Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon avis sur le son du concert Lady gaga.....paris bercy

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 6 824 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mon avis sur le son du concert Lady gaga.....paris bercy

salut les amis

Hier j'ai donc été au concert de Lady Gaga a Paris Bercy, salle blindé 17.000 personnes, premiere fois que je vais la bas.

équipé en D&B audiotecnik, il me semble 3 bananes de chaque coté , plus ou moin grande et dirigé de plusieur facon, et egalement une banane en + de chaque coté avec 4 caisson ( pas les b2, autre..........je sais pas quoi ).

Au sol, devant la scène de chaque coté 9 sub B2, donc 18 au total, donc 36 x 46 cm....

Au depard par rapport a la taille de bercy ca parait peut j'ai trouvé a regardé...bref.....

 

mon avis, pendant le concert j'ai trouvé le son extrémement fort !!! trop fort !!! ce n'était pas nette du tout, j'ai acheter des bouchon telment je commencais a avoir les oreille en coton, et j'était au fond de la salle assis au 6 eme rang, derriere la fausse...

les aigu était trés cisselé, le medium fouilli, et la basse alors elle, dans l'extreme grave, aucune attaque ( basse seche ), de l'infra, et encore de l'infra mais ca j'ai remarqué qu'a tt les concert que j'ai été c'est souvent de la basse grasse, jamais entendu de basse seche en concert, ce doit etre le lieu ou je sais pas......

au fond de la salle elle nous prenait au ventre, j'imagine meme pas ceux qui été a 1 m des stack de sub dans la fausse, ils ne doivent plus avoir d'oreille ce matin....

tout ca pour dire, qu'ils pourraient baisser le niveau sonore  de bcp pour que l'on puisse aprécié la musqiue, distingué tout les sons, reconnaitre au moin les melodie que l'on a l'habitude d'entendre chez nous, car la c'était vraiment l'extreme, la voie avait du mal a passé au dessus des aigu, je reconnaissait a peine la mélodie de mes titres préféré de lady gaga,  c'était assez naze le son.....

les 105 db a mon avis on en été loin..........

sinon c'était sympa  icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 10:49:10 ]

2

comme quoi meme les pros ne sont pas à la hauteur...

 

moi c'est au zénith de nantes l'année derniere que j'avais trouvé ke le son était pas terrible non plus...

 

mais ce qui me chagrine moi ce n'est pas ke le son soit mauvais mais kil soit trop fort!

ça je ne l'admets pas surtout venant de professionnels! il en va de notre santé

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

3

complétement d'accord, le son serai moin fort, notre santer se portera que mieux, et le son serai + propre et agréable.

ca sert a rien d'avoir du d&b si c'est pour sortir ca.......... facepalm

4

Je crois malheureusement que ça devient monnaie courante dans les gros concerts.

La pression insupportable et le son noyé dans une purée d'infras...

5

Tout ça parce que de sombres crétins se laissent avoir par un commerce qui tend à faire croire qu'en faisant des simulations virtuelles, des presets, puis un p'tit coup de smaart derrière, et c'est réglé.

Le résultat de ces pseudos-méthodes, c'est ça.

C'est bien d'avoir relevé cette anomalie, il y a matière à se faire rembourser.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 11:46:23 ]

6

exactement, => MIA, transmusicales 2010

SharktOoth

7

J'ai vu à Bercy des concerts avec un très bon son: C'est tout à fait possible. Donc dans ce cas, la compétence du sondier semble vraiment en cause.. (et celle de celui qui définit le matériel, si ce n'est pas l'ingéson lui même..)

8

Tu as connu des concerts avec des très bons sons ??? icon_exorbite.gif

 

Le Bercy de Paris hein pas un autre ?!? Avec 40 mètres de plafond et une architecture à la con ?!?

 

Ben ça m'étonne parce que sur la dizaine de concerts à laquelle j'ai assisté, ça a toujours été mauvais voire très mauvais. Je suppose même qu'il n'est pas possible de sonoriser dignement cette salle.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 13:24:22 ]

9
J'ai la plupart du temps été déçu par d&b !!! (Déjà dit...)
ça cri...Puis aussi chez L-ac aussi parfois même si j'aime beaucoups cette Marque !!!
10

Tsauzon je suis completement d'accord avec toi, vu la salle..............

j'écoute actuellement mes petite hortus audio avec mes caisson b.corde ( 18g50 ), mais qu'elle regal a coté de ce que j'ai pu entendre hier !!!! bon ok ma piece fait 20m², mais que c'est propre.........

je pense deja que en métant moin fort ca rrangera la chose........mais les grande salle je pense que ca restera tj un probleme a sonorisé, meme avec 400.000€ de son on aura jamais la présence, l'équilibre et la finesse d'un systeme HDG dans une petite pièce....