juste passer le son sur le subwoofer. )

 

peut etre est ce le placement ? la salle était carrée dont 1 coté était arrondi.

 

je m'étais mit dans un coin, à coté de la scène, le subwoofer était disposé devant un coin de la salle carrée. était - ce une question de mauvais placement dans ce cas ?

 

pour le placement aussi, je comprend pas grand chose.  étant donné que cette fois - ci, il s'agit de mon propre matériel, je ne sais pas comment le disposer de manière à ce que le son soit reproduit avec le maximum d'intensité.  le subwoofer était tout au milieu du matériel. 2 enceintes de 12 pouces étaient montées sur le subwoofer et sur chaque coté de la salle, il y avait 2 enceintes.

 

pour vous situer, visionnez cette image :

https://www.aprweather.com/images/triangle.gif

 

je me situais en B.  sur le coté Y se trouvait la scène ou jouait la groupe musical.  à la moitié de Y, il y avait 2 enceintes tout comme à la moitié de X.  le Subwoofer et ses 2 enceintes ( subwoofer en dessous de 2 enceintes de 12 pouces ) était juste devant moi ( B )

 

la salle était carrée et le coté à droite de A était arrondi.

voilà, la disposition du matériel était assez spéciale mais je n'avais pas le choix étant donné le monde et le nombre de tables disposées dans la salle.

 

P.S : la salle était en bois moderne et très haute ( 15m - 20m max )

 

tout s'est vraiment bien passé, les gens ont été vraiment contents de la prestation, mais j'étais juste déçu au niveau des basses.  Pourtant, tout le reste a marché correctement, c'est pourquoi j'aimerais comprendre pourquoi le subwoofer donnait moins bien que celui du groupe musical qui avait ( je le répete de moins bonnes caractéristiques )

 

voilà, désolé d'avoir écrit un roman mais maintenant je pense que vous aurez plus facile de ''visualiser'' le problème.

5

ta sorti sub sur ta table dois deja appliquer un filtre je pense essaie de brancher avec un y sur la meme sorti de ta table ton sub et le rest juste pour faire un test .

 

ou sinon un truc tous con c est pas mechant berhinger ca marche pas trop mal mais si le caisson de l autre ete un peut moins puissant mais equiper dans hp de marque style rcf ou beyma ba ca peut expliquer pourquoi ca marcher mieux ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

oui je m'en doute, ça me déçois quand meme.

que veux tu dires par brancher avec un ''Y'' sur la table ?

 

 

un filtre est intégré à la table.

 

 

 

je pense que je vais créer mon propre caisson mais j'aurais besoin de conseils pour ça.

tu as l'air de bien t'y connaitre en subwoofers. Que me conseillerais - tu comme Haut parleur à choisir pour avoir un maximum de basses ? ( avant de créer le caisson ) ? en 18 pouces ?

du meme style que celui - ci ? http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Sonorisation/Enceintes-HP/Eminence-Sigma-Pro-18-650W-8-Ohms-haut-parleur-18-/art-PAH0005568-000

7

un y c est ca :

si c est du xlr

et ca :

si c est du rca

 

 

sen sub pas trop du a faire et qui marche bien un esw 1018 avec un rcf l18s800

http://img53.imageshack.us/img53/4937/rcfesw10181esgy3.jpg

 

 

voila ^^

 

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

sinon achete un 700hp ou un SB118!

 

9

petite question tu a 1 ou 2 master sur la table et 2 eme question utilise tu une console pour t est soiree si tu utilise une console tu pourra facilement repiquer une sorti pour le sub ou sinon utiliser le master 2 de ta mixette et en dernier si ta pas de master 2 met un y sur une sorti en n oubliant pas de remonter le volume pour egaliser les sat car tu faire baisser le voltage de sorti du master de la mixette

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10

@hotsen  pourrais - tu me donner un prix pour avoir plus facile :)  as - tu déjà fabriqué des caissons ?

 

midriaze : oui, je possède 2 masters sur ma table de mixage.  et j'ai également une console mais elle a déjà des années, il vaudrait mieux utiliser le master 2 de ma table de mix car elle est neuve et donc je suis sûr de pourvoir compter dessus.

 

j'ai déjà un peu d'expérience dans ce domaine ( sauf pour les caissons ) car chez moi, je possède 2 JBL e80 ( à l'origine elles sont pas mal ) mais et je les ai modifiées avec des composants de la marque ''triangle'' et ''cabasse''.   elles ont été transformées et je ne te dis pas la qualité de la musique qui sort bravo c'est vraiment impressionnant.  elles tournent avec un ampli yamaha.  mais c'est dans le domaine HI-FI qui est largement différent.

 

le esw 1018 m'intéresse, mais il donne bien ? assez pour entendre un maximum de basses sur la piste ? du moins je pense que RCF n'a quasi que des bonnes critiques.

 

il me faudrait un bon ampli avec ça.  un Yamaha serait envisageable ?  Vu leurs bonnes critiques pour la qualité de son et le rendement, ils ont l'air intéressants.

 

 

P.S merci pour le ''Y'' je sais maintenant à quoi ça correspond.  j'en possède en RCA oui mais pas en XLR, il va donc falloir que j'en achète

 

 

 


 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 21:29:00 ]