Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Equaliseur Filtre ampli (x2)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 6 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Equaliseur Filtre ampli (x2)

Bonjour,

 

J'ai reçu mon filtre actif peavey 23XO, j'ai lu la notice ainsi que des post sur AF.

et je ne suis toujours pas sur du branchement que je dois effectuer.

le matériel que j'ai :  une table de mixage

le filtre actif peavey

un égaliseur

un ampli qsc plx 3102 pour enceintes

un ampli qsc plx 1804 pour caisson basse

 

déjà ce qui me surprend par rapport à certain post c'est que je pensais sortir de la table puis le filtre puis un coté pour ampli caisson basse et de l'autre égaliseur ampli enceintes.

 

mais apparemment l'égaliseur passe avant tout? c'est quoi la meilleur façon de brancher dans l'ordre.

 

et ensuite niveau branchement je voulais que ce soit en stéréo il y a 2 sorties médium aigu 2 sortie low et une pour sub supplémentaire.

 

dans la logique j'utilise 2 médium/aigu pour enceinte et les 2 low pour l'ampli du caisson?

ou me faut il des cables en Y ou encore faut il prendre qu'un canal et mettre les amplis en parallèle?

 

merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Passez de bonne fêtes.

Gaëtan

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

2

alors pour faire simple :

sortie table droite gauche vers entrées equaliseur droite gauche

sorties equaliseur droite gauche vers entrées filtre actif droite gauche

sorties medium aigu ou mid high  droite gauche vers ampli des medium aigu

sorties low droite gauche vers ampli subs

le fait de placer l'equaliseur en sortie de console permet de jouer sur toute la bande de frequences tandis que si par exemple tu cable ton equaliseur apres le filtre tu est obligé de mettre celui ci soit sur les sortie mid high soit sur les sortie sub

tu ne peut ainsi travailler sur toutes les frequences .

3

Merci beaucoup papi paul. je comprends qu'on le place avant je trouve bizarre de filtrer ce qui arrive dans le caisson car il a son role et il fait pour couper de tel à tel fréquence. C'est pour ça que je me posais la question.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur