Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2010 à 16:32:04Cablage Hercules RMX vers THE BOX CL 108 / 115 BASIS BUNDLE
Bonjour, je vais donc acheter la table de mixage Hercules RMX ainsi que le systèmes triphonique THE BOX CL 108 / 115 BASIS BUNDLE. Le tout sur le site Thomann..
J'ai une question concernant le/les cables pour relier la table de mixage au système..
Il y a 2 sorties Jack 6.3 (droite-gauche) et 2 sorties XLR (droites-gauche). Quelle sortie est la meilleure et pourquoi y a t-il gauche et droite ? Cela signifie-t-il que je dois donc avoir 2 cable soit XLR soit Jack !
Et sur ma table de mixage il y à 4 sorties Jack nommées (1-2-3-4), si j'utilise 2 jack pour relier le systeme, je devrai utiliser quelles sorties sur la table ?
Edit : après quelques recherches, est-mieux des Jack en stéréo ou mono ?
Merci à vous et Joyeux Noël
[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 17:02:19 ]
Nick Zefish
12982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/12/2010 à 18:01:02
Les sorties jack ne sont probablement pas stéréo mais symétriques (TRS). Étant donné que c'est un sujet qui a été abordé maintes fois, je te laisse faire un minimum d'effort de recherche pour comprendre ce que ça signifie.
Et: oui, il te faudra bien deux câbles. Utilise plutôt les XLR, c'est le plus sécurisé et probablement aussi le moins cher.